Remplacement des garnitures de PC par des grilles

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Dieamond a écrit :cyd, tu sasi qu'il y a des mecs aux tazunis qui ont 400ch dans leur MR et qui s'emmerdent moins que toi ??
:D Merci :D

J'ai plus une tune pour acheter des pièces pour l'instant donc ca m'arrange de pouvoir perdre du temps sur des détails :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit ::D Le fait qu'un capot carbon soit plus froid qu'un capot en tôle, rien de plus logique car le carbon ne conduit pas la chaleur (d'où l'intéret d'une boite à air carbon :wink: )

Ensuite, mon capot est déjà dépourvu de plaque anti pluie, mais le faite que l'air chaud monte ne peut être utilisé qu'à faible vitesse, en suite avec la circulation de l'air dans la capot moteur , il faudrait plutôt un ventilo qui tourne dans l'utre sens (descend l'air) pour amener l'air le plus chaud dans les flux :wink:
1- J'parlai pas de la matiere du capot, mais c'etait plutot la taille des aérations qui etait interessantes sur le capot carbone du haut ;)
Aprés carbone, fibre, ou tôle OSEF, mais la plupart des capots aftermarket proposent des ouïes plus larges c'est surtout pour ca que ca peut etre interressant.

2-Si t'as deja viré la tôle c'est trés bien, c'est ce qui fait gagner le plus je pense pour evacuer l'air chaud du compartiment.

3-L'air chaud qui monte, a faible vitesse ou pas, ca monte, c'est un fait, t'as beau avoir les turbulences que tu veux, l'air chaud monte, c'est comme la pomme qui tombe de l'arbre, on peut pas inverser le phénoméne :D

Ensuite tu parle du flux d'air qui a vitesse plus soutenue, guiderait l'air vers la grille de pare choc, bah j'suis pas d'accord :D
Suffit de regarder les différents points d'entrées des flux d'air disponibles, en gros t'as les 2 prises d'air latérales, et le bas du compartiment moteur, jusque la on doit etre d'accord je pense...

Les flux des prises d'air latérales débouchent d'un coté, dans le "compartiment batterie" de l'autre dans le "compartiment courroie d'accessoire", les flux se retrouve litérallement transformés en turbulence 60cm aprés les entrées, clairement ca guide rien, ca fait de l'air frais on est d'accord, mais en aucun cas un "flux" d'air clean et directionnel.

L'apport d'air en bas du compartiment moteur? meme punition, le chassis est relativement plat, et le plastique sous la boite, crée un flux bien rectiligne jusqu'a la partie arriere où, (dans le cas où l'on a enlevé le dernier cache plastique,) se crée une depression qui une fois de plus provoque des mouvements d'air tout fous qui vont venir tourbilloner dans le compartiment moteur, une fois de plus c'est pas un flux rectiligne, qui va emprunter le chemin que tu aimerais, puisque l'air frais arrivant de sous le chassis, se retrouve dans un compartiment presque clos et nettement plus chaud, et donc tout ca, ca va ou? bah vers le haut comme toujours :p

Si on rajoute a ça le fait que l'echappement (peu importe lequel d'ailleurs) se trouve en plein au milieu du passage d'air que tu espere tant, je te confirme haut et fort, que tu vas gagner peanuts avec ta grille, en tout cas pas autant que par la tôle du capot moteur que t'as viré :-D

Maintenant et pour finir, comme dis Die, y'a pas vraiment lieu de s'inquieter avec la chaleur du compartiment moteur, le refroidissement d'origine est bien dimensionné, c'est d'ailleurs assez rigolo a surveiller avec l'OBD2
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

M'en fout, moi pas pouvoir m'appuyer su la barre anti-rapprochement en cas de bruit suspect, donc moi pas content, donc moi va tenter d'améliorer. Na!

Et si ca marche pas, ca m'aurra occupé un moment 8)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

Dieamond a écrit :cyd, tu sasi qu'il y a des mecs aux tazunis qui ont 400ch dans leur MR et qui s'emmerdent moins que toi ??
Probablement qu'avec 400cv il en restera toujours suffisamment pour faire avancer la voiture, meme si ça chauffe un peu trop!
Plus sérieusement, je comprend les préoccupation de CYD et de quelques autres.
Je n'ai pas fait de circuit avec mon MR, par contre de la montagne, oui!
Et quand il fait chaud, sans meme tirer comme un malade, on a l'impression, au bout d'un moment, que le moteur se met en régime "dégradé", car les perfs semblent baisser légèrement.
Si on s'arrète un quart d'heure et qu'on repart, ça remarche impec..

Vous avez un autre diagnostic que la température moteur, docteur?
Novice (en informatique)
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

jtoussaint1 a écrit :
Dieamond a écrit :cyd, tu sasi qu'il y a des mecs aux tazunis qui ont 400ch dans leur MR et qui s'emmerdent moins que toi ??
Probablement qu'avec 400cv il en restera toujours suffisamment pour faire avancer la voiture, meme si ça chauffe un peu trop!
Plus sérieusement, je comprend les préoccupation de CYD et de quelques autres.
Je n'ai pas fait de circuit avec mon MR, par contre de la montagne, oui!
Et quand il fait chaud, sans meme tirer comme un malade, on a l'impression, au bout d'un moment, que le moteur se met en régime "dégradé", car les perfs semblent baisser légèrement.
Si on s'arrète un quart d'heure et qu'on repart, ça remarche impec..

Vous avez un autre diagnostic que la température moteur, docteur?
la rarefaction de l'oxygene en altitude :-D :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

KKK a écrit :
la raréfaction de l'oxygene en altitude :-D :wink:
Non mais c'est vrai en plus :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

KKK a écrit :
Vous avez un autre diagnostic que la température moteur, docteur?
la rarefaction de l'oxygene en altitude :-D :wink:[/quote]

Il faut arreter de fumer de l'herbe! J'habite dans les Pyrénées, pas en Himalaya! :D
Novice (en informatique)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

jtoussaint1 a écrit :
Il faut arreter de fumer de l'herbe!
Hooo Nonnnn :weedman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

ouais faut aretter de fumer c'est mauvais pour la santé!! :smt018
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

jtoussaint1 a écrit :
Il faut arreter de fumer de l'herbe! J'habite dans les Pyrénées, pas en Himalaya! :D
Et pourtant y'a de grande chance que ca vienne de la :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

ben a 1000 ou 1500 m d'altitude, ca doit qd meme se sentir un peu non ?
:smt025

Sinon pourquoi nos chers athletes iraient faire leur entrainement la-haut pour augmenter leur taux de globules rouges pour se faire des ptites pochettes de sang frais a consommer sans moderation avant une compet ? :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bah tte façon ca joue y'a pas a polémiquer :-D

Un moteur a combustion, est basé sur le principe de la?! COMBUSTION !!! (tadaaaaaaaaaaaa)

Et qu'est-ce qui se combustionise hein? le fameux mélange air/essence, sauf que "l'air" qui brule, c'est un peu un mythe, ce qui brule c'est les molécules d'oxygène, or je vous rappelle (oui vous, au fond de la classe de 3ième hein!!!) que:

L'air est constitué à 78% de son volume: d'azote et à 21% d'oxygène
(+tout un tas de saloperie qui servent a rien :-D )

Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D

Par contre, le fait que ca remarche mieux en arretant 15min j'vois pas trop comment c'est possible :D Placebo ??? (pas le groupe hein :-D )
Modifié en dernier par dabeny le 08 sept. 2006 13:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

[quote="dabeny"]Placebo ??? [quote]

Non refroidissement de la boite à air :D
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :
dabeny a écrit :Placebo ???
Non refroidissement de la boite à air :D
oué mais non, parce que la température d'air a l'admission est plus élevée a l'arret qu'en roulant :-D
Tu t'arrete tu coupe le contact, bah l'air encore dans boite se rechauffe avec le température du compartiment moteur.
Verifié a l'OBD :-D
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D

Par contre, le fait que ca remarche mieux en arretant 15min j'vois pas trop comment c'est possible :D Placebo ??? (pas le groupe hein :-D )
Hop hop hop mon ami!
J'ai beau pioncer au fond de la classe à coté du radiateur de ma classe de 3e je n'ai pas oublié non plus qu'en altitude la pression atmosphérique est inférieure. Donc qui dis pression atmosphérique inférieure dis moins d'air. Le rapport air/essence n'est nullement modifié car l'essence injectée est déterminée par la quantité d'air entrante dans le moteur (merci le MAF). C'est juste une question de raréfaction de l'oxygène et non pas d erapport air/essence.
Donc moins de pression atmosphérique -> moins d'oxygène -> moins de patatte. :)

Après accessoirement je me pose cette question qu'un bon chimiste pourrait sans doute me répondre:
* Nous savons que l'Oxygène a une masse atomique d'environ 16 et l'azote une masse atomique de 14 (environ) ce qui fait qu'une molécule de O² pèse 32 et une de N² 28. L'oxygène n'aurait-il pas, comme pour les liquides, tendance à être plus présent à basse altitude du fait d'un poids supérieur à l'azote et ainsi emplifier le phénomène de raréfaction de l'oxyène en altitude? (le rapport passerait de 21% au niveau de la mer à quelques chose de plus en plus petit avec l'altitude qui accroit)
Modifié en dernier par Fred777 le 08 sept. 2006 14:03, modifié 2 fois.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre