CYD a écrit : Le fait qu'un capot carbon soit plus froid qu'un capot en tôle, rien de plus logique car le carbon ne conduit pas la chaleur (d'où l'intéret d'une boite à air carbon :wink: )
Ensuite, mon capot est déjà dépourvu de plaque anti pluie, mais le faite que l'air chaud monte ne peut être utilisé qu'à faible vitesse, en suite avec la circulation de l'air dans la capot moteur , il faudrait plutôt un ventilo qui tourne dans l'utre sens (descend l'air) pour amener l'air le plus chaud dans les flux :wink:
1- J'parlai pas de la matiere du capot, mais c'etait plutot la taille des aérations qui etait interessantes sur le capot carbone du haut
Aprés carbone, fibre, ou tôle OSEF, mais la plupart des capots aftermarket proposent des ouïes plus larges c'est surtout pour ca que ca peut etre interressant.
2-Si t'as deja viré la tôle c'est trés bien, c'est ce qui fait gagner le plus je pense pour evacuer l'air chaud du compartiment.
3-L'air chaud qui monte, a faible vitesse ou pas, ca monte, c'est un fait, t'as beau avoir les turbulences que tu veux, l'air chaud monte, c'est comme la pomme qui tombe de l'arbre, on peut pas inverser le phénoméne
Ensuite tu parle du flux d'air qui a vitesse plus soutenue, guiderait l'air vers la grille de pare choc, bah j'suis pas d'accord
Suffit de regarder les différents points d'entrées des flux d'air disponibles, en gros t'as les 2 prises d'air latérales, et le bas du compartiment moteur, jusque la on doit etre d'accord je pense...
Les flux des prises d'air latérales débouchent d'un coté, dans le "compartiment batterie" de l'autre dans le "compartiment courroie d'accessoire", les flux se retrouve litérallement transformés en turbulence 60cm aprés les entrées, clairement ca guide rien, ca fait de l'air frais on est d'accord, mais en aucun cas un "flux" d'air clean et directionnel.
L'apport d'air en bas du compartiment moteur? meme punition, le chassis est relativement plat, et le plastique sous la boite, crée un flux bien rectiligne jusqu'a la partie arriere où, (dans le cas où l'on a enlevé le dernier cache plastique,) se crée une depression qui une fois de plus provoque des mouvements d'air tout fous qui vont venir tourbilloner dans le compartiment moteur, une fois de plus c'est pas un flux rectiligne, qui va emprunter le chemin que tu aimerais, puisque l'air frais arrivant de sous le chassis, se retrouve dans un compartiment presque clos et nettement plus chaud, et donc tout ca, ca va ou? bah vers le haut comme toujours :p
Si on rajoute a ça le fait que l'echappement (peu importe lequel d'ailleurs) se trouve en plein au milieu du passage d'air que tu espere tant, je te confirme haut et fort, que tu vas gagner peanuts avec ta grille, en tout cas pas autant que par la tôle du capot moteur que t'as viré :-D
Maintenant et pour finir, comme dis Die, y'a pas vraiment lieu de s'inquieter avec la chaleur du compartiment moteur, le refroidissement d'origine est bien dimensionné, c'est d'ailleurs assez rigolo a surveiller avec l'OBD2