Camcon : installation et test

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

tu l'as commandée ou et combien ta bande large? ca m'intéresse :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Suffit de suivre la photo ;-) :lol:

http://www.modernperformance.com/gm/on_ion.shtml

http://www.modernperformance.com/all/ae ... band.shtml

Par contre, je ne sais pas si le postage free est aussi valable pour la france...

En tout cas, depuis que celui de Die m'est "passé entre les mains" je me tatte, mais depuis que j'ai le CAMCON, avec mes choix d'optimisation pas courant, je me suis décidé : Il m'en faut un !!!

Dab, c'est trop tard pour groupé le postage avec un deuxième ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

herve a écrit : Dab, c'est trop tard pour groupé le postage avec un deuxième ?
un troisième! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

large bande AEM reçue :)


Edit H+1: cables passés :-D
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Pour les futurs acheteurs, a priori (oui a priori car j'n'ai pas fini de passer proprement le cable sous la console/tableau de bord...) mais la longueur de cable est suffisante pour remonter jusqu'au rangement sur le tableau de bord en passant par le passe fil du firewall coté passager :-D

Une modif de moins pour les futurs acquéreurs des gauge pods de Gregg ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

tu nous a fais une petite photo de tous les accessoires ? :-D
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

j'ai rien fais en photos d'accessoires :-D

En gros, t'as la sonde large bande (bosh je crois...) avec un connecteur a clip sécurisé, le cable principal sonde/mano, un autre cable pour l'alimenation et la sortie analogique, 3 façades (AFR blanche, noire, et Lambda noire), 2 entourages de manos (noir et silver), le bracket de fixation, et 2 autocollants AEM :-D

Sinon donc hier, j'ai cablé tout ça, tout gainé, fais une papate de fixation pour pas que le fil de sonde soit trop proche du pot, ni que ca traine par terre, percé un trou dans le tableau de bord au niveau du rangement central, en ayant d'abord enlevé le truc anti-dérappant, donc le jour ou j'vire les manos, ca se verra pas :slam:

Et comme les supports de Gregg sur SC ne sont pas encore dispo, j'ai mis un coup de meule a une support universel Ebay, que j'avais acheté y'a un an, pour eviter d'avoir mon mano d'AFR qui se ballade de partout.

Avant de voir les photos, je tiens a vous dire que j'le vis super mal, d'avoir un truc aussi laid en plein milieu de mon tableau de bord, j'ai beau savoir qu'il n'y restera que qqs jours, ca me déprime, mais j'avais pas le choix :-D

Image

Image

Image

Voila, donc hier soir en rentrant j'ai fais un premier réglage dégrossi (vachement technique de regler le camcon en roulant :-D )
J'arrive à un AFR entre 12.8 et 13.5 sur tous les régimes moteur donc c'est deja pas mal, mais faudra peaufiner un peu, pour etre au plus pret de 13.

Par contre, j'me pose vraiment des questions sur le réglage de X1/9 qui, il me semble à parlé plusieurs fois de +20 en AFR sur le Camcon sur une large partie de la plage de régimes, parce que là, j'ai qq chose comme +4 ou +5 à 3000RPM, et c'est mon maxi, et j'suis deja presque trop riche, en passant à +7 j'etais à 11d'AFR à 4000RPM, alors j'imagine meme pas à +20 :shock:

j'veux bien qu'on ait pas les memes admi, mais la PPE, niveau debit c'est deja pas trop de la merde, donc +20 d'AFR sur le camcon ca me parrait vraiment, mais vraiment ENORME ! surtout quand on voit les variations en augmentant d'un seul point ;)


Pour terminer, mon ressenti est mitigé, j'ai tjs la "sensation" que mon MR marche mieux sans Camcon, qu'avec, alors 2 possibilités, soit j'suis complétement aux choux au niveau de ma map VVTI, soit le fait de corriger mon AFR surtout dans le bas de la plage de régime, lisse ma courbe de puissance, et donc je n'ai plus l'effet "escalier" arrivé à 5000rpm, donc l'impression que ca marche moins bien, alors qu'en fait ca marche mieux en bas et donc lisse les sensations....

Clairement, y'a pas de mystère, meme avec un mano, on ne peut pas tuner correctement, il faut abosluement logger les données, et là j'avoue que j'sais pas comment faire :p
Je peux relever l'AFR sur la sortie analogique de l'AEM, via une simple connexion hyperterminal, le probleme, c'est que j'releve par rapport a un temps, et que je ne releve que ca... (pas de RPM ou de % de load... :( )

Fred, si t'as une technique, j'suis prenneur, là, j'vois pas comment faire sans réinvestir (encore...) dans un datalogger :(

Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

X1/9, il ne parlait pas de +20 en AFR pour rouler avec du E85 ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Non c'etait deja en SP j'crois dans son post "Expérimentation: admission Weapon-R + injecteurs de 2ZZ" http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=camcon
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :Fred, si t'as une technique, j'suis prenneur, là, j'vois pas comment faire sans réinvestir (encore...) dans un datalogger :(
On regardera ça en septembre et si ça marche je te dirais où commander une interface qui coute vraiment pas cher (ou je t'en vendrais une, j'en ai 2) et je te filerais le soft que j'ai développé. Par contre il faudra le modifier pour enregistrer les données de la large bande mais ça doit être relativement simple à faire.
sinon t'as qu'à me choper sur MSN pour qu'on en discute.

EDIT : Quoiqu'en y pensant, c'est un ELM323 ou 327 que tu as?
Je pense pouvoir développer un driver pour ces interfaces et les utiliser avec mon soft assez rapidement.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :Fred, si t'as une technique, j'suis prenneur, là, j'vois pas comment faire sans réinvestir (encore...) dans un datalogger :(
On regardera ça en septembre et si ça marche je te dirais où commander une interface qui coute vraiment pas cher (ou je t'en vendrais une, j'en ai 2) et je te filerais le soft que j'ai développé. Par contre il faudra le modifier pour enregistrer les données de la large bande mais ça doit être relativement simple à faire.
sinon t'as qu'à me choper sur MSN pour qu'on en discute.

EDIT : Quoiqu'en y pensant, c'est un ELM323 ou 327 que tu as?
Je pense pouvoir développer un driver pour ces interfaces et les utiliser avec mon soft assez rapidement.
Pas de soucis on regardera ca.

La avec Die on vient d'emettre l'hypothése que mon réglage de VVTI n'est pas bien terrible, et ca m'etonnerait pas DU TOUT, donc j'vais passer la map VVTI a 0 sur tous les régimes, pour limiter aux reglages d'AFR, on va voir ce que ca donne.

Sinon la technique "simple" pour logger les infos dont j'ai besoin, ca va etre d'acheter un adaptateur serial/USB? et logger en meme temps à l'OBD et direct a la sortie analogique de la WB, comme ca log les temps sur les 2, en rapprochant les valeurs a un temp donné, j'dois pouvoir exploiter le tout.
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Ouais mauvaise map de VVT ça joue beaucoup!
Quel modèle ton ELM?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Essai de choppé aussi le % de Load... Via l'OBD tu l'as aussi de mémoire...
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :Non c'etait deja en SP j'crois dans son post "Expérimentation: admission Weapon-R + injecteurs de 2ZZ" http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=camcon
oui, +20 car le weapon-R faisait entrer beaucoup plus d'air que l'admission d'origine.
C'est ça qui me permet de tirer plus de puissance du moteur...
... en attendant les ITB
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

X1/9 a écrit :
dabeny a écrit :Non c'etait deja en SP j'crois dans son post "Expérimentation: admission Weapon-R + injecteurs de 2ZZ" http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ght=camcon
oui, +20 car le weapon-R faisait entrer beaucoup plus d'air que l'admission d'origine.
C'est ça qui me permet de tirer plus de puissance du moteur...
... en attendant les ITB

Oui par rapport a l'origine j'suis bien d'accord, mais ta weaponR par rapport a une PPE, peut etre qu'il y'a plus, mais certainement pas "beaucoup", j'aurai été curieux que tu fasse un relevé d'AFR avec cette config, maintenant c'est trop tard ! :(
ImageImageImage
Répondre