[ POESIE ] mon MR, MRSP et moi

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

[ POESIE ] mon MR, MRSP et moi

Message par cow_boo »

Je préviens tout de suite, il n'y a strictement rien d'intéressant dans ce post. Si vous avez du temps à perdre vous pouvez lire, sinon je vous conseille de passer votre chemin parce que ça risque d'être inintéressant au possible.

Ce post n'a pas pour vocation d'avoir la moindre once d'utilité, même pour dire une connerie, mais il a simplement pour but de me faire passer le temps au boulot. Les 'quelques lignes (je commence donc je ne peux pas encore dire si ça va être long) qui suivent vont donc être le reflet de ce qui me passe par la tête et donc je ne vais pas me soucier de la grammaire, ni de l'orthographe.
Ce post n'a pas non plus pour but de mettre en avant que certains bossent et d'autres pas. Je préfèrerais largement être sous pression pour rendre un projet à temps que d'être dans la situation actuelle.

Une petite explication de la situation s'impose donc. Je travaille pour une PME et je bosse sur des petits et moyens projets pour les constructeurs automobiles (en général) et en particulier Renault (à mon grand désarroi). Actuellement, Renault a signé un contrat avec ma boîte pour la moitié de mon temps jusqu'à fin décembre pour réaliser les différents projets qu'il pourront avoir d'ici là. Mon problème est que Renault n'a rien à me faire faire et que l'autre moitié de mon temps n'est pas occupée non plus. Je me retrouve donc sans rien à faire.

Je me doute que quand ça va me tomber dessus, je vais le sentir passer. Je vais avoir plusieurs projets en même temps et tous à rendre pour hier. Les clients aiment se rendre compte au dernier moment qu'ils aimeraient un truc mais qu'ils ont oubliés de nous en parler.

Enfin, donc je suis à la recherche de trucs à faire et je dois avouer que c'est dans ces moments là que je bénis Internet et l'accès que j'ai au boulot.

Voilà donc ma situation.

Tiens, je vais profiter de cette parenthèse pour faire un bilan après huit mois de possession du MR et quelques modifications. Comment dire autrement que : je kiffe à mort ? Difficilement, c'est vrai, mais je vais détailler. Plaisir est le premier mot qui me vient à l'esprit. Chaque fois que je monte dedans et que je démarre, j'en ai presque le sourire aux lèvres. Il est vrai que les modifs moteurs aident bien par le bruit résultant. Ce bruit sourd est tripant et je ne conçois même pas de revenir en arrière. Le chassis suit les évolutions moteurs et à ce propos il me tarde de monter ma barre anti-roulis. J'ai longtemps hésiter pour mettre des combinés (il m'arrive encore de me poser la question), mais finalement je pars dans l'optique de garder les suspensions d'orgine mais en réduisant le roulis au maximum, d'où la barre.
Au quotidien, le MR est très facile à vivre. C'est vrai qu'il n'y a que deux places et que le coffre est rédicule, mais tout ça passe vite au second plan quand on est au volant. Il est vrai que je suis célibataire et donc que j'ai moins de contraintes. Il consomme peu et l'entretien est simple. Ce qui me coûte le plus sur le MR, ce sont les modofications que je fais dessus >_<. Mais bon, ça c'est un choix perso et tout le monde n'est pas obligé d'en faire autant.

Je reviens de la pause café. Un truc de plus qui me permet de passer le temps.

J'en étais donc au bilan sur le MR. A ce propos, c'est mon premier cabriolet, que ce soit moi ou mes parents. Je découvre, c'est le cas de le dire ;-). Je trouve ça génial, de rouler la tête à l'air, même en région parisienne. C'est pas trop un problème quand il fait froid (j'ai eu mon MR au mois de janvier).

En parlant de RP, je parlais avec un collègue, durant la pause, comme quoi je pense que je ne vais pas tarder à commencer à chercher de boulot ailleur et cela pour plusieurs raisons. La première et la plus imortante est que je ne suis pas fan du tout de la région parisienne. J'ai grandi dans une petite ville de province pas loin de Toulouse et ça me manque. En plus, touds mes potes sont sur Toulouse. La deuxième raison est que mon boulot n'offre pas de perspectives d'évolution. Même si mon boulot est assez intéressant, je me vois malo faire ça pendant plusieurs années. J'ai trop peur de ma lasser et je préfère prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Je commence à être à court de sujets. Remarquez, je pourrais aussi parler du forum. On y va ? Allez, c'est parti !
C'est vrai que ça bouge pas mal dernièrement. Dieamond, par exemple, vend son MR. Après plusieurs années il est un peu normal qu'il veuille changer, voir autre chose. Est-ce que ça m'arrivera un jour ? Qui sait, seul l'avanir me le dira. Mais personne ne peut vraiment contester son chois de remplacement. Appart Trauma peut-être, mais c'est pas pareil puisque c'est un ardant défenseur de l'Elise. D'ailleurs la sienne est bien sympa. Mais le Speedy est quand même très bien, d'après ce que j'en ai entendu dire puisque je ne suis jamais monté dans un. Est-ce que le fait qu'il change va se ressentir sur le forum. Perso, je ne crois pas. En effet, on voit tous les jours des nouveaux qui viennent d'acheter un MR ou qui veulent en acheter un. Preuve est faite que si la communauté de MRistes ne s'aggrandi pas, elle se renouvelle par des jeunes qui ont la maîtrise des nouvelles technologies et ils n'hésitent pas à s'en servir. Un autre exemple : Dabeny. Il continue à faire évoluer son MR avec cette fois un kit carrosserie.

Il me tarde de voir le résultat car il fait les choses bien et avec goût. Tout comme arnaud39 qui a toujours un projet en cours qu'il réalise lui-même. Ce mec m'épate. Il a vraiment de l'or dans les doigts. Alors que modestement je peux faire quelques trucs moi-même, ça ne reste que changer une pièce par une autre. Lui, il créé carrément de nouvelles pièces ou en adapte pour le MR. J'applaudi à deux mains, car il fait du boulot remarquable et toujours avec bon goût. L'évolution du MR de [david] est impressionante de rapidité et d'efficacité. Il a un MR qui marche du tonerre. Les réglages du PowerFC par Fred777 est impressionnant. Le swap de Fred par un 2ZZ est extrêmement prometteur. Ca c'est un MR qui va devenir une référence dans ce domaine ! Affaire à suivre de près.

De tête, là, je ne vois pas qui d'autre citer, mais ils sont nombreux sur le forum à faire évoluer leur tuture. La communauté est active, c'est bien. Le forum ne l'est pas moins. Pour s'en rendre compte, il suffit de ne pas s'y connecter pendant un jour (de la semaine de préférence) et lorsqu'on revient, on évalue vite la quantité de lecture. C'est vrai qu'il y a une certaine partie de conneries (je ne suis pas le dernier pour en dire) mais pour moi ça refflète bien l'esprit du forum. Je ne sais pas avec qui j'en parlais, mais c'est le premier forum sur lequel je m'inscris et c'est le seul sur lequel je suis vraiment actif. Il y a plusieurs raisons à cela. La première c'est que c'est une mine d'infos impressionnante sur le MR. La deuxième c'est l'ambiance. J'ai parcouru le forum pendant plusieurs semaines avant de me présenter et j'ai vraiment rogolé en lisant certains posts du Bistrot. Pour moi, une communauté automobile doit évidemment savoir parler des voitures, mais aussi savoir parler d'autres chose, sujets sérieux ou plus légers. Et les différentes rencontres auxquelles j'ai assisté prouvent que le forum est le reflet virtuel de ses membres. La meilleure preuve à ce jour reste le meeting du club il y a trois semeines. On était là pour rouler sur des petites routes bien sympathiques et lorsqu'on n'était pas assis dans les voitures, on ne s'est pas prît la tête. On a eu de bons moments de franche rigolade ce qui a fait une telle réussite de ce week-end. Cyril a vraiment assuré sur l'organisation.

Maintenant il me tarde d'être à Pouilly car je pense que la seule différence avec le meeting, c'est qu'au lieu d'être sur la route, on sera sur circuit. J'anguille déjà !

Je ne vois pas de quoi d'autre je pourrais parler donc je vais arrêter là. C'est une expérience étrange de ma part et j'espère que ce sera la dernière fois que j'y aurais recourt.

Si vous avez lu tout ça, vous êtes vraiment courageux car je ne vois aucune utilité à ce post et son contenu, même si j'ai quand même essayé, ne me semble pas d'un gran intérêt. Enfin, personne ne vous a obligé à le lire...

Sur ce, je vous laisse car mon estomac commence à se plaindre et je ne vais pas tarder à aller manger. Bon appétit !
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Re: [ WARNING ] A ne lire qu'en cas d'extrême ennui

Message par trauma »

cow_boo a écrit :Mais personne ne peut vraiment contester son chois de remplacement. Appart Trauma peut-être, mais c'est pas pareil puisque c'est un ardant défenseur de l'Elise.
Heu ? Si yen a un qui conteste pas c'est bien moi. Le speedster est une elise-opel et je le renie pas du tout. Meme si evidement, dans mon coeur l'elise a une place de choix. Par contre il m'aurait entendu geuler s'il avait pris une evo, une 350Z ou tout autre panzer malfaisant, bouffeur de pneu et brulleur d'O². :p
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :post mis dans la bible :-)
Mon dieu !!!

Tu l'as lu au moins ?

Parce que maintenant, le newbie qui visite le forum, c'est l'un des premiers trucs sur lequel il va tomber...

:smt089
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

:prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:
Merci COW-BOO :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [ WARNING ] A ne lire qu'en cas d'extrême ennui

Message par cow_boo »

trauma a écrit :
cow_boo a écrit :Mais personne ne peut vraiment contester son chois de remplacement. Appart Trauma peut-être, mais c'est pas pareil puisque c'est un ardant défenseur de l'Elise.
Heu ? Si yen a un qui conteste pas c'est bien moi. Le speedster est une elise-opel et je le renie pas du tout. Meme si evidement, dans mon coeur l'elise a une place de choix. Par contre il m'aurait entendu geuler s'il avait pris une evo, une 350Z ou tout autre panzer malfaisant, bouffeur de pneu et brulleur d'O². :p
heu, ouais, mais bon, c'était histoire de dire quelque chose et je sais bien que tu n'as rien contre le speedy.

Je sens que je vais regreter d'avoir fait ce post >_<
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

J'ai tout lu.........


......et t'as meme pas parlé de moi ptit salopio va :twisted: :lol:

Bon sinon n'hésite pas à regarder ailleurs niveau pro. Rien de pire que de se faire iech au taf. Je pense que c'est sain de toujours vouloir trouver un nouveau challenge et essayer de pousser ses propres limites.

Le forum est tout simplement extraordinaire, et vraiment unique. Il me prend beaucoup de mon temps (avec mes 7000 posts :-D ) mais il m'a permis de rencontrer des gens vraiment sympas meme si un d'entre eux aime montrer son cul. Indice? sa copine est une blonde platine qui aime peindre au dessus des frigos :lol: :lol:
J'ai l'impression de connaitre certains comme die par exemple, sans les avoir vus. C'est assez flippant quand meme. Ca me fait royalement chier d'etre si loin vu que c'est THE galere pour vous rejoindre en meeting ou autres, mais bon.
Cela dit, ce forum vient de loin. Pour ceux qui sont tout nouveaux, on était jumelés à mr2.fr et il y a eu cission. Que ceux qui ont connu les 2 forums confirment, mais je suis sur et certain que si ont était restés la bas, il n'y aurait pas eu cette super ambiance, et certains (es) ne seraient pas restés. Donc tout benef MRS Passion quoi.

Mais ca va aussi plus loin outre l'amitié qu'il y a entre certains. J'ai appris énormément et meme si mes connaissances de méca ne sont pas extraordinaires...........je suis tout de meme plus fort que Cyril!! :lol: :lol:

Bon je vais manger aussi!
Bisous!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [ WARNING ] A ne lire qu'en cas d'extrême ennui

Message par Dieamond »

cow_boo a écrit :Je sens que je vais regreter d'avoir fait ce post >_<

tu vas etre une star maintenant

et tu fais officielement partie du Cercle des Poetes Disparus
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

putain c'est beau, effectivement on ne peut pas nier que ça soit inutile, mais c'est beau ! :-D

Bravo Cow-Boo, courage....et merci. :oops:

Ben
ImageImageImage
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Message par Mblo »

et dire que je savais pas quoi faire quand j'ai pas de taf au boulot (bizarre je sais) :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :J'ai tout lu.........


......et t'as meme pas parlé de moi ptit salopio va :twisted: :lol:

!
Idem.
Bon on règlera ça avec karlus... (j'ammène les abeilles)
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

j'ai tout lu aussi :-D
moi je suis content on a parler de moi :lol:

j'en profite pour dire que sans le forum ainsi que vous les menbres de ce forum je n'aurai jamais
pu realiser mon projet :wink: que ce soit les pieces que j'ai pu acheter sur le forum ou les conseils de certains menbres
c'est vrai que que ce forum est une vrai mine d'or pour les proprio de MR

bravo cow-boo :smt023
merci
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai tout lu.........


......et t'as meme pas parlé de moi ptit salopio va :twisted: :lol:

!
Idem.
Bon on règlera ça avec karlus... (j'ammène les abeilles)
:twisted: :twisted: :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai tout lu.........


......et t'as meme pas parlé de moi ptit salopio va :twisted: :lol:

!
Idem.
Bon on règlera ça avec karlus... (j'ammène les abeilles)
Je n'ai toujours rien à faire cet après-midi et comme je ne veux pas être la cible d'une expédition punitive de ces deux affreux là, je leur dédie un post rien qu'à eux. Venez pas pleurer après, hein !

En plus c'est vrai que rien que pour eux, il faut un post dédié. Ne vous inquiétez pas, il y assez de matière. Donc à la demande générale, je vous présente : Karlus et Rada !!!

Par où commencez ? Ben, le début évidemment !

Karlus et Rada, aka Mister K et le Doc, font parti du cercle très fermé des drifteurs de topics (plus connu sous le nom de 'pourrisseurs') dont certaines mauvaises langues diront que je fais parti... Bref, je ne ferais pas ici la liste des membres de ce club tout simplement parce que je crains les représailles. Sinon, les deux gars en question n'ont pas leur pareil pour mettre l'ambiance dans les posts techniques rébarbatifs. Récemment, j'ai remarqué que le sport officiel du forum semblait être le pourrissage de présentation. Effectivement, il apparaîtrait que pour montrer à un nouveau membre qu'il est le bienvenu, il faille pourrir sa présentation. D'ici à ce que cela devienne une vraie compétition, il n'y a qu'un pas que nos chers Rada & Karlus semblent prêt à franchir. Du coup, ils apparraissent d'entrée (pour un nouveau membre) comme des membres chaleureux, et ce à juste titre.

Il est évident que ces deux larons s'entendent comme cul et chemise et pour peu que Marie, dulcinée de ce bon vieux Doc, se mêle à leur délires (ou qu'elle en soit à l'origine : ne jamais la sous-estimer) vous êtes bon pour avoir mal à la machoire et à vous tenir les côtes.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore imprimé, Karlus est un martiniquais (mot dans lequel il y a bien sûr 'marti') qui vit en Allemagne. Là-bas, sévit une mafia contre laquelle il lutte férocement, j'ai nommé l'infame TUV. En effet, cette %§$*! d'organisation empêche notre cher ami de monter les pièces qu'il vaut sur son beau MR. Ensemble, ayons une petite pensée pour lui.
Le Doc, lui, est beaucoup plus friant des modifications à faire soi-même. Non, je ne parle pas d'un simplement changement de pièce : trop simple ! Je parle ici du genre de modification pour lesquelles plus il y a à percer, scier, meuler,... plus il est content. Le must reste à ce jour son fameux pot piloter à télécommande. Celui-ci comporte deux mods : 'on n'entend rien' et 'on ne s'entend plus'

Autre sujet : la fête. Il est évident que des spécimens tels que ceux-ci sont de grand fêtards. Karlus vous dira qu'il ne jure que par le rhum de Martinique lors de ces occasions, mais c'est l'arlésienne du forum : on en entend parler, mais on ne le voit jamais. Le Doc, lui, vous dira que pour qu'une fête soit réussie, il doit y avoir une piscine à proximité. Enfin, tout ça pour dire qu'ils sont à la ville comme ils sont sur le forum.

Malgré tout ça, ils participent activement à la partie technique du forum. Ils postent des sujets très bien détaillés avec photos à l'appui. D'ailleur, j'ai ma petite théorie la dessus. En effet, je pense que c'est plus pour éviter de se faire virer et ainsi pouvoir dire toujours autant de conneries (dont votre aimable serviteur est assez frien, je dois bien l'avouer) qu'ils pondent ces articles. Je plaisante, bien sur, car Karlus est souvent le premier à répondre à un nouveau et ses questions et le Doc a une connaissance assez étendue en mécanique.

Quoi dire de plus ? Si j'ai eu l'occasion de rencontrer le Doc, j'aimerais bien rencontrer Karlus un de ces jours. Ce sera l'occasion de se taper un bon délire autour d'un rhum.

Alors Karlus et Rada ? Ca vous a plu ? :-D

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je n'ai pas arrangé mon cas...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

cow_boo a écrit : je leur dédie (Karlus & Rada) un post rien qu'à eux.
Arf, même pas je lis :p, en plus ils ne viennent pas aux meetings/circuits...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre