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pieces carbones
Posté : 09 sept. 2006 20:18
par VelociR
dabeny a écrit :VelociR a écrit :dabeny a écrit :Faut qu'on cause!! :-D
bah cause
c'est mon cache culasse stock recouvert en carbone vynil, comme tu t'en doute c'est loin d'etre parfait, et donc j'avais contacter une boite pour faire un moule et le refaire en vrai carbone, mais il ne m'ont jamais recontacté pour finaliser le truc, donc si t'as moyen de voir.... :-D
Bon, j'ai demander au pote en question. Il n'est pas contre, mais il n'a pas l'air plus motiver que ça. Faudra compter 500€ piece (oubliez pas que c'est un pro, et que ça sera pas du carbone de super marché...)
Donc qui serais interessé? (encore une fois, pas de promesses de ma part, je l'ai déjà pratiquer sur un autre projet qui est tombé a l'eau)
Posté : 09 sept. 2006 20:48
par turlut
euh ... trop cher :?
Posté : 09 sept. 2006 23:55
par krilin
erf dommage c'etait une bonne idée :cry:
Posté : 10 sept. 2006 01:54
par marc
moi j ai essayer qq pieces carbone moteur sur ma civic j ai eu des problemes de jaunissement surement du a la chaleur ou amors je doit revoir mes dose de composants mais je doute car j ai fait un toit en entier et il ne bouge pas ...
en tout cas si tu revend ton cache je te le rachette meme comme ca ca donne bien !
Posté : 10 sept. 2006 09:00
par VelociR
marc a écrit :moi j ai essayer qq pieces carbone moteur sur ma civic j ai eu des problemes de jaunissement surement du a la chaleur ou amors je doit revoir mes dose de composants mais je doute car j ai fait un toit en entier et il ne bouge pas ...
en tout cas si tu revend ton cache je te le rachette meme comme ca ca donne bien !
si tu l'a fait toi même, il est fort probable que tu n'ai pas utiliser la bonne resine. Y'a de nombreux silencieux en carbone, il ne bouge pas. Mais je sais que pour ce genre de pieces, ils utilisent un autre truc.
En fait, grace a mon pote, et du matos qu'il m'a donner, j'ai fait quelques pieces en verre. Clairement c'est pas tres dificile a faire, c'est beaucoup plus dur de bien faire!!
Et c'est clair que quand on utilise du matos "grand publique" on obtiens carement pas le même resultat, la même solidité.
Apres, le top du top, c'est l'autoclave ou un truc du genre (j'ai vu ça chez Ligier, j'ai plus le nom exacte) mais il faut des moules en metal, taillé dans la masse... Bref, valable pour une F1, mais hors d'ateinte pour nous :cry:
Posté : 10 sept. 2006 09:07
par turlut
autoclave .. question bête, mais ce ne serait pas le four ? cuite réalisée à haute pression ?
Posté : 10 sept. 2006 11:34
par VelociR
turlut a écrit :autoclave .. question bête, mais ce ne serait pas le four ? cuite réalisée à haute pression ?
oué, c'est ça. le carbone est en fait comme "recouvert" d'un film sur ses deux partie. Il est enserré entre deux moules taillé dans la masse (j'ai vu des pieces ferrari, comme le baquet de shcumi, entre autre).
Ensuite, c'est mis dans les gros four. si j'ai bien compris, ces four sont aussi des centrifugeuses. Bref, les fameux "film", ce n'est que la resine qui durcie apres ce traitement.
on est bien loin de la "stratification" qui est utilisé pour la plupart des kits...