Central Console 972

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Central Console 972

Message par karlus972 »

Coucou!

Ca fait pres de 3 ans que j'ai le MR, et ca fait pres de 3 ans que je cherche/réfléchis à une console belle, pas chère et fonctionnelle. Jusqu'à maintenant les options que j'ai eues se sont révélées ne correspondant à au moins un de ces critères.

Et puis hop hop hop la console d'arnaud39 me botte franchement, et on se met d'accord et hop hop hop il m'envoie les pièces.

Image

Un montage rapide donne ca

Image

Vue de dos.
Un boulot magnifique. Les switches windows passent nickel au millimetre

Image

Image

Et merde, j'ai oublié de lui dire de me découper une place pour le camcon et le Start button. :roll:
Pas grave, le karlus se munit d'une lime et hop... :-D

Image

Maintenant l'installation. J'ai eu une grande aide de ma chérie, et donc on a décidé de commencer par couvrir de cuir le morceau sous le repose bras.

Image

Ensuite, un morceau de tissus pour faire le plan avant de couper directement dans le cuir.

Image

Ensuite découper le cuir en fonction du plan. De la colle cuir-bois, ca donne ca.

Image

Image

On a décidér de coller le cuir et de visser apres. On n'avait pas la technique pour visser, et coller par dessus. Le truc c'est qu'il fallait tirer le cuir pour qu'il soit tendu et donc on ne savait pas comment tirer, et visser et coller. Bref, on a donc décider de visser par dessus le cuir et ca donne ca.

Image

Image


Voila la console complete. Avec la plaque MR2 ca donne une idée du rendu final. :wink:

Image


Ensuite, pour soutenir la console en dessous de l'auto radio, bricolage à la Karlus. J'ai vissé 2 pattes en métal en L et hop.

Image

Image

Au début, ma console était comme ca. Elle n'était pas 100% terminée, c'est pour ca que je n'avais pas fait un post consacré. Je voulais virer la plaque MR2 :? et je n'étais pas entièrement satisfait par le repose bras et aussi les leve vitres. C'est vraiment un boulot de millimètres, et avec le millimètre en plus à cause du cuir, ben, les leve vitres étaient coincés :x J'ai du couper un peu sur le cuir pour permettre au leve vitre de pivoter. Mais on verra ca plus tard.

Image

Image

Image


Voila la solution que j'ai trouvé. Mettre du cuir silver pour que ca soit un peu plus clean. Notez aussi le cuir silver au niveau du frein à main et derriere :wink:

Image

La en collant le cuir sur le repose bras, j'ai foutu un mm de colle en plein milieu. :? :x vu que j'ai prévu de retravailler le repose bras, c'est pas trop grave, mais c'est chiant quoi...

Image


La version finale sans la plaque MR2 mais avec l’anneau d’arnaud 39 et le Badge Jspec, le start boutton et le camcon.

Image

Image

....et le badge Jspec , j'ai enfin trouvé un endroit ou le mettre :D

Image

Image

Image

Image

Voila, je suis satisfait, c’est la console que je voulais avoir. Il y a 1 ou 2 détails qu’il faut que je fignole, notemment au niveau des leve vitres, mais je trouve que le rendu est sympathique.

Comme dit plus haut, je dois retravailler le repose bras, mais ca va attendre peut etre 2-3 jours :wink:

Voila !

Un grand merci à Arnaud39 pour les pièces de bois. C’est un boulot fantastique et vraiment au millimètre !

Un merci particulier au post de Dabeny sur le start bouton. Vraiment fado quand on a un bon tuto :D

Un big up à MRS Passion et tous les conseils de tout le monde !!

Karlus972
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Superbe 8)

J'aime bien les petites touches de cuir silver. Sinon c'est très propre et je comprends que tu ais vissé après avoir posé le cuir, j'aurais fait pareil.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

merci :wink:

Je trouve que ca donne un style sympa. Les rappels cuir silver c'est pas mal aussi j'avoue :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Juste une remarque.

Pour les vis, comme elles sont visibles, tu pourrais peut-être en mettre des un peu plus classes. Je ne sais pas ce qu'il se fait, mais peut-être du style faux rivets ou dans ce genre. Ou au moins en mettre des inox.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Superbe idée :D
J'y ai pensé en fait, et j'ai cherché sans pour autant trouver ce qui me plait pour remplacer les vis. J'avoue que je n'ai pas cherché longtemps non plus, mais j'y pense :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Super clean cool nikel la console Karlito !! depuis le temps que t'en revais, tu l'as fais !!! :-D

Pour ta finition niveau des vis, un petit truc, va acheter des rondelles cuvette, ca plaquera sur une plus grande sufrace, ca donne un ptit style sympa, et associé des vis plus joli, le rendu sera vraiment terrible ;)

Ca se trouve en magasin de bricolage, c'est vraiment le truc basique que tu trouve partout...

http://www.bricolage-accastillage.com/i ... CN6056.JPG
ImageImageImage
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

C'est chouette mais j'aurai préféré de l'antilope :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :Super clean cool nikel la console Karlito !! depuis le temps que t'en revais, tu l'as fais !!! :-D

Pour ta finition niveau des vis, un petit truc, va acheter des rondelles cuvette, ca plaquera sur une plus grande sufrace, ca donne un ptit style sympa, et associé des vis plus joli, le rendu sera vraiment terrible ;)

Ca se trouve en magasin de bricolage, c'est vraiment le truc basique que tu trouve partout...

http://www.bricolage-accastillage.com/i ... CN6056.JPG
j'avais jamais entendu parler de ca! :oops:
J'imprime la photo et je vais en magasin de bricolage lundi :wink:

Merci! :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :C'est chouette mais j'aurai préféré de l'antilope :wink:
C'est un MR c'est pas une alpine!! :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :C'est chouette mais j'aurai préféré de l'antilope :wink:
Ah non, c'est beaucoup mieux du léopard !! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Tu ne sais pas mais j'avais fait mon intérieur d'Alpine en peau d'antilope.
Manouche touch J'ai tout refait au bout de 2 mois trop honte !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :Tu ne sais pas mais j'avais fait mon intérieur d'Alpine en peau d'antilope.
Manouche touch J'ai tout refait au bout de 2 mois trop honte !
si si je savais tu en avais parlé il y a 2 ans sur l'autre forum.
J'ai une mémoire d'éléphant (y a pas que la mémoire aussi :-D :-D )
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Pas toi Cow Boo :-D
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

ahhh on a enfin les photos :-D
super karlus sa ressort nickel :smt023
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

arnaud39 a écrit :ahhh on a enfin les photos :-D
super karlus sa ressort nickel :smt023
Merci à toi surtout! :wink: Les pièces sont franchement nickels, et c'est vraiment au millimètre! Un travail de pro quoi :wink:

Il me reste plus qu'a brancher le camcon à l'ECU, le paramétrer et voila :wink:

Ca fait 2 mois que j'ai repris mon MR, et en 1 mois j'ai fait 4 fois plus qu'en 2 ans. PPE, console, jantes, pneus, side vents abflug, start bonton, camcon :shock: :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre