ELM323Fred777 a écrit :Ouais mauvaise map de VVT ça joue beaucoup!
Quel modèle ton ELM?
Camcon : installation et test
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
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C'est simple, les injecteurs de 2ZZ compensaient au poil près ce que donnait le weapon-R en trop.dabeny a écrit :X1/9 a écrit :oui, +20 car le weapon-R faisait entrer beaucoup plus d'air que l'admission d'origine.dabeny a écrit :Non c'etait deja en SP j'crois dans son post "Expérimentation: admission Weapon-R + injecteurs de 2ZZ" http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=camcon
C'est ça qui me permet de tirer plus de puissance du moteur...
... en attendant les ITB
Oui par rapport a l'origine j'suis bien d'accord, mais ta weaponR par rapport a une PPE, peut etre qu'il y'a plus, mais certainement pas "beaucoup", j'aurai été curieux que tu fasse un relevé d'AFR avec cette config, maintenant c'est trop tard !
pour verifier, faudrait que je refasse un plein de SP98, que je retire les 18% de plus sur le PFC et que je vérifie ce que ca donne en AFR.
Si j'ai l'occasion de refaire un petit plein de SP98, je ferai la mesure. ( pas avant dans 400 km pour maintenant )
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Bon y'a du mieux!
je confirme que la MAP VVTI est complétement pourrie, ou du moins, pas adapatée a mon MR, parce que là en foutant tout a 0 et en ne jouant que sur l'AFR, c'est nettement mieux, ca ne me lisse plus l'effet coll PPE dans les tours :p
Par contre, ca influe ENORMEMENT sur l'AFR aussi, puisque avant j'etais à 13.5 d'AFR entre 5000-7000 et maintenant en ayant seulement touché le VVTI j'suis plutot a 15 dans la meme plage, donc ca tourne pauvre, et y'a moyen de gagner qqs watts encore.
Je fignolerai mon AFR ce soir en roulage, par contre le reglage VVTI j'suis incapable de faire un truc valable :p
ben
je confirme que la MAP VVTI est complétement pourrie, ou du moins, pas adapatée a mon MR, parce que là en foutant tout a 0 et en ne jouant que sur l'AFR, c'est nettement mieux, ca ne me lisse plus l'effet coll PPE dans les tours :p
Par contre, ca influe ENORMEMENT sur l'AFR aussi, puisque avant j'etais à 13.5 d'AFR entre 5000-7000 et maintenant en ayant seulement touché le VVTI j'suis plutot a 15 dans la meme plage, donc ca tourne pauvre, et y'a moyen de gagner qqs watts encore.
Je fignolerai mon AFR ce soir en roulage, par contre le reglage VVTI j'suis incapable de faire un truc valable :p
ben
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J'ai trouvé les 2 futurs compagnons de mon mano AEM :-D
C'est vraiment pas donné les manos "de qualité" on passe du merdique à 30€ aux manos de marques à plus de 120€ minimum, mais c'est le prix pour avoir qq chose de pas trop laid
Donc pour moi ce sera 2 manos d'huile (pression/température) de chez Greddy, en 52mm electric, version 2 blablabla.... noir/noir, eclairage rouge...
le tout associé à une plaque sandwich... bah Greddy aussi hein tant qu'a faire
Et donc un gauge pod Gregg:
ca devrait pas etre vilain au final :p
C'est vraiment pas donné les manos "de qualité" on passe du merdique à 30€ aux manos de marques à plus de 120€ minimum, mais c'est le prix pour avoir qq chose de pas trop laid
Donc pour moi ce sera 2 manos d'huile (pression/température) de chez Greddy, en 52mm electric, version 2 blablabla.... noir/noir, eclairage rouge...
le tout associé à une plaque sandwich... bah Greddy aussi hein tant qu'a faire
Et donc un gauge pod Gregg:
ca devrait pas etre vilain au final :p
C'est impec !
Ca me dit grave aussi
Ca me dit grave aussi
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Allez suite et fin de mon fignolage de mélange air/essence
Fin de matiné, j'ai mon monté mon filtre PE, dans ma cloche PPE, en lieu et place du filtre APEXI :
je remonte le tout, a force c'est comme les injecteurs, j'vous fait ca en 5 minutes, je laisse tourner 10 minutes le temps que tout monte en témpérature et que l'ecu se reinitialise, et c'est parti pour un ptit tour.
A l'aller, j'me contente de regarder mes valeurs d'AFR sur 3 accélérations, c'est pas mal, mais un poil pauvre, j'm'arrete, j'fout +1 en AFR sur le Camcon sur tous les régimes entre 3000 et 7000, et retour !
NIQUEL !!!!!!! AFR entre 12.2 et 13.1 sur toute la plage de regimes moteur, et une sensation de moteur "plein" de partout, des reprises vigoureuses a mi régime, et affolement de l'aiguile du compte tour entre 5000 et 6500.
Ben, bien content
Fin de matiné, j'ai mon monté mon filtre PE, dans ma cloche PPE, en lieu et place du filtre APEXI :
je remonte le tout, a force c'est comme les injecteurs, j'vous fait ca en 5 minutes, je laisse tourner 10 minutes le temps que tout monte en témpérature et que l'ecu se reinitialise, et c'est parti pour un ptit tour.
A l'aller, j'me contente de regarder mes valeurs d'AFR sur 3 accélérations, c'est pas mal, mais un poil pauvre, j'm'arrete, j'fout +1 en AFR sur le Camcon sur tous les régimes entre 3000 et 7000, et retour !
NIQUEL !!!!!!! AFR entre 12.2 et 13.1 sur toute la plage de regimes moteur, et une sensation de moteur "plein" de partout, des reprises vigoureuses a mi régime, et affolement de l'aiguile du compte tour entre 5000 et 6500.
Ben, bien content
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non
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
non non, tu peut pas, il est pas reprogrammable l'ECUSteph87 a écrit :
J'ai branché un intelligent tester II ( le nom de cet appareil est poilant) et apparemment je peux envoyer d'autres map de programmation mais il n y a effectivement pas de possibilité de mesurer l'afr
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Dieamond
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PFC power[ david ] a écrit :Question très con : différence entre un Camcon comme celui de Ben bien optimisé et un PowerFC comme celui que Fred777 est en traind e me concocter ?
Avec lequel on est en mesure de gagner le plus de CV ? :?
Je vous avais prévenu c'est une question con.... :lol:
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Réglage de l'avance à l'allumage.[ david ] a écrit :Question très con : différence entre un Camcon comme celui de Ben bien optimisé et un PowerFC comme celui que Fred777 est en traind e me concocter ?
Avec lequel on est en mesure de gagner le plus de CV ? :?
Je vous avais prévenu c'est une question con.... :lol:
Précision des réglages sur cartos de 20x20 pour injection, avance à l'allumage et VVT.
Donc au final tu peux vraiment tirer le maximum du moteur.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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là tu parles des avantages du PowerFC en fait ?Fred777 a écrit :Réglage de l'avance à l'allumage.[ david ] a écrit :Question très con : différence entre un Camcon comme celui de Ben bien optimisé et un PowerFC comme celui que Fred777 est en traind e me concocter ?
Avec lequel on est en mesure de gagner le plus de CV ? :?
Je vous avais prévenu c'est une question con.... :lol:
Précision des réglages sur cartos de 20x20 pour injection, avance à l'allumage et VVT.
Donc au final tu peux vraiment tirer le maximum du moteur.
Putain j'aihate de l'avoir le bignou !! Je la passerai au banc pour voir combien elle sort avec tout ca :roll: :twisted: