Remplacement des garnitures de PC par des grilles
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Mais dans ce cas, l'ECU, informé par le débimètre d'air, ne diminue t'il pas le temps d'ouverture des injecteurs pour compenser et retrouver un mélange s'approchant de la stoechiométrie ? La puissance diminue bien dans ce cas mais on ne tourne pas plus riche pour autant, non ??? :shock:dabeny a écrit :... Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D ...
EDIT : Arf, grillé par Fred777 :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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herve a écrit :EDIT : Arf, grillé par Fred777 :-D
Modifié en dernier par Fred777 le 08 sept. 2006 14:07, modifié 1 fois.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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:-D :-D :-D
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Ah si j'avais le temps j'aimerais bien me fabriquer un moteur à effet Pantone pour voir si ce qu'on dis est vrai au niveau de la conso et de la pollutionKKK a écrit :manquait plus qu'une section chimie ds le forum :weedman:
Au lieu de faire des modifs meca, on pourrait pas bosser sur le carburant a la place ? :-D
Modifié en dernier par Fred777 le 08 sept. 2006 14:10, modifié 1 fois.
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pour la enieme fois
le debitmetre ne mesure pas la quantite d'oxygene, mais la quantite d'air et sa temperature
le melange est ajuste par les sondes lambda qui sont dans le collecteur >_<
DE PLUS
Qu'est ce qu'on fout a parler de ca dans le putain de topics de grilles a Cyd ?????
le debitmetre ne mesure pas la quantite d'oxygene, mais la quantite d'air et sa temperature
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Mes voitures :
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Ah putain exact!!!Fred777 a écrit :Hop hop hop mon ami!dabeny a écrit :Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D
Par contre, le fait que ca remarche mieux en arretant 15min j'vois pas trop comment c'est possible Placebo ??? (pas le groupe hein :-D )
J'ai beau pioncer au fond de la classe à coté du radiateur de ma classe de 3e je n'ai pas oublié non plus qu'en altitude la pression atmosphérique est inférieure. Donc qui dis pression atmosphérique inférieure dis moins d'air. Le rapport air/essence n'est nullement modifié car l'essence injectée est déterminée par la quantité d'air entrante dans le moteur (merci le MAF). C'est juste une question de raréfaction de l'oxygène et non pas d erapport air/essence.
Donc moins de pression atmosphérique -> moins d'oxygène -> moins de patatte.
Après accessoirement je me pose cette question qu'un bon chimiste pourrait sans doute me répondre:
* Nous savons que l'Oxygène a une masse atomique d'environ 16 et l'azote une masse atomique de 14 (environ) ce qui fait qu'une molécule de O² pèse 32 et une de N² 28. L'oxygène n'aurait-il pas, comme pour les liquides, tendance à être plus présent à basse altitude du fait d'un poids supérieur à l'azote et ainsi emplifier le phénomène de raréfaction de l'oxyène en altitude? (le rapport passerait de 21% au niveau de la mer à quelques chose de plus en plus petit avec l'altitude qui accroit)
L'oxygene représente tjs 21% du volume d'air peu impore l'altitude!
:smt023
Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:
:arrow:
C pas faux
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Jcomprenais tout jusqu'à ta question :-)dabeny a écrit :CYD a écrit :Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:
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C pas faux
c'est quoi que tu comprend pas? :shock:
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