lecture OBD

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: appareil de diagnostic universel

Message par yoan »

fullmr2 a écrit :Bonjour a tous. Je souhaite savoir si des membres du club utilisent ou connaissent bien un matériel de diagnostic. La prise OBD2 est installée sur les véhicules depuis 1998. Un tuto sur youtube en présente plusieurs modèles. L'Ancel AD510 paraît efficace. Il y a peut être mieux ?
Je pense qu'il ne faut pas ce prendre la tête avec un OBDII.
De nos jours, ils ce sont démocratisés , il y en à tous les prix, et de tous types (écrans intégré, sur smartphone, design etc...)
Après cela dépends de ce que tu veux: lire simplement les défauts, avoir des courbes en temps réel etc...
Pour le MR j'avais pris a l’époque un petit OBDII avec un petit écrans et seulement 2 bouton "read & reset" cela me convenait parfaitement pour mon utilisation. :wink:
Image
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: lecture OBD

Message par fullmr2 »

Merci pour tes infos je vais prendre mon temps pour un choix. Cordialement
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: lecture OBD

Message par MR917 »

On trouve des lecteurs OBD avec interface bluetooth, tu lis les diags grâce à une appli (Torque lite par exemple) sur ton tel mobile. Je crois mais je ne suis pas sûr que ça ne marche en bluetooth qu'avec un tél Android, avec un iPhone il faut un module OBD WiFi.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... th&_sop=15
Répondre