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Qui c'est qui a le MR le plus coupleux???

Posté : 08 août 2007 00:01
par Fred777
Ca a été moi pendant quelques jours!!
La preuve en image, courbe obtenue juste avant la fin des réglages du PowerFC pour David, juste que dans les tours j'ai pas gagné grand chose et la c'était avec une erreur de ma par sur la carto du VVT.

Image

Comme ça vous pouvez voir ce que l'on peut gagner avec un PowerFC : beaucoup plus de couple, très apréciable en sortie d'épingle, d'ailleurs je l'ai vraiment senti sur Chamrousse dans une courbe que j'apprécie vraiment je suis entre la 2e et la 1ere, la aucune nécessité de passer la 2e, ça repart d'aplomb!! :D

Posté : 08 août 2007 09:12
par Cyril
Enorme le couple :shock:
ça fait 2 belles courbes, entre le couple que l'on doit ressentir de suite et les 10cv grattés à 5 000T/mn
on doit sentir une nette différence sur la plage 3 000T/mn - 5 500T/mn
:smt023

Est ce que tu peux faire "l'inverse" ? ...
c.a.d, laisser le couple à une valeur proche du stock et augmenter la puissance?

Posté : 08 août 2007 09:36
par [ david ]
J'ai hate de monter ca Jeudi moi :lol: :lol:

Merci Fred ;-)

et encore c'est pas optimisé pour ma MR, on va fignoler ca en septembre 8)

Posté : 08 août 2007 09:48
par RADA and dr RADA
Cyril a écrit : Est ce que tu peux faire "l'inverse" ? ...
c.a.d, laisser le couple à une valeur proche du stock et augmenter la puissance?
La puissance, c'est le rapport Couple x Trs Minute.

Il faudrait déplacer le couple maxi vers les hauts régimes.

Posté : 08 août 2007 10:16
par Fred777
RADA and dr RADA a écrit :
Cyril a écrit : Est ce que tu peux faire "l'inverse" ? ...
c.a.d, laisser le couple à une valeur proche du stock et augmenter la puissance?
La puissance, c'est le rapport Couple x Trs Minute.

Il faudrait déplacer le couple maxi vers les hauts régimes.
Malheureusement nos AAC sont trop petits pour décaler encore plus :(
8° d'ouverture en plus devraient permettre de décaller la puissance max vers 7000 trs/min au lieu des 6500. Par contre un peu moins de couple en bas.

Posté : 08 août 2007 22:08
par laurent
MOI y a un moyeur D4D dedans

Oui ça vas je :arrow:

Posté : 09 août 2007 09:27
par [ david ]
Comment tu fais au fait pour obtenir des courbes comme ca de puissance et de couple ?

je peux faire la meme chose moi pour voir ce que sort mon MR ?

:?

Posté : 09 août 2007 09:39
par Fred777
[ david ] a écrit :Comment tu fais au fait pour obtenir des courbes comme ca de puissance et de couple ?

je peux faire la meme chose moi pour voir ce que sort mon MR ?

:?
J'utilise un logiciel fait maison pour l'acquisition du régime par rapport au temps (il marche en OBDII et avec le Datalogit du PowerFC) et pour les calculs j'utilise PowerDyn.

Posté : 09 août 2007 09:51
par [ david ]
possible de faire un test en septembre lors du WE ?

:? :roll: :twisted:

Posté : 09 août 2007 10:11
par [ david ]
Quand on compare avec les mesures prises il y a quelques mois sur des membres du forum c'est impressionnant comment tu es devant Fred !!!

Il suffit de voir la puissance à 4000-4500-5000-5500 et 6000 tours.
Après Cyril passe devant certainement grace au collecteur/cata/admi

Image

Et je ne parle meme pas du couple qui se fait dégommé juste au début par le MR de Ciancio et après c'est l'envolée !! :shock: :shock:

Impressionnant ton boulot Fred !! 8)

Posté : 09 août 2007 11:23
par Fred777
Bah j'ai bien bossé quand même :-D
Merci:! :)

Posté : 09 août 2007 11:53
par [ david ]
Fred777 a écrit :Bah j'ai bien bossé quand même :-D
Merci:! :)
Finalement tu tires 150cv à partir d'un MR Stock ?

tu as que Collecteur gutté ? le reste est Stock ?

C'est quoi quand tu met Downpipe sur le graphe ?

Posté : 09 août 2007 11:55
par Fred777
[ david ] a écrit :
Fred777 a écrit :Bah j'ai bien bossé quand même :-D
Merci:! :)
Finalement tu tires 150cv à partir d'un MR Stock ?

tu as que Collecteur gutté ? le reste est Stock ?

C'est quoi quand tu met Downpipe sur le graphe ?
Non le mien n'est pas 100% stock, j'ai un decat JNZ (downpipe) et un filtre TRD.

Posté : 09 août 2007 13:41
par dabeny
J'suis allé faire 2 runs pour tester PowerDyn OBD jusqu'a maintenant j'utilisais DynObd voici le résultat....


Image

Et le mieux dans l'histoire.... en gras c'est avec le Camcon, on normal, Camcon off.... >_<

j'y comprend plus rien moi :(

Posté : 09 août 2007 13:54
par Fred777
Tes courbes sont foireuses, paramétrages et/ou log, enfin on en discute sur MSN ;)
Par contre moins de puissance avec le camcon c'est zarb!