Remplacement des garnitures de PC par des grilles

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Cyd,

y pigeot qui essaye de te copier :wink:

Image

bon je rigole hein, c'est juste pour chambrer un peu :-D :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

dabeny a écrit :... Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D ...
Mais dans ce cas, l'ECU, informé par le débimètre d'air, ne diminue t'il pas le temps d'ouverture des injecteurs pour compenser et retrouver un mélange s'approchant de la stoechiométrie ? La puissance diminue bien dans ce cas mais on ne tourne pas plus riche pour autant, non ??? :shock:

EDIT : Arf, grillé par Fred777 :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

manquait plus qu'une section chimie ds le forum :weedman:

Au lieu de faire des modifs meca, on pourrait pas bosser sur le carburant a la place ? :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

herve a écrit :EDIT : Arf, grillé par Fred777 :-D
Image
Modifié en dernier par Fred777 le 08 sept. 2006 14:07, modifié 1 fois.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

J veu déménager aux Pays-bas!!!! :D
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

:-D :-D :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

KKK a écrit :manquait plus qu'une section chimie ds le forum :weedman:

Au lieu de faire des modifs meca, on pourrait pas bosser sur le carburant a la place ? :-D
Ah si j'avais le temps j'aimerais bien me fabriquer un moteur à effet Pantone pour voir si ce qu'on dis est vrai au niveau de la conso et de la pollution :)
Modifié en dernier par Fred777 le 08 sept. 2006 14:10, modifié 1 fois.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

pour la enieme fois

le debitmetre ne mesure pas la quantite d'oxygene, mais la quantite d'air et sa temperature

le melange est ajuste par les sondes lambda qui sont dans le collecteur >_<

DE PLUS

Qu'est ce qu'on fout a parler de ca dans le putain de topics de grilles a Cyd ?????
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:



:arrow:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D

Par contre, le fait que ca remarche mieux en arretant 15min j'vois pas trop comment c'est possible :D Placebo ??? (pas le groupe hein :-D )
Hop hop hop mon ami!
J'ai beau pioncer au fond de la classe à coté du radiateur de ma classe de 3e je n'ai pas oublié non plus qu'en altitude la pression atmosphérique est inférieure. Donc qui dis pression atmosphérique inférieure dis moins d'air. Le rapport air/essence n'est nullement modifié car l'essence injectée est déterminée par la quantité d'air entrante dans le moteur (merci le MAF). C'est juste une question de raréfaction de l'oxygène et non pas d erapport air/essence.
Donc moins de pression atmosphérique -> moins d'oxygène -> moins de patatte. :)

Après accessoirement je me pose cette question qu'un bon chimiste pourrait sans doute me répondre:
* Nous savons que l'Oxygène a une masse atomique d'environ 16 et l'azote une masse atomique de 14 (environ) ce qui fait qu'une molécule de O² pèse 32 et une de N² 28. L'oxygène n'aurait-il pas, comme pour les liquides, tendance à être plus présent à basse altitude du fait d'un poids supérieur à l'azote et ainsi emplifier le phénomène de raréfaction de l'oxyène en altitude? (le rapport passerait de 21% au niveau de la mer à quelques chose de plus en plus petit avec l'altitude qui accroit)
Ah putain exact!!!

L'oxygene représente tjs 21% du volume d'air peu impore l'altitude!

:smt023
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:



:arrow:
:D
C pas faux
Image
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :
Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:



:arrow:
:D
C pas faux
Image

c'est quoi que tu comprend pas? :shock:
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :Ah putain exact!!!

L'oxygene représente tjs 21% du volume d'air peu impore l'altitude!

:smt023
J'ai oublié de mettre un Image© lol
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

y en a qui ont trouve leur nouvel avatar :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

dabeny a écrit :
CYD a écrit :
Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:



:arrow:
:D
C pas faux
Image

c'est quoi que tu comprend pas? :shock:
Jcomprenais tout jusqu'à ta question :-)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Répondre