Remplacement des garnitures de PC par des grilles

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

CYD,

pour aerer ton moteur, une solution comme celle-ci, ca t'interesse pas ?:
Image
Modifié en dernier par Actarus le 04 sept. 2006 10:37, modifié 1 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

CYD,

pour aerer ton moteur, une solution comme celle-ci, ca t'interesse pas ?:
http://www.my-mr2.de/modules.php?set_al ... _photo.php
Modifié en dernier par Actarus le 04 sept. 2006 10:37, modifié 1 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

KKK a écrit :CYD,

pour aerer ton moteur, une solution comme celle-ci, ca t'interesse pas ?:
Image

Je kiff le capot arrière ajouré
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

il vraiment beau,ce capot arrière :twisted:
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

il etait au meeting hier. Je fais un CR demain ou apres demain des que j'ai les photos et videos des autres :wink:
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Dieamond a écrit :derriere le conducteur, bien au frais

sous les plastiques et 3cm de moquette isolante, et isole du moteur parl e par feu

au frais quoi

la :


Image
Au frais?

après quelques heures de route, il arrive qu'il fasse bien tiède quand même là dedans chez moi.
Bon, ok, on est loin des 70°, mais ca chauffe quand même pas mal, entre 40 et 50° par exemple quand on retire les bagages après 8h de route en remontant de Chambery.
Ca m'a surpris, la première fois.

Sinon, pour l'aération du moteur, il y a peut être moyen d'utiliser les deux prises d'air latérales au lieu d'une seule.
De base, il y en a une qui ne sert qu'à alimenter le moteur en air frais.
Vu le diamètre de l'entrée de la prise d'air, il y a surement moyen de spliter pour faire double emploi.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

L'electronique est concue pour supporter et fonctionner a des temperatures elevees.
Par ex, pour les tel. portables, les circuits sur lesquels je bosse sont concus pour fonctionner jusqu'a 125 degres sur silicium.
Pour l'automobile, les normes sont encore plus drastiques car l'environnement impose aux circuits est tres severe.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

KKK a écrit :CYD,

popur aerer ton moteur, une solution comme celle-ci, ca t'interesse pas ?:
http://www.my-mr2.de/modules.php?set_al ... _photo.php
:) Je ne vois pas du tout ce que ca change :D

Le fait qu'il soit en carbon n'apporte rien et il est identique à un capot d'origine avec les par-caleurs retirés :twisted:

PS: les 2 badges sur les garnitures font vraiment too much :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

CYD a écrit :
KKK a écrit :CYD,

popur aerer ton moteur, une solution comme celle-ci, ca t'interesse pas ?:
http://www.my-mr2.de/modules.php?set_al ... _photo.php
:) Je ne vois pas du tout ce que ca change :D

Le fait qu'il soit en carbon n'apporte rien et il est identique à un capot d'origine avec les par-caleurs retirés :twisted:
ben je me disais qu'a la place de modifier ta barre, ton PC AR, tes grilles et ton bouclier thermique, ca serait peut-etre une solution plus simple..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Justement, le fait d'avoir un capot carbon de sert à rien (sauf esthétique et gain de poid) ca n'améliorera pas le refroidissement d'un seul degrés :D
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :Justement, le fait d'avoir un capot carbon de sert à rien (sauf esthétique et gain de poid) ca n'améliorera pas le refroidissement d'un seul degrés :D

Ah bon ?? :shock:

Pourtant si tu vas faire un tour en poussant la bete et que tu viens mesurer la température au niveau du pare-choc, puis au niveau du capot, tu verras clairement que le capot est plus chaud...

Il me semble que c'est a cause d'un principe élémentaire de physique qui fait que l'air chaud est plus leger est donc a tendance a s'elever....
Ils utilisent meme le principe pour des gros balons bizards appelés montgolfière... :-D

Clairement Cyd, ton mod c'est purement esthétique, si tu perd 5° c'est le bout du monde, vu l'emplacement de la grille et le fait que rien ne vient canaliser le flux d'air

Si tu veux faire baisser la température de maniere efficace, tu vire la tole du capot moteur (l'espece de tole rajouté sous les ailettes du capot) et tu colle 1 ventilo en extraction, comme ca:
Image

Ou alors le capot comme au dessus, plus ajouré :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

:D Le fait qu'un capot carbon soit plus froid qu'un capot en tôle, rien de plus logique car le carbon ne conduit pas la chaleur (d'où l'intéret d'une boite à air carbon :wink: )

Ensuite, mon capot est déjà dépourvu de plaque anti pluie, mais le faite que l'air chaud monte ne peut être utilisé qu'à faible vitesse, en suite avec la circulation de l'air dans la capot moteur , il faudrait plutôt un ventilo qui tourne dans l'utre sens (descend l'air) pour amener l'air le plus chaud dans les flux :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

CYD a écrit ::D Le fait qu'un capot carbon soit plus froid qu'un capot en tôle, rien de plus logique car le carbon ne conduit pas la chaleur (d'où l'intéret d'une boite à air carbon :wink: )
mon point ne concernait pas le materiau du capot ci-dessus (meme si cote look ca le fait 8) avec ce capot en carbone), mais je voulais montrer
qu'il avait des aerateurs plus grands, donc mieux pour extraire la chaleur.

Cote ventilo, je mettrai un ventilo qui aspire l'air (ca me semblerai plus logique d'aspirer de l'air chaud vers l'exterieur), plutot que de le refouler vers le bas ?? (aucune idee de la tronche des flux ds le compartiment moteur)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

KKK a écrit :
CYD a écrit ::D Le fait qu'un capot carbon soit plus froid qu'un capot en tôle, rien de plus logique car le carbon ne conduit pas la chaleur (d'où l'intéret d'une boite à air carbon :wink: )
mon point ne concernait pas le materiau du capot ci-dessus (meme si cote look ca le fait 8) avec ce capot en carbone), mais je voulais montrer
qu'il avait des aerateurs plus grands, donc mieux pour extraire la chaleur.

Cote ventilo, je mettrai un ventilo qui aspire l'air (ca me semblerai plus logique d'aspirer de l'air chaud vers l'exterieur), plutot que de le refouler vers le bas ?? (aucune idee de la tronche des flux ds le compartiment moteur)
Il faudrait un ventilo qui s'inverse:
- à trés faible vitesse (en ville), il y a peu de déplacement d'air dans le compartiment, lair chaud s'accumule en haut et le ventilo permet de l'évacuer vers l'exterieur.

- à vitesse normal, le flux d'air dans le capot moteur va "à l'horizontal" des prise d'air jusqu'aux evacuation (le PC arrière).
PB: le PC arrière laisse s'échaper peu d'air (c'est pour ca que g essayé d'arranger les choses).
L'air frais vient donc refroidir le moteur puis s'échappe.
Pb: l'air le plus chaud se maintient en hauteur et n'ait pas évacué par le flux frais qui ne vient pas d'assez haut.

Solution:
- Ventilo inersé qui permet d'envoyer l'air chaud dans le flux
- Grosse prise d'air forcée sur le capot moteur :-D
- solution perso en cours d'étude
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

cyd, tu sasi qu'il y a des mecs aux tazunis qui ont 400ch dans leur MR et qui s'emmerdent moins que toi ??
Répondre