entretien de la capote

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dr@gon
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2003 07:43
Localisation : avignon

entretien de la capote

Message par Dr@gon »

j'aimerais bien savoir quel produit vous utilisez pour entretenir la capote,pour l'impermiabiliser,pour la graisser....sachant que ce n'est pas du tissu mais du vinyl....
quels sont vos conseils d'experts? 8)
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

produit capote

Message par Seb »

Moi j'ai commandé un truc expres....je crois ke c'est chez feu vert....tu l'applique au pinceau...et c bien pour capote vinyle....mais je l'ai pas encore mis car apres faut laisser secher 2 a 3 jours....donc on peut pas capoter et decapoter.... j'attendrais la fin de l'été je pense :)
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Arnaud
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2003 22:31
Localisation : 77

Message par Arnaud »

Moi avec le hard top en hiver, je m'en suis pas trop fait jusque ici, elle est toujours bien noire. J'ai cependant eu un petit soucis, tout petit, il y a une sorte de sangle qui traverse la capote de part en part à peu près au milieu, et elle s'était détachée. Résultat, la capote était toute molle au décapotage, enfin ça faisait des bourrelets aux coins. En fait c'est une sangle qui passe sous le cache et qui est fixée par un bouton pression, plus un cm de velcro je crois. C'est pas documenté en tous cas, ou alors j'ai pas trouvé... Mais ça fait partie des petits trucs tous cons qui peuvent être emmerdants !
Je pompe donc je suis.
Devise shadok.
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Arnaud
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2003 22:31
Localisation : 77

Message par Arnaud »

Merci Vincent !

De mon côté, j'ai trouvé ce lien: http://www.euroroadster.com/articles/Sh ... Straps.xml
qui me paraît plus clair, en effet, le premier n'indiquait pas clairement de passer la sangle sous la structure métallique, ce qui change tout (en fait c'est là que j'avais tout faux, je l'avais bien raccordée, mais sans la passer autour). En tous cas, j'adhère à 200 % pour la section pratique Dieamond, à la limite dans un premier temps avec des liens vers ce genre de pages. Si en plus certains se dévouent pour faire des traductions (Dieamond, ta traduction de l'article d'IGN était très bien), je dis bravo ! (je veux bien essayer pour ma part, mais je demande la clémence du jury :wink: )
Je pompe donc je suis.
Devise shadok.
Répondre