Camcon : installation et test
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Camcon : installation et test
quelqu'un connait il les risques d'interference soupapes/pistons a certains angles?
Par avance merci :-D
Par avance merci :-D
Re: Camcon : installation et test
A ma connaissance il n'y en a pas.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Re: Camcon : installation et test
parfait, merci, Hervé avait répondu a un post que j'ai fait.
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Camcon : installation et test
Déterrage !!! Pelleteuse, tractopelle, tout ce que voulez. :p
Je vais bientôt recevoir le Camcom de Yoanounet, ( :p ) bon, pour l'install avec le Boomslang, je devrais y arriver. :p
Par contre Yoan, tu me disais avoir régler le Camcom pour ton moteur, il y a moyen de remettre d'usine, histoire de tester avec les valeurs stocks du Camcom ?
Aussi, le fait que j'ai un moteur d'Avensis, cela va il changer quelque chose ? Je suppose qu'ils ne sont pas réglés de la même manière. Je réglerai plus finement par la suite, avec une large bande bien sur.
Je retourne lire les 12 pages. :p
Merci !
Je vais bientôt recevoir le Camcom de Yoanounet, ( :p ) bon, pour l'install avec le Boomslang, je devrais y arriver. :p
Par contre Yoan, tu me disais avoir régler le Camcom pour ton moteur, il y a moyen de remettre d'usine, histoire de tester avec les valeurs stocks du Camcom ?
Aussi, le fait que j'ai un moteur d'Avensis, cela va il changer quelque chose ? Je suppose qu'ils ne sont pas réglés de la même manière. Je réglerai plus finement par la suite, avec une large bande bien sur.
Je retourne lire les 12 pages. :p
Merci !
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13740
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Camcon : installation et test
Son moteur est aussi un Avensis de mémoire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Camcon : installation et test
Ha d'accord. Reste que l'on a pas la même conf, moi je pêche par le coté coll/cata stock. :/
Ensuite, c-one, et en haut l'admi PPE.
Ensuite, c-one, et en haut l'admi PPE.
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Camcon : installation et test
Ah alors tu vas le garder finalement :lol:
Je confirme j'ai un bloc d'Avensis.
Le Camcon a été régler avec collecteur ché / DP ché / Cabra 4 et admi PPE.
Je peux te fournir la map de Power Enterprise pas de souci :wink:
Moi je te conseil c'est de laisser les valeur de VVTI et de peaufiner les valeur afr.
Si tu veux le faire toi même: le plus simple
Il te faut soi acheter un sonde large bande (AFR: air fuel ratio = 200€ ) pour régler le camcon et c'est super easy.
Sachant que l’achat de ta sonde coutera le réglage du camcon par un pro.
Donc c'est pas un achat inutile car dé la 1ere utilisation tu la déjà rentabilise et ça te servira toujours crois moi.
De plus tu pourra le régler a chaque fois que tu fait une nouvelle modif ( collecteur, cata sport ou autre... )
Si tu veux le faire régler par un pro : il te prendra environ 200€ et bien sur il vaux mieux que tu le fasse une fois ta config terminer.
Si tu doit touché a ton admi ou ta ligne échappement apres et ben dans ce cas tu re prendra un RDV avec ton mappeur pour re régler :?
Dommage que tu habite loin sinon je l'aurai régler
Je confirme j'ai un bloc d'Avensis.
Le Camcon a été régler avec collecteur ché / DP ché / Cabra 4 et admi PPE.
Je peux te fournir la map de Power Enterprise pas de souci :wink:
Moi je te conseil c'est de laisser les valeur de VVTI et de peaufiner les valeur afr.
Si tu veux le faire toi même: le plus simple
Il te faut soi acheter un sonde large bande (AFR: air fuel ratio = 200€ ) pour régler le camcon et c'est super easy.
Sachant que l’achat de ta sonde coutera le réglage du camcon par un pro.
Donc c'est pas un achat inutile car dé la 1ere utilisation tu la déjà rentabilise et ça te servira toujours crois moi.
De plus tu pourra le régler a chaque fois que tu fait une nouvelle modif ( collecteur, cata sport ou autre... )
Si tu veux le faire régler par un pro : il te prendra environ 200€ et bien sur il vaux mieux que tu le fasse une fois ta config terminer.
Si tu doit touché a ton admi ou ta ligne échappement apres et ben dans ce cas tu re prendra un RDV avec ton mappeur pour re régler :?
Dommage que tu habite loin sinon je l'aurai régler
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Camcon : installation et test
Je pense que je vais le garder ouais. :p Reste qu'il faut que je lui trouve une place, je me sens pas de rallonger le faisceau moi même. :/
D'accord je note, et ouais je suis loin mais bon, je vais me débrouiller.
D'accord je note, et ouais je suis loin mais bon, je vais me débrouiller.
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Camcon : installation et test
Ta rien a rallonger, et puis tu sais une fois le Camcon régler tu le met ou tu veux.
Une fois en marche , il y a rien d’intéressant c'est que des numéros qui défile alors ...
Une fois en marche , il y a rien d’intéressant c'est que des numéros qui défile alors ...
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Camcon : installation et test
Ouais mais c'est joli. :p ^^
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3147
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Camcon : installation et test
J'avais fait une courbe de l'AFR et du VVTI, la voilà en lien : http://ovh.to/WEVgstE
Il y a la config Power Entreprise en bleue et en rouge celle que j'avais qu'il va falloir que je refasse.
Il y a la config Power Entreprise en bleue et en rouge celle que j'avais qu'il va falloir que je refasse.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Camcon : installation et test
Merci.
Par contre question konne, on rentre ça comment dans le Camcom ?
Par contre question konne, on rentre ça comment dans le Camcom ?