Camcon : installation et test

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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dabeny
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Message par dabeny »

Fred777 a écrit :Ouais mauvaise map de VVT ça joue beaucoup!
Quel modèle ton ELM?
ELM323 ;)
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X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

dabeny a écrit :
X1/9 a écrit :
dabeny a écrit :Non c'etait deja en SP j'crois dans son post "Expérimentation: admission Weapon-R + injecteurs de 2ZZ" http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=camcon
oui, +20 car le weapon-R faisait entrer beaucoup plus d'air que l'admission d'origine.
C'est ça qui me permet de tirer plus de puissance du moteur...
... en attendant les ITB

Oui par rapport a l'origine j'suis bien d'accord, mais ta weaponR par rapport a une PPE, peut etre qu'il y'a plus, mais certainement pas "beaucoup", j'aurai été curieux que tu fasse un relevé d'AFR avec cette config, maintenant c'est trop tard ! :(
C'est simple, les injecteurs de 2ZZ compensaient au poil près ce que donnait le weapon-R en trop.
pour verifier, faudrait que je refasse un plein de SP98, que je retire les 18% de plus sur le PFC et que je vérifie ce que ca donne en AFR.
Si j'ai l'occasion de refaire un petit plein de SP98, je ferai la mesure. ( pas avant dans 400 km pour maintenant )
dabeny
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Message par dabeny »

Bon y'a du mieux!

je confirme que la MAP VVTI est complétement pourrie, ou du moins, pas adapatée a mon MR, parce que là en foutant tout a 0 et en ne jouant que sur l'AFR, c'est nettement mieux, ca ne me lisse plus l'effet coll PPE dans les tours :p

Par contre, ca influe ENORMEMENT sur l'AFR aussi, puisque avant j'etais à 13.5 d'AFR entre 5000-7000 et maintenant en ayant seulement touché le VVTI j'suis plutot a 15 dans la meme plage, donc ca tourne pauvre, et y'a moyen de gagner qqs watts encore.

Je fignolerai mon AFR ce soir en roulage, par contre le reglage VVTI j'suis incapable de faire un truc valable :p

ben
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dabeny
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Message par dabeny »

J'ai trouvé les 2 futurs compagnons de mon mano AEM :-D

C'est vraiment pas donné les manos "de qualité" on passe du merdique à 30€ aux manos de marques à plus de 120€ minimum, mais c'est le prix pour avoir qq chose de pas trop laid :(

Donc pour moi ce sera 2 manos d'huile (pression/température) de chez Greddy, en 52mm electric, version 2 blablabla.... noir/noir, eclairage rouge...

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le tout associé à une plaque sandwich... bah Greddy aussi hein tant qu'a faire

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Et donc un gauge pod Gregg:

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ca devrait pas etre vilain au final :p
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herve
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Message par herve »

C'est impec !

Ca me dit grave aussi :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Message par dabeny »

Allez suite et fin de mon fignolage de mélange air/essence ;)

Fin de matiné, j'ai mon monté mon filtre PE, dans ma cloche PPE, en lieu et place du filtre APEXI :

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je remonte le tout, a force c'est comme les injecteurs, j'vous fait ca en 5 minutes, je laisse tourner 10 minutes le temps que tout monte en témpérature et que l'ecu se reinitialise, et c'est parti pour un ptit tour.

A l'aller, j'me contente de regarder mes valeurs d'AFR sur 3 accélérations, c'est pas mal, mais un poil pauvre, j'm'arrete, j'fout +1 en AFR sur le Camcon sur tous les régimes entre 3000 et 7000, et retour !

NIQUEL !!!!!!! AFR entre 12.2 et 13.1 sur toute la plage de regimes moteur, et une sensation de moteur "plein" de partout, des reprises vigoureuses a mi régime, et affolement de l'aiguile du compte tour entre 5000 et 6500.

Ben, bien content :)
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Steph87
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Message par Steph87 »

J'ai une petite question est qu'en branchant, un outil de diagnostic toyota sur une voiture équipée d'un camcom on peut verifier le bon fonctionnement des reglages de celui-ci

Et la meme question avec un outil de diagnostic universel genre Bosch. Les 2 se branchant sur la prise OBD.
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

moi je sent bien la difference entre camcon ON et camcon OF a haut regime par contre a bas regime
je tourne mal mais c'est normal je suis encore admission direct
[ david ]
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Message par [ david ] »

Question très con : différence entre un Camcon comme celui de Ben bien optimisé et un PowerFC comme celui que Fred777 est en traind e me concocter ?

Avec lequel on est en mesure de gagner le plus de CV ? :?

Je vous avais prévenu c'est une question con.... :lol:
Steph87
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Message par Steph87 »

Dieamond a écrit :non
J'ai branché un intelligent tester II ( le nom de cet appareil est poilant) et apparemment je peux envoyer d'autres map de programmation mais il n y a effectivement pas de possibilité de mesurer l'afr
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nicnitro
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Message par nicnitro »

Steph87 a écrit :
J'ai branché un intelligent tester II ( le nom de cet appareil est poilant) et apparemment je peux envoyer d'autres map de programmation mais il n y a effectivement pas de possibilité de mesurer l'afr
non non, tu peut pas, il est pas reprogrammable l'ECU
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Dieamond
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Message par Dieamond »

[ david ] a écrit :Question très con : différence entre un Camcon comme celui de Ben bien optimisé et un PowerFC comme celui que Fred777 est en traind e me concocter ?

Avec lequel on est en mesure de gagner le plus de CV ? :?

Je vous avais prévenu c'est une question con.... :lol:
PFC power
Fred777
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Message par Fred777 »

[ david ] a écrit :Question très con : différence entre un Camcon comme celui de Ben bien optimisé et un PowerFC comme celui que Fred777 est en traind e me concocter ?

Avec lequel on est en mesure de gagner le plus de CV ? :?

Je vous avais prévenu c'est une question con.... :lol:
Réglage de l'avance à l'allumage.
Précision des réglages sur cartos de 20x20 pour injection, avance à l'allumage et VVT.
Donc au final tu peux vraiment tirer le maximum du moteur.
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[ david ]
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Message par [ david ] »

Fred777 a écrit :
[ david ] a écrit :Question très con : différence entre un Camcon comme celui de Ben bien optimisé et un PowerFC comme celui que Fred777 est en traind e me concocter ?

Avec lequel on est en mesure de gagner le plus de CV ? :?

Je vous avais prévenu c'est une question con.... :lol:
Réglage de l'avance à l'allumage.
Précision des réglages sur cartos de 20x20 pour injection, avance à l'allumage et VVT.
Donc au final tu peux vraiment tirer le maximum du moteur.
là tu parles des avantages du PowerFC en fait ?
Putain j'aihate de l'avoir le bignou !! Je la passerai au banc pour voir combien elle sort avec tout ca :roll: :twisted:
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