vidange
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- flagada jones
- Pistard
vidange
pour ceux que ca interesse:
vidange castrol SLX 0W30
liquide de refroidissement
joint de vidange
filtre à huile
lave glace
total : 158€ chez toy à champagne (Lyon)
:wink:
vidange castrol SLX 0W30
liquide de refroidissement
joint de vidange
filtre à huile
lave glace
total : 158€ chez toy à champagne (Lyon)
:wink:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- GroovyBaby
- Pistard
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
0W30 pour moi aussi, c'est l'huile préconisée par Toy dans les petits manuels de revision (vous savez, ceux que l'on trouve sur le comptoir en attendant la facture :-D)...
Effectivement, c'est très fluide... tellemment qu'il est pas évident de vérifier le niveau d'huile!
Effectivement, c'est très fluide... tellemment qu'il est pas évident de vérifier le niveau d'huile!
harder, better, faster, silver
- flagada jones
- Pistard
- GroovyBaby
- Pistard
- Cyril
- Ultras du forum
La plupart d'entre nous (ceux qui font eux même leur vidange) mettons de la 5W40...
La 0W30 est plus fluide, donc à priori meilleur, mais je pense que cela implique des intervalles de vidange plus réduit (et donc plus ceux préconisés par Toy)...les "pros" pourront te faire un cours sur l'incidence de telle ou telle huile (d'ailleurs avec "recherche" ça doit se trouver) mais sachant qu'on consomme plus ou moins, mieux vaut taper dans de la 5/40 (qui reste une très bonne huile de synthèse) et raccourcir les vidanges vers les 10 000Kms...
La 0W30 est plus fluide, donc à priori meilleur, mais je pense que cela implique des intervalles de vidange plus réduit (et donc plus ceux préconisés par Toy)...les "pros" pourront te faire un cours sur l'incidence de telle ou telle huile (d'ailleurs avec "recherche" ça doit se trouver) mais sachant qu'on consomme plus ou moins, mieux vaut taper dans de la 5/40 (qui reste une très bonne huile de synthèse) et raccourcir les vidanges vers les 10 000Kms...
- Cyril
- Ultras du forum
Voici la nouvelle gamme de CASTROL haute performance :GroovyBaby a écrit :Ca me semblait très fluide, mais apparemment, sur le site Castrol, ça fait parti de leur nouvelle gamme d'huiles haute performance.

CASTROL RS 10 W 60
100% SYNTHETIQUE MIS AU POINT POUR LES VEHICULES DE COMPETITIONS ET SPORTIFS.REPOND AUX NORMES CONSTRUCTEURS
- flagada jones
- Pistard
merki cyril.. verra ça dans 10000 alors...
le mécano m'a fait rigoler... il arrive et dis au chef:
suis embêté ya plus de galette... je peux pas faire la pression...
et moi je lui dis ben..ouais je l'ai enlevé pour gagner du poid... le gars à éclaté de rire :lol: 8) 8)
le mécano m'a fait rigoler... il arrive et dis au chef:
suis embêté ya plus de galette... je peux pas faire la pression...
et moi je lui dis ben..ouais je l'ai enlevé pour gagner du poid... le gars à éclaté de rire :lol: 8) 8)
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Oui mais non,car en faite gagner du poid je suis d'accord,mais y'a pas mal de Kilos à l'arriere et l'avant est trop délaissé(le moteur n'est pas totalement en position central,il est plus axé vers le cucul).Moi je suis plus partisan de garder du poid à l'avant :wink:,histoire d'equilibrer l'ensemble :-Det moi je lui dis ben..ouais je l'ai enlevé pour gagner du poid... le gars à éclaté de rire
BodyBuilding is not BodyDestruction
- GroovyBaby
- Pistard
Vi, me suis mal exprimé : ça fait partie des huiles de synthese premium. Mais pas compet' si tu preferes :wink:Cyril a écrit :Voici la nouvelle gamme de CASTROL haute performance :GroovyBaby a écrit :Ca me semblait très fluide, mais apparemment, sur le site Castrol, ça fait parti de leur nouvelle gamme d'huiles haute performance.
CASTROL RS 10 W 60
100% SYNTHETIQUE MIS AU POINT POUR LES VEHICULES DE COMPETITIONS ET SPORTIFS.REPOND AUX NORMES CONSTRUCTEURS
Téfésiste MR-less ...
- flagada jones
- Pistard