Camcon : installation et test

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Camcon : installation et test

Message par Dieamond »

Image

INSTALLATION :

1) cablage hors voiture
J'ai achete en plus du Camcon le faisceau de boomslang.us.
A ce propos, n'achetez pas de votre faisceau dans votre coin, passez par moi, pas pour la marge, mais j'essai de passer revendeur oficiel ^^

J'ai mis 1h a rallonger les cables du faisceau, avec ma main cassee, je pense que en etant operationnel y'en a pour 30 minutes.
A noter que si vous ne prenez pas le faisceau plug and play, il faut connecter les 8 fils sur le faisceau de la voiture, comptez une heure le temps de vien els identifier.

2) installation dans la voiture
ce matin, j'etais en avance pour l'ouverture de la poste en bas de chez moi
8h45 : demontage du coffre
8h55 : camcon monte et regle
8h58 : devant la poste a attendre l'ouverture
apres j'ai ete m'acheter des pommes, mais c'est hors sujet :p

donc l'installation avec le faisceau, c'est rien, autant le dire, on declipse les 4 connecteurs d'origine, on clipse le faiseau entre l'ecu et eux, et on referme.

Pour le prereglage, je suis parti des recommandations Power enterprise, la saisie est relativement intuitive, j'aurais pas tout fait comme ca perso, mais c pas mal ^^


TEST :

1er test avec les prereglages Power enterprise

Comme je suis en ECU jap pas compatible OBD, les soft de banc virtuels me sont interdits.
Donc la je dois me fier a mon feeling. bon je connais un peu ma voiture, et j'ai l'impression d'avoir retrouver le gain a mi regime donne apr le Pwoer FC, pour monter une cote a 3500 en 4e par exemple...
Par contre c'etait tres bouche, donc je n'ai pas pu pousser a 8300 en 3eme, mais vu les reglages, en haut on gagne pas grand chose (et honnetement, on s'en fout un peu)
A suivre, donc !!
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

oué a suivre !! :-D

Edit:

je crois qu'on ne l'avait pas encore mis, mais effectivement en haut, y'a rien a gagner normalement, du moins avec la map de PE, l'interet de la chose etant essentiellement la plage 3000-5500 (ce qui fait defaut sur nos MR a l'origine d'ailleurs :-D)

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

OK, enfin premier vrai test hier (samedi) soir en rentrant du boulot (cherchez pas) a minuit

J'ai fait 2 runs en 3eme avec le camcon

sans le camcon, j'ai 189ch, controle plusieurs fois

avec le camcon : 198 !

joie et bonheur, +9ch en haut, donc ca veut dire possible d'en gagner masse au milieu, le camcon marche !

et ca c'est avec les reglages de base Power Enterprise sur l'ecu jap, j'attends un ecu US compatible OBDII qui sera plus facile a regler !
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Le mien arrive courant de semaine prochaine, je comparerai avec les valeurs de puissance du RSM.
admission standard, decat total, apexi N1 dans un premier temps
ensuite, on verra si on peut faire quelque chose avec une admi beaucoup plus libre
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ca devient interessant ce camcon !

Curieux de voir concretement ce que ça peut donner sur un 1ZZ avec ligne et admi...

J'apprécie le côté, semble-t'il, "facile" à installer, et à regler...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

8) 8) 8)

J'commence a avoir vraiment hate de pouvoir tester la :-D

9ch en haut c'est enorme, a la base c'est pas vraiment la qu'on doit gagner du power, donc ca promet un joli gain entre 3000 et 6000 :-D

Faudrait maintenant que nos amis ricains respectifs se bougent un peu le fion, pour envoyer nos pieces.... :-D :-D

Dis Die, avec quoi t'as mesurer tes chevaux?? tu nous refais un autre post stp ? :-D
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :8) 8) 8)
Dis Die, avec quoi t'as mesurer tes chevaux?? tu nous refais un autre post stp ? :-D
avec un mètre pour la taille au garrot ?

... déjà loin...


Sinon, plus sérieusement, probablement comme moi avec le RSM
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

ayé, reçu ce matin :)

install demain because boulot dans 1h.
Pas de faisceau adaptateur, mais pour 8 ils, ca fait pas beaucoup de plus que sur le RSM à "charcuter".
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

X1/9 a écrit :ayé, reçu ce matin :)

install demain because boulot dans 1h.
Pas de faisceau adaptateur, mais pour 8 ils, ca fait pas beaucoup de plus que sur le RSM à "charcuter".
Tu diras combien de chevaux t'a gagné :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

X1/9 a écrit :ayé, reçu ce matin :)

install demain because boulot dans 1h.
Pas de faisceau adaptateur, mais pour 8 ils, ca fait pas beaucoup de plus que sur le RSM à "charcuter".

wééééééééééé!!!

Aprés 22 jours de quasi silence de la part du vendeur, le miens est chez Die!
Et bonne surprise le mec avait acheté la rallonge de faisceau PE, donc pas besoin de rallonder :-D

X1/9 tu vas mettre la "map" PE de base pour tester je suppose, le vendeur du miens m'a filé sa MAP a lui (il avait collecteur, Downpipe et admi je crois).
Donc au besoin si tu veux tester... ;)

Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Combien cela couterai t'il de le faire regler ou ya t'il moyen de l'avoir deja regler pour 1ZZ ... ??? Vu mon niveau de preparateur ... :(
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

neico a écrit :Combien cela couterai t'il de le faire regler ou ya t'il moyen de l'avoir deja regler pour 1ZZ ... ??? Vu mon niveau de preparateur ... :(
PE fournit une MAP basique le probleme c'est qu'on ne sait pas trop a quoi correspond la MAP (Echappement stock? Admi?...)

Clairement faudra voir une fois qu'on aura monté et joué un peu avec, mais ensuite un portable, une liaison OBD2 et une demie journée doivent suffir a regler qq chose de sympa deja :p

Pour un billet de 100€ j'regle :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Arf, Nico, ça te chauffe aussi hein? :-D
Laissons les voir ce que ça donne à Pouilly...on avisera ensuite
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :
X1/9 tu vas mettre la "map" PE de base pour tester je suppose, le vendeur du miens m'a filé sa MAP a lui (il avait collecteur, Downpipe et admi je crois).
Donc au besoin si tu veux tester... ;)

Ben
Ralonge du cablage ce soir en vitesse, installation demain au lever.

Je n'ai pas pris le faisceau d'adaptation, mais après avoir installé le RSM, je suis plus a 2-3 fils charcutés. :-D

Pour les réglages, probablement la map PE de base pour commencer, et ensuite réglages avec le RSM comme outil de référence.

sinon, il y a aussi un gars de NC qui avait donné ses reglages AFR

En prenant des valeurs comme puissance affichée, 0-100 ou 0-40 en première ou 40-95 en seconde pied au plancher, on doit deja pouvoir régler pas trop mal sans banc de puissance, mais pour le reglage air/essence, c'est quand même mieux avec une sonde O2 pour verifier que tu as un melange correct.

Le plus long, c'est de cabler proprement de la boite à gant centrale à l'ECU, comme sur le RSM.
Répondre