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TURBO Electrique!???

Posté : 05 août 2006 13:03
par CYD
:shock: Quelqu'un connait ca??? :shock:

http://cgi.ebay.fr/electric-supercharge ... dZViewItem

Posté : 05 août 2006 13:55
par glubux
j'avais déja trouvé ce genre de produits et je reste un peu sceptique quand au gain annoncé...mais si malgré tout ca augmente tant que ca le flow je ne pense pas que l'écu corrige sufisament l'AFR donc risque de tourner pauvre

enfin tant que personne ne l'a testé :lol:

Posté : 05 août 2006 14:30
par SPIT BACK
C'est du bling bling matos

Posté : 05 août 2006 19:59
par David75
Et si on cumule avec la Trapalu on gagne combien? :shock:

Posté : 05 août 2006 20:04
par VelociR
David75 a écrit :Et si on cumule avec la Trapalu on gagne combien? :shock:
n'oublmis pas d'aditioner les gains de puissance, et tu finis avec 600cv :lol:

Posté : 05 août 2006 22:03
par Dieamond
dabord et d'une

un turbo electrique, c'est un compresseur, et pas un turbo

Posté : 05 août 2006 22:42
par David75
Dieamond a écrit :dabord et d'une

un turbo electrique, c'est un compresseur, et pas un turbo
Et si on jouait au différences compresseur/turbo :lol:

Je suis pas sûr, mais un "turbo" est un compresseur à turbine. Un cas particulier parmis les compresseurs.

Posté : 05 août 2006 22:54
par Dieamond
le turbo (turbo charger) est entraine par les gar d'echappement

le compresseur (super charger) par une poulie, comme les autres equipements electriques de la voiture (DA, clim, alternateur)
d'ailleurs il est amusant de constater de le compresseur genere plus de puissance qu'il n'en consomme...

Posté : 06 août 2006 01:22
par OniZuk4
Oui... Et le Turbo est un Turbo-compresseur car ça a le même principe, comprimer de l'air/des gaz...
Mais l'un est bel et bien un compresseur et l'autre une turbine... :roll:

Posté : 06 août 2006 12:25
par David75
Nous avons une catégorie:
Le compresseur.
dans cette catégorie, pour l'automobile on a ceux entrainés par une poulie:
Compresseur à hélice simple, double etc...
On a les compresseurs entrainés par les gaz d'échappment:
A turbine (en fait double)

Et puis parfois on a des trucs un peu space, genre une turbine côté compresseur, mais entrainement par poulie. Un "demi" turbo si on veut (vu ça sur un S2000)

Ce n'est que du language, je suis d'accord :wink:

Posté : 08 août 2006 14:13
par jo
lol..... sa se serait si on gagne 20 hp avec un ventillo branché sur le 12 volt ... looool

:lol:

Posté : 08 août 2006 14:58
par RADA and dr RADA
Cyril, tu teste ?

Promis on se moquera pas. :lol:

Posté : 08 août 2006 19:20
par VelociR
jo a écrit :lol..... sa se serait si on gagne 20 hp avec un ventillo branché sur le 12 volt ... looool

:lol:
comment tu viens de briser tout mes rêves :x

Posté : 08 août 2006 19:46
par jo
tu prefere briser ton porte monnaie et ta face en meme temp??? looooool

:lol:

Posté : 08 août 2006 20:36
par VelociR
jo a écrit :tu prefere briser ton porte monnaie et ta face en meme temp??? looooool

:lol:
c'est pas avec un ventilo bon marché racordé sur un filtre a aire en chaussettes recyclé que je vais casser la tire lire :lol: :lol: :lol: