HEUREUX
Posté : 31 oct. 2006 19:58
Ça y est !!! Je l’ai…
Je suis l’heureux propriétaire d’un MR !!
Et je ne marque pas heureux, juste pour la forme, mais par ce que je le suis réellement !
Malgré des début un peu chaotique…
VENDREDI
J’arrive dans le parking de l’ancien proprio. Il me remets tout ce qu’il faut, et au moment de tourner la clef… Clang ! Il avait laissé la première !!! Rien de grave en sois… sauf que, là, j’ai beau tourner la clef dans tout les sens, il ne se passe plus rien, plus d’affichage, plus d’éclairage...
Bon, on ferme et rouvre… ça ne change rien ! On incrimine l’alarme, on se prend la tête… jusqu'à ce que cette dernière nous éclate les tympans ! Putain la galère… mais j’ai tellement envies de repartir avec que même moteur couler, j’aurait trouver moyen de lui installer de pédales !!!!
Puis, l’ex proprio pense à la batterie. Il amène son autre caisse, on branche, ça part…
TROP CONTENT !!!! Je roules ¾ d’heure avec, histoire que ça charge. J’en profite pour me l’approprier. (Et je confirme en passant, elle manque de mordant au freinage, mais c’est une bonne freineuse). Le moteur est bien rempli pour un « petit » 1.8. Je suis HEUREUX !!!!
J’arrive à l’hôpital ou travail ma copine. Je sort et vais l’attendre à l’intérieur, j’en profite pour étudier les différent manuel (alarme, autoradio minidisque à la con etc.…).
De retour à la voiture, je propose à ma copine de prendre le volant, et moi la laguna. Paf ! Rebelote !!! Plus rien, le noir complet ! J’approche l’autre voiture, pince… je remarque qu’une cosse n’est pas très bien vissée et que la batterie n’est pas la bonne (trop large). Ça part.
A la maison, ma copine est comme une folle ! Elle adore !!! En passant, c’est vraiment trop bon d’avoir une copine qui adore conduire les motos et les voitures un peu sportive !
Samedi
Apres une matinée de boulot, et une nuit un peu tourmenté a me dire que mon problème pourrait très probablement venir de l’alternateur. Je revisse la cosse, contrôle ce qui peu l’être, et tente de démarrer. Pas de problèmes !!!! Petit tour, j’ai fait ma première glisse sur un échangeur !!! Puis le soir, RDV chez un pote. Bref, beaucoup de ville. Exercice dont elle se sort plutôt bien. J’ai d’ailleurs croiser un MR gris a Anthony, c’est qq’un d’ici ?
En tout cas, plus de caca nerveux au démarrage.
Dimanche
Départ pour le Morvan ! Pluie de merde sur l’autoroute. Je suis vraiment surpris par le relatif silence. Le HT peut-être ? Quoi qu’il en soit, elle est stable et agréable dans ces conditions chiante et pénible. Et maintenant elle est toute sale !!!!
Arrivé sur les petites routes, détrempé. J’y vais donc sur des œufs… frustrés.
L’après midi, on s’attelle a virer ce putain de précata. D’ailleurs, c’est quand même une belle galère ! On a passé 4h30 a deux. J’en ai profité pour changer les bougies qui en avaient besoin, et contrôler ce qui devait l’être. ELLE EST SAINE !!!!!
Lundi
Petit tour sur les routes sinueuses. LE bruit a légèrement changé, pile ce que j’aime ! Rageur a l’accélération, mais discret a régimes maintenus, le top ! Le châssis est trop bon, le moteur est bien sympas sur ces routes (grand max 4è) et le freinage excellent ! La bagnole me fait comprendre que je peux passer beaucoup plus fort partout ! héhéhé…
Puis, avant le déjeuner, on se décide a sauter le HT pour profiter des rayon de soleil… Putain le pied !!!!
Nettoyage, passage des joints au silicone, et nous voilà prêt a repartir vers la grande ville qui pue.
Retour sur les routes sinueuses, puis autoroute… par beau temps cette fois ! Et clairement, elle tire trop long. C’est à haute vitesse qu’on s’en rend bien compte.
Enfin, nous voilà rentrer, on la laisse derrière nous, après déjà plus de 700km ensemble. Prochaine sortie, je l’amène a Nantes dans 15 jours !
H E U R E U X !!! Elle répond encore mieux à mes attentes que je ne l’espérais !
Je suis l’heureux propriétaire d’un MR !!
Et je ne marque pas heureux, juste pour la forme, mais par ce que je le suis réellement !
Malgré des début un peu chaotique…
VENDREDI
J’arrive dans le parking de l’ancien proprio. Il me remets tout ce qu’il faut, et au moment de tourner la clef… Clang ! Il avait laissé la première !!! Rien de grave en sois… sauf que, là, j’ai beau tourner la clef dans tout les sens, il ne se passe plus rien, plus d’affichage, plus d’éclairage...
Bon, on ferme et rouvre… ça ne change rien ! On incrimine l’alarme, on se prend la tête… jusqu'à ce que cette dernière nous éclate les tympans ! Putain la galère… mais j’ai tellement envies de repartir avec que même moteur couler, j’aurait trouver moyen de lui installer de pédales !!!!
Puis, l’ex proprio pense à la batterie. Il amène son autre caisse, on branche, ça part…
TROP CONTENT !!!! Je roules ¾ d’heure avec, histoire que ça charge. J’en profite pour me l’approprier. (Et je confirme en passant, elle manque de mordant au freinage, mais c’est une bonne freineuse). Le moteur est bien rempli pour un « petit » 1.8. Je suis HEUREUX !!!!
J’arrive à l’hôpital ou travail ma copine. Je sort et vais l’attendre à l’intérieur, j’en profite pour étudier les différent manuel (alarme, autoradio minidisque à la con etc.…).
De retour à la voiture, je propose à ma copine de prendre le volant, et moi la laguna. Paf ! Rebelote !!! Plus rien, le noir complet ! J’approche l’autre voiture, pince… je remarque qu’une cosse n’est pas très bien vissée et que la batterie n’est pas la bonne (trop large). Ça part.
A la maison, ma copine est comme une folle ! Elle adore !!! En passant, c’est vraiment trop bon d’avoir une copine qui adore conduire les motos et les voitures un peu sportive !
Samedi
Apres une matinée de boulot, et une nuit un peu tourmenté a me dire que mon problème pourrait très probablement venir de l’alternateur. Je revisse la cosse, contrôle ce qui peu l’être, et tente de démarrer. Pas de problèmes !!!! Petit tour, j’ai fait ma première glisse sur un échangeur !!! Puis le soir, RDV chez un pote. Bref, beaucoup de ville. Exercice dont elle se sort plutôt bien. J’ai d’ailleurs croiser un MR gris a Anthony, c’est qq’un d’ici ?
En tout cas, plus de caca nerveux au démarrage.
Dimanche
Départ pour le Morvan ! Pluie de merde sur l’autoroute. Je suis vraiment surpris par le relatif silence. Le HT peut-être ? Quoi qu’il en soit, elle est stable et agréable dans ces conditions chiante et pénible. Et maintenant elle est toute sale !!!!
Arrivé sur les petites routes, détrempé. J’y vais donc sur des œufs… frustrés.
L’après midi, on s’attelle a virer ce putain de précata. D’ailleurs, c’est quand même une belle galère ! On a passé 4h30 a deux. J’en ai profité pour changer les bougies qui en avaient besoin, et contrôler ce qui devait l’être. ELLE EST SAINE !!!!!
Lundi
Petit tour sur les routes sinueuses. LE bruit a légèrement changé, pile ce que j’aime ! Rageur a l’accélération, mais discret a régimes maintenus, le top ! Le châssis est trop bon, le moteur est bien sympas sur ces routes (grand max 4è) et le freinage excellent ! La bagnole me fait comprendre que je peux passer beaucoup plus fort partout ! héhéhé…
Puis, avant le déjeuner, on se décide a sauter le HT pour profiter des rayon de soleil… Putain le pied !!!!
Nettoyage, passage des joints au silicone, et nous voilà prêt a repartir vers la grande ville qui pue.
Retour sur les routes sinueuses, puis autoroute… par beau temps cette fois ! Et clairement, elle tire trop long. C’est à haute vitesse qu’on s’en rend bien compte.
Enfin, nous voilà rentrer, on la laisse derrière nous, après déjà plus de 700km ensemble. Prochaine sortie, je l’amène a Nantes dans 15 jours !
H E U R E U X !!! Elle répond encore mieux à mes attentes que je ne l’espérais !