Correspondance tailles pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Profed »

Ça ne sert a rien de courir un risque en ne mettant plus de taille homologué!
Met des ad08 et basta!
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Correspondance tailles pneus

Message par zendriveur »

D'accord.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par milosavljevicm »

AD08 oui mais pour quelle utilisation...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Profed »

C'est pas des semi slick, ça tient très bien sous la pluie!
Et de toute manière, les 90% des MR sont des voitures secondaires!
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Correspondance tailles pneus

Message par zendriveur »

Hmm pas la mienne, c'est ma voiture daily.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par chrisoups »

Profed a écrit : Et de toute manière, les 90% des MR sont des voitures secondaires!
:smt017 jyl, micha, patou, edouard, zendriveur moi même et surement d'autres c'est notre voiture de tous les jours 8)
voitures secondaire pas tant que ça quand même :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Correspondance tailles pneus

Message par Profed »

chrisoups a écrit :
Profed a écrit : Et de toute manière, les 90% des MR sont des voitures secondaires!
:smt017 jyl, micha, patou, edouard, zendriveur moi même et surement d'autres c'est notre voiture de tous les jours 8)
voitures secondaire pas tant que ça quand même :lol:
Mille excuse mon seigneur :oops: :lol:

Mais quitte a être tatillon, Cowboo va au taf en métro et Micha en train + bus + pieds sinon MR non? :wink:

Enfin pour revenir au sujet de base, je trouve bête de changer le seul détails que le pekin lambda est capable d'identifier comme "modif/tunning" alors qu'un bon pneu suffit à changer la donne!
Après c'est sur que la durée de vie est moindre...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par milosavljevicm »

zendriveur a écrit :Hmm pas la mienne, c'est ma voiture daily.
D'où ma question

Sinon mon MR c'est 6 000 km depuis Avril 2014
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Correspondance tailles pneus

Message par zendriveur »

En fait, à la base, je demandais ça car s'il y avait eu mieux que ce que j'ai en visu, c’eut pu être intéressant. La je pense prendre des Rainsport 3. S'il y avait eu mieux dans une monte différente, c'était pour ça. :)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par chrisoups »

franchement pour sauter une taille, pas changer grand chose et être emmerdé au controle technique reste dans la bonne :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par milosavljevicm »

Et si le moment est venu pour changer, pour moi et cela n'engage que moi, le top est 215 voire à la limite 225 à l'arrière et ABSOLUMENT 205 à l'avant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Correspondance tailles pneus

Message par byba »

Misha quand tu dit ca... c que tu est passé en 17 et en taille non réglo... si je me souvient un peu :lol: ?... maintenant je te crois sur parole sur le fait que ce soit très bien... tu as fait le test...

Maintenant chacun s' engage dans son truc... personnellement pour l' avoir vécu, les hommes de loi (les bleus quoi...) te feront un rapport d' expertise qui te colleront à l' amende lors d' un carton avec blessé si tu n' est pas en règle... pour le coup le blessé ce fut moi et sans aucunes responsabilités (pour quelques jours d' hospital) et mes pneus ont tout de même était inscrit dans le rapport de police (taille réglo mais sur fiesta 1.8 diesel... je c je m' égarre parfois :lol: )

Donc si tu veut un pneu qui colle en taille standard tu met du AD 08...

Certes moins de killométrage... mais si Ahmed passe par là... je pense qu' il peut confirmer que sous la pluie (en roulant pour clastres)... sans faire le con comme le dit Pierre et bin c pas déconnant comme solution.... ton 185 de large, vu les épaules du neova se transforment en 195 mais homologué :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Correspondance tailles pneus

Message par milosavljevicm »

byba a écrit : ton 185 de large, vu les épaules du neova se transforment en 195 mais homologué :-)
C'est vrai
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Correspondance tailles pneus

Message par MRiste 400% »

byba a écrit :mais si Ahmed passe par là... je pense qu' il peut confirmer que sous la pluie (en roulant pour clastres)... sans faire le con comme le dit Pierre et bin c pas déconnant comme solution.... ton 185 de large, vu les épaules du neova se transforment en 195 mais homologué :-)
J'avoue que c'est plutôt bluffant. Et c'était pas de la petite pluie :P
MRiste 400%
le loup
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:04
Localisation : Saint hilaire du harcouet

Re: Correspondance tailles pneus

Message par le loup »

Bonjour , je vais passer pour le vilain petit canard à réveiller des post qui commencent à dater .....ben oui , je vous lis beaucoup et c'est la passion qui m'anime
je pense malgré tout que le sujet n'a pas été complètement traité dans ces 4 pages que j'ai lus . Pour résumer je retiens : Toyota a mis cet équilibre entre l'avant et l'arrière , on discute pas ! On risque le fossé à avoir 4 pneus identiques et quelques bricoles du genre .......

Toyota comme tous les constructeur a fait un compromis , la MR , ils devaient la vendre avant tout , pour cela , elle doit bien tenir la route , d'où la largeur à l'arrière , ce coté étant naturellement le plus enclin au décrochage que la majorité des autos , elle doit être maniable , avoir une direction légère , donc des pneus suffisamment larges mais sans plus , permettant une bonne accroche eu égards au poids plume de l'avant de l'auto et aussi tout le monde n'étant pas pilote , avoir un train avant qui soit le moins possible sujet à une chose dont personne n'a parlé : " l'aquaplaning " d'où avec ce un poids plume sur le train avant une monte étroite qui bien sur limite d'autant ce phénomène .
reste que nous pourrions traiter le prix des pneus , le remplacement est un peu moins onéreux , chez les constructeurs , tout est prit en compte .une monte au carré permet le permutage ( attention coté par coté ) etc etc

Disons donc que ce compromis d'origine est celui qui permet a tout un chacun de s'y retrouver , de la petite coiffeuse qui va au taff avec tous les matins au pilotes de circuit en passant par les rouleurs aux pieds lourds .

Après ici on parle surtout sport .... dans ce cas ( et uniquement dans ce cas , mais nous sommes combien à être dans ce cas ? ), je me pose la question : si Toyota avaient fait une version " GTI " auraient t'ils conservé cette largeur à l'avant , plus large , la voiture serait moins véloce sur papier dans les changement de direction à 90° , un peu plus lourde de direction mais vu qu'elle serait adressée à une clientèle sportive , dans les cas extrêmes on la mets en glisse et là le manque de légèreté du train avant est instantanément comblé . par contre , les appuis sont meilleurs , en montant du 205 partout par exemple , on favorise l'appuie sur l'avant et vu qu'on augmente pas l'arrière ,ce dernier glisse d'autant mieux sur une impulsion du volant et un tit coup sur la pédale d'accélérateur et pourquoi pas dans la même seconde sur le freins pour écraser l'avant et soulager l'arrière d'où ce beau pédalier de série déjà presque suffisant pour favoriser le talon/pointe .

après en ce qui concerne l'aquaplaning , plus on est large à l'avant plus on risque , en contre partie , ce sont les pneus avant qui nettoient la route pour les arrières sur route mouillée ou grasse, donc je ne crois pas que le comportement de l'arrière soit réellement affecté d'une monte au " carré " faut juste bien tenir le volant pour rentrer dans les flaques d'eau . La radio on laisse ! seule la musique du moteur et à considérer !
par contre avec une monte plus large à l'avant ( malgré tout raisonnable , pour moi du 205 partout c'est bien ) il y a moins de flottement à haute vitesses l'MG F par exemple ne roule pas droit au dessus de 160 , elle " ondule " toujours , direction trop légère et trop assistée pour les pneus ( 185 ) sur la mienne j'avais mis une " Planche à repasser " , c'était mieux mais encore perfectible .

autre sujet non traité dans ces pages et pourtant pas des moindres .... la pression ! le constructeur annonce une pression idéale en monte d'origine , mais avec les délires que nous faisons tous .... vous faites quoi ? du n'importe quoi ? ou du n'importe comment ? c'est au choix j'imagine ? quant même c'est fait...... ??? attention , les tubeless peuvent perdre jusqu'à 100 grs par mois , c'est énorme ! et les pressions ça ne s'invente pas , faut vraiment étalonner avec une grande précision ( En Groupe F , en rallye avec ma Mini , à l'arrière les moulés de chez Michelin à 1,8 à froid , c'était la sortie de route assurée .... 1,5 ça passait partout ! )

en résumé je pense comme beaucoup ici que la monte d'origine c'est bien qu'il est possible de mettre du 205 à l'avant mais sans augmenter l'arrière justement à cause des explications ci-dessus , mais dans tous les cas n'allez pas trop loin en largeur , d'autant que , plus le pneu est large , plus il est bas sur la jante et que moins il y a de souplesse sur le flanc plus le décrochage sera facile et brutal . après même si le développement est sensiblement le même , reste que la largeur " scotch " la voiture et avec 140 cv , emmener trop large est une erreur pour tout , l'embrayage , les transmissions , la boite etc , je passe sur la conso , ici on s'en fou , moi le premier .

J'avais jamais roulé en Toyota MRS avant d'acheter y 3 semaine la mienne et de revenir d'Allemagne à son volant , résultat 850 kms toutes routes confondues , en Allemagne à 160/170 sur l'autoroute j'étais bien , très agréablement surpris ( mauvais temps ) . après Paris , au sortir de l'autoroute après 25 bornes c'est 4 voies , elle est bien , confortable , légère , à 110/120 , elle repart super bien , c'est pas un avion mais ça bouge ... et pour finir , de la belle départementale sous le soleil , un bonheur .

........... " elle est en 205/45/16 au carré " et si elle passe au CT comme ça , elle le restera , je n'ai aucune expérience d'une autre monte mais pour moi cet assemblage est parfait . Pourtant c'est du Firestone , j'aime pas , si j'avais choisi , elle serait en Yoko sous réserve qu'ils existent je ne me suis pas posé la question , les 4 pneus sont neufs .
Répondre