Camcon : installation et test
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Camcon : installation et test
INSTALLATION :
1) cablage hors voiture
J'ai achete en plus du Camcon le faisceau de boomslang.us.
A ce propos, n'achetez pas de votre faisceau dans votre coin, passez par moi, pas pour la marge, mais j'essai de passer revendeur oficiel ^^
J'ai mis 1h a rallonger les cables du faisceau, avec ma main cassee, je pense que en etant operationnel y'en a pour 30 minutes.
A noter que si vous ne prenez pas le faisceau plug and play, il faut connecter les 8 fils sur le faisceau de la voiture, comptez une heure le temps de vien els identifier.
2) installation dans la voiture
ce matin, j'etais en avance pour l'ouverture de la poste en bas de chez moi
8h45 : demontage du coffre
8h55 : camcon monte et regle
8h58 : devant la poste a attendre l'ouverture
apres j'ai ete m'acheter des pommes, mais c'est hors sujet :p
donc l'installation avec le faisceau, c'est rien, autant le dire, on declipse les 4 connecteurs d'origine, on clipse le faiseau entre l'ecu et eux, et on referme.
Pour le prereglage, je suis parti des recommandations Power enterprise, la saisie est relativement intuitive, j'aurais pas tout fait comme ca perso, mais c pas mal ^^
TEST :
1er test avec les prereglages Power enterprise
Comme je suis en ECU jap pas compatible OBD, les soft de banc virtuels me sont interdits.
Donc la je dois me fier a mon feeling. bon je connais un peu ma voiture, et j'ai l'impression d'avoir retrouver le gain a mi regime donne apr le Pwoer FC, pour monter une cote a 3500 en 4e par exemple...
Par contre c'etait tres bouche, donc je n'ai pas pu pousser a 8300 en 3eme, mais vu les reglages, en haut on gagne pas grand chose (et honnetement, on s'en fout un peu)
A suivre, donc !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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OK, enfin premier vrai test hier (samedi) soir en rentrant du boulot (cherchez pas) a minuit
J'ai fait 2 runs en 3eme avec le camcon
sans le camcon, j'ai 189ch, controle plusieurs fois
avec le camcon : 198 !
joie et bonheur, +9ch en haut, donc ca veut dire possible d'en gagner masse au milieu, le camcon marche !
et ca c'est avec les reglages de base Power Enterprise sur l'ecu jap, j'attends un ecu US compatible OBDII qui sera plus facile a regler !
J'ai fait 2 runs en 3eme avec le camcon
sans le camcon, j'ai 189ch, controle plusieurs fois
avec le camcon : 198 !
joie et bonheur, +9ch en haut, donc ca veut dire possible d'en gagner masse au milieu, le camcon marche !
et ca c'est avec les reglages de base Power Enterprise sur l'ecu jap, j'attends un ecu US compatible OBDII qui sera plus facile a regler !
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8) 8) 8)
J'commence a avoir vraiment hate de pouvoir tester la :-D
9ch en haut c'est enorme, a la base c'est pas vraiment la qu'on doit gagner du power, donc ca promet un joli gain entre 3000 et 6000 :-D
Faudrait maintenant que nos amis ricains respectifs se bougent un peu le fion, pour envoyer nos pieces.... :-D :-D
Dis Die, avec quoi t'as mesurer tes chevaux?? tu nous refais un autre post stp ? :-D
J'commence a avoir vraiment hate de pouvoir tester la :-D
9ch en haut c'est enorme, a la base c'est pas vraiment la qu'on doit gagner du power, donc ca promet un joli gain entre 3000 et 6000 :-D
Faudrait maintenant que nos amis ricains respectifs se bougent un peu le fion, pour envoyer nos pieces.... :-D :-D
Dis Die, avec quoi t'as mesurer tes chevaux?? tu nous refais un autre post stp ? :-D
- Dieamond
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oui c'est qu'il pensait que j'avais installe le Blitz MMD
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X1/9 a écrit :ayé, reçu ce matin
install demain because boulot dans 1h.
Pas de faisceau adaptateur, mais pour 8 ils, ca fait pas beaucoup de plus que sur le RSM à "charcuter".
wééééééééééé!!!
Aprés 22 jours de quasi silence de la part du vendeur, le miens est chez Die!
Et bonne surprise le mec avait acheté la rallonge de faisceau PE, donc pas besoin de rallonder :-D
X1/9 tu vas mettre la "map" PE de base pour tester je suppose, le vendeur du miens m'a filé sa MAP a lui (il avait collecteur, Downpipe et admi je crois).
Donc au besoin si tu veux tester...
Ben
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PE fournit une MAP basique le probleme c'est qu'on ne sait pas trop a quoi correspond la MAP (Echappement stock? Admi?...)neico a écrit :Combien cela couterai t'il de le faire regler ou ya t'il moyen de l'avoir deja regler pour 1ZZ ... ??? Vu mon niveau de preparateur ...
Clairement faudra voir une fois qu'on aura monté et joué un peu avec, mais ensuite un portable, une liaison OBD2 et une demie journée doivent suffir a regler qq chose de sympa deja :p
Pour un billet de 100€ j'regle :-D
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- Pistard
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Ralonge du cablage ce soir en vitesse, installation demain au lever.dabeny a écrit :
X1/9 tu vas mettre la "map" PE de base pour tester je suppose, le vendeur du miens m'a filé sa MAP a lui (il avait collecteur, Downpipe et admi je crois).
Donc au besoin si tu veux tester...
Ben
Je n'ai pas pris le faisceau d'adaptation, mais après avoir installé le RSM, je suis plus a 2-3 fils charcutés. :-D
Pour les réglages, probablement la map PE de base pour commencer, et ensuite réglages avec le RSM comme outil de référence.
sinon, il y a aussi un gars de NC qui avait donné ses reglages AFR
En prenant des valeurs comme puissance affichée, 0-100 ou 0-40 en première ou 40-95 en seconde pied au plancher, on doit deja pouvoir régler pas trop mal sans banc de puissance, mais pour le reglage air/essence, c'est quand même mieux avec une sonde O2 pour verifier que tu as un melange correct.
Le plus long, c'est de cabler proprement de la boite à gant centrale à l'ECU, comme sur le RSM.