[GB] Disques de freins

Tous les trucs obsolètes du Club, mais qu'on garde quand meme en reference :-) (offres perimees, group buys passés, etc)

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

[GB] Disques de freins

Message par dabeny »

Bon comme convenu on lance un GroupBuy sur les Disques.

L'offre porte sur un jeu COMPLET de 4 disques pour nos MR-S

Image

Les spécifications:
-Disques ventillés
-Taille origine, donc aucune modification à faire, vous déposez vos disques stocks et reposez les nouveaux à la place! :-D
-Tous les usinages sont chanfreinés pour limiter les risques de micro-fissures (contour de disques, perçages, rainurages...)
-Traitement ZINC anti-rouille

Les "options":
-Choix des usinages de disques: PLEINS - PERCES - RAINURES - PERCES/RAINURES : GRATUIT !
-Choix de la finition: Les disques sont d'office livrés traités zinc couleur alu, vous pouvez choisir en option un traitement couleur OR ou NOIR pour un supplément de 20€ (par jeu complet de 4 disques...)

Petit rappel de l'interet des usinages dans les disques:


-Rainurés: Les rainures améliorent le nettoyage de la surface de la plaquette et procurent un frein consistant. Les disques rainurés ont la particularité d"avoir une durée de vie plus longues que les disques percés

-Percés:
Les disques percés offrent un mordant et feeling supérieur. Cependant ils ont une résistance faible au phénoméne de cracking (craquelures qui se forment autour des percages) par rapport à des disques rainurés ou pleins.

==>Ceux qui prendront des rainurés ET percés sont donc conscients du risque de craquelures engendré par le perçage, si vous avec un doute sur la qualité, je vous conseille de prendre des disques rainurés seulement

Moi j'ai reçu les miens, la qualité m'a l'air vraiment bien, donc je pense que le risque est tout de même limité, d'autant plus que j'ai trouvé des feedbacks sur ces disques de la part de proprios de S2000, NSX, Eclipse... qui n'ont pas de problème de fissures, vu le poid des engins par rapport au MR, ca doit pourtant bien les stresser les disques ;)



Détails & tarifs:

On laisse courrir le GB jusqu'au 31 MARS inclus avec payements encaissables dans les premiers jours d'avril (ça permet à ceux qui sont justes d'attendre la paye... ;) )
Ensuite, il faut compter 10 jours grand maximum pour les recevoir en france, et 24/48h pour reexpedier jusque chez vous, ce qui nous amène en gros, à une livraison autour du 15 avril CHEZ VOUS

Le tarif comprend:
-Un set de 4 disques finition zinc standard (couleur alu) avec usinages selon votre choix
-Frais d'emballage/Transport USA--> France en USPS Priority Inusered
-Taxes de douanes (on va se les prendre vu le poid...)
-Reexpedition jusque chez vous en colissimo

400€ TTC livrés / set de 4 disques !

Pour memoire un pack C-one vous coute 1020€ TTC, et 4 disques OEM chez Toyota, environ 320€ TTC (la rouille est offerte chez Toy....)

J'avais répondu a qqs MP en estimant à 380€ le pack, les 20€ de plus sont simplement la reexpedition chez moi==> chez vous que j'avais oublié... :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

arrrggghh, je crois que je vais craquer.
heureusement que c'est que début avril pour payer, aprce qu'avec le 24pouce dell ce mois ci, ç'aurai été chaud....
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Le rainurage aide aussi pour l'évacuation de l'eau me semble t-il ?

Putain avec les plaquettes project MU ça monte à 800 euros...



Ohh mais Marie va être augmentée.... C'est ca ou je retourne vivre chez ma mère...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :Le rainurage aide aussi pour l'évacuation de l'eau me semble t-il ?

Putain avec les plaquettes project MU ça monte à 800 euros...



Ohh mais Marie va être augmentée.... C'est ca ou je retourne vivre chez ma mère...
Tout a fait, évacuation de la pélicule d'eau, des poussières, et des gaz crééent par les plaquettes ;)

Et le pack Disques/Plaquettes Pmu c'est plus proche des 720 que des 800€ hein :p ca change tout, rappelez vous y'a un an de ça, avant de changer de fournisseur, et de faire des GB, les Pmu seules, fallait compter 550/600€ :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

RAINURES / PERCES couleur noir :twisted:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dreambackup

Message par dreambackup »

je sais que je suis loud mais j'aimerais vraiment bien voir le traitement "noir" dont tu parles, Dab :oops:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

dreambackup a écrit :je sais que je suis loud mais j'aimerais vraiment bien voir le traitement "noir" dont tu parles, Dab :oops:
Pas de soucis :-D
Je cherchais une photo plus parlante que celle que m'a fournit le vendeur, car voila le timbre poste...

Donc attention, c'est pas les memes disques que ceux du GB (forme des usinages...) mais c'est bien le même traitement/rendu:

Black:
Image

Gold:
Image
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

pour les inquiets, voila un petit feedback de Paul Price sur SC, qui a pris des Woods Rotors dans un GB et qui sont clairement, moins bien fini que ce que je vous propose (aucun chanfrein, usinages direct a la zob...)
paul price a écrit :well, here are mine with about 6k miles on them. one trip to the dragon, one auto x event.

Image

still like new, still work great!!

btw, i did nothing to them, no break-in, no greasing anything. i just slapped them on and rode hard :D .
Photo prise au bout de 6000 miles ;)

Et voici ceux qu'on vous propose ici, avec de meilleurs clichés que l'autre jour... :-D

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

Il me semblait avoir vu un commentaire diasnt que rainuré et/ou percé ça couinais pas mal au freinage :?:
Donc ma question est: si on est pas un ultra :oops: et qu'on utilise son MR quotidiennement :smt023 , vaut mieux eviter les rainurages et les perçages; J'ais bon?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

yeah trop beau :-D,je vais craque.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

nicnitro a écrit :Il me semblait avoir vu un commentaire diasnt que rainuré et/ou percé ça couinais pas mal au freinage :?:
Donc ma question est: si on est pas un ultra :oops: et qu'on utilise son MR quotidiennement :smt023 , vaut mieux eviter les rainurages et les perçages; J'ais bon?
Si tu veux éviter les couinages alors évites surtout les plaquettes genre Carbone Lorraine ou Ferrodo DS2500.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Le couinement, c'est plus lié aux plaquettes qu'aux disques...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

merci pour les info. Pour moi ce sera des rainurés alors
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Donc pour le moment on aurait:

-Cyril : 1 Set percés/rainurés Option: Black
-Nicnitro : 1 Set Rainurés

J'attend une cotation pour Yaris (au moins l'avant ;) )
ImageImageImage
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Message par kryss »

merci Dab, en rainuré :wink:
Clio RS titane, light is right
Répondre