Page 1 sur 3

Courbes de Puissance Moteur et Couple

Posté : 07 sept. 2007 21:06
par [ david ]
Voila c'esty histoire de faire le post pour que Fred puisse poster les courbes du MR de CowBoo et du mien !!! :lol: :lol: :lol:

Aller Fred Aller Fred !!! LOL !! :lol:

Bon c'est une pression toute gentille on sait que tu es malade :?

Au fait j'ai regardé sur le Controle Technique, j'ai pas de mesure de poids !! Il ne doit pas etre complet. Donc prends 990kg comme pour celui de Cyril, on a le meme à la base avec les meme options.

;-)

Posté : 07 sept. 2007 21:19
par Dieamond
nan

t'as pas de grilles alu :-D

Posté : 07 sept. 2007 22:27
par laurent
+ 1000 :-D

Posté : 08 sept. 2007 13:28
par Fred777
Ayé elles sont faites, avec celles de Cow Boo aussi.

Je vous laisse faire les pronostiques :-D

Posté : 08 sept. 2007 13:55
par [ david ]
CowBoo 139cv :lol:

Moi 141cv 8)

je dis ca parce que je l'ai toisé légèrement lorsque l'on rentrait sur l'A6 du WE MRSP :roll: :twisted:

Posté : 08 sept. 2007 14:05
par [ david ]
Je suis un peut tendu là... :roll:

:weedman: :weedman: :weedman: :weedman: :weedman:

Posté : 08 sept. 2007 15:23
par cow_boo
Bon, en ce qui me concerne je pronostique 146 cv (si c'est plus je ne me plaindrais pas :roll: )

Pour David, je pronostique un peu plus que Cyril, soit 161 cv. Il a la même configuration que Cyril, mais il a en plus le PowerFC réglé par Fred (gage de qualité).

A part ça, Fred, c'est quand tu veux...

:-D :-D :-D

Posté : 08 sept. 2007 20:03
par [ david ]
cow_boo a écrit :Pour David, je pronostique un peu plus que Cyril, soit 161 cv. Il a la même configuration que Cyril, mais il a en plus le PowerFC réglé par Fred (gage de qualité).
A part ça, Fred, c'est quand tu veux...
:-D :-D :-D
Plus de 160cv ce serait bon pour le moral :lol: :lol:
Cela voudrait dire que le PowerFC apporte vraiment un plus non négligeable, ce que j'ai senti au volant. Mais je me méfie des sensation alors on verra bien sur la courbe si les watts que je ressens au volant se transforment bien en CV...

Fred on t'écoute !! :prayer:

Posté : 09 sept. 2007 18:44
par [ david ]
Heuuuu on t'écoute Fred là... :roll:

:smt041

Posté : 09 sept. 2007 22:58
par Fred777
Bon aller j'arrête de vous faire attendre!

Pour faire simple : David a le MR le plus coupleux du forum et a la même puissance que celui de Cyril :
Image

Quant à Cow Boo, voici une comparaison avant et après modifications :
Image

Posté : 09 sept. 2007 23:45
par Yoann38
Il serait bon de reposté qu'elles ont étaient les modifications apporté par rapport à l'origine, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, comme moi :-D

Posté : 10 sept. 2007 00:04
par Ced
Yoann38 a écrit :Il serait bon de reposté qu'elles ont étaient les modifications apporté par rapport à l'origine, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, comme moi :-D
Tu prends 5 min pour aller dans la section "Moteur et Boite" puis tu regarde les articles postés par [ david ] et cow_boo ! Ensuite dans leurs posts tu pouras voir leurs modifications :wink:

aller je t'aide :

[ david ] :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4384

cow_boo :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4389

mais si tu peux la prochaine fois fouine un peu :wink:

Posté : 10 sept. 2007 00:13
par Yoann38
Je reconai que j'aurait put fouillé un peut mais ce que je voulait dire c'était juste en face des courbe mettre les pièce moteur changé pour que c un attré visuel et que ca saute aux yeux !
Merci en tout cas !

Posté : 10 sept. 2007 00:43
par cow_boo
Merci beaucoup Fred !

Sinon, pour ceux qui le demandent, voici la liste de mes modifs moteur :
- Avant : filtre à air C-One
- Après : admi PPE et échappement C-One Quad

D'après les courbes du MR de David, je remarque que la puissance est obtenue uniquement par les modifications mécaniques et que le PowerFC n'a pas d'incidence dessus. A moins que la puce de Cyril serve finalement à quelque chose ? :-D
Par contre, le gain de couple grâce au PowerFC est tout simplement hallucinant (15 N.m de plus que Ciancio) :shock: . Les écarts qu'il me mettait en reprise ne m'étonnent plus :oops:
Comme quoi, un PowerFC bien réglé reste une prépa très intéressante pour profiter des modifications, on en a la preuve maintenant.

David : Il faudra que je monte dans ton MR un de ces jours...

Posté : 10 sept. 2007 08:52
par RADA and dr RADA