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Posté : 03 juil. 2006 10:03
par CYD
C chaud à changer un rapport final?
(je dépose ma boite la semaine prochaine pour changement embrayage (si Die m'en donne des nouvelles))
Je peu trouver ca où???
Final de TS sur BV5? :roll:
Posté : 03 juil. 2006 10:14
par Fred777
CYD a écrit :C chaud à changer un rapport final?
(je dépose ma boite la semaine prochaine pour changement embrayage (si Die m'en donne des nouvelles))
Je peu trouver ca où???
Final de TS sur BV5? :roll:
Si je ne l'ai pas mis c'est que ce n'est pas possible!

En fait ce qu'on appel rapport final c'est le planétaire qui se fixe au différentiel
ET l'arbre secondaire. Les arbres ne s'échangeant pas entre BV5 et BV6 on ne peux donc pas faire la modification.
Par contre tu peux mettre un rapport court C-One de 4.6 qui te fera gagner pas mal en accélération mais tu vas perdre aussi en vitesse de pointe et en agrément de conduite sur autoroute.
Les boites Toy ont l'air asse zsimples de conception mais personnellement je n'y toucherais pas, je préfère laisser ça à un professionnel qui possède tous les outils et qui peux au passage faire une révision complète et changer des synchros un peux faiblards si besoin est.
Enfin du moment que tu fais l'embrayage c'est le bon moment pour envisager ce genre d'opération.
Posté : 03 juil. 2006 10:29
par CYD
Ok je pense donc que je vai poser ma boite en révision et changement de rapport final contre un US (c possible ca? une idée du prix? :roll: )
Je peu trouver ca où un rapport final US??? :?
Posté : 03 juil. 2006 10:36
par Dieamond
sert a rien le rapport final us
Posté : 03 juil. 2006 10:54
par Fred777
Tu peux avoir les pièces chez Toyota, il te suffit juste d'avoir les bonnes références.
Ca doit revenir à environ 400-500€ .
Posté : 03 juil. 2006 11:20
par Bob
CYD a écrit :C chaud à changer un rapport final?
(je dépose ma boite la semaine prochaine pour changement embrayage (si Die m'en donne des nouvelles))
Je peu trouver ca où???
Final de TS sur BV5? :roll:
Moi aussi je planche la dessus!Voilà où j'en suis:1) 3,4et 5è rapports raprochés tps;1et2 comme origine bel étagement sur la suite.2)couple c-one 4.6:1,2,3,4et5 plus courts mais toujours mauvais ètagement 3 et 4.Pour l'installation voir les manuels sur site allemand,et puis dans les deux cas la 5 correspond a peu près à la 4 d'origine tu peux faire un essai pour le bruit et l'agrément.....
Posté : 03 juil. 2006 11:27
par CYD
Bob a écrit :CYD a écrit :C chaud à changer un rapport final?
(je dépose ma boite la semaine prochaine pour changement embrayage (si Die m'en donne des nouvelles))
Je peu trouver ca où???
Final de TS sur BV5? :roll:
Moi aussi je planche la dessus!Voilà où j'en suis:1) 3,4et 5è rapports raprochés tps;1et2 comme origine bel étagement sur la suite.2)couple c-one 4.6:1,2,3,4et5 plus courts mais toujours mauvais ètagement 3 et 4.Pour l'installation voir les manuels sur site allemand,et puis dans les deux cas la 5 correspond a peu près à la 4 d'origine tu peux faire un essai pour le bruit et l'agrément.....
Merci :wink:
Posté : 03 juil. 2006 11:29
par Dieamond
je reitere : la boite us, je l'ai utilisee quasi un an avant de l'exploser, ca sert a rien
donc le rapport final seul, j'en parle meme pas
il faut mettre un truc plus violent, genre COne, mais ca devient inutilisable pour la route
la solution : BV5 US d'occaz, avec rapport COne et LSD Cusco, ca fait un truc hardcore de compet
et a la revente du MR, remontage de la boite d'origine
Posté : 03 juil. 2006 11:33
par CYD
Ouais mais jm'aval mes 40 000Km par an donc niveau budget essence, il me faudrait plutôt BV6 de MR Rapport final C-One non?
Ca me ferai retomber à peu près pareil que la BV5 en pointe non?
Posté : 03 juil. 2006 11:35
par Dieamond
oui
Posté : 04 juil. 2006 16:15
par Bob
La nouvelle lotus élise s est équipée de notre moteur avec sa bv,il serait intéressant de connaître l'étagement....Pour l'instant mes recherches sont vaines!
Posté : 04 juil. 2006 16:40
par Cyril
waip pas con...
Mais je doute que niveau tarif, ce soit très compétitf...
Aller faut bien quelqu'un se lance dans le C1 :p
Posté : 05 juil. 2006 14:32
par jtoussaint1
La Lotus Elise 111R est équipée de la meme boite que la TS, ce qui donne
les valeurs suivantes:
1°) rapport 3.116 vit.1000tmn 8.2 kmh
2°) " " 2.050 " " 12.5 "
3°) " " 1.481 " " 17.3 "
4°) " " 1.166 " " 22 "
5°) " " 0.916 " " 28 "
6°) " " 0.815 " " 31.4 "
Rapport de pont 4.529
La démultiplication finale est un poil plus longue à cause de pneus plus importants. A noter, comme l'a fait remarquer notre ingénieur en chef, que la TS peut etre équipée d'une 6 plus longue dans certains pays (0.725).
Conicelli vend des boites 6 de TS neuves au prix de 1750.13 $.
Apparemment avec la 6° au rapport 0.725 ce qui en ferait la boite idéale pour MRS à moteur 1ZZ, la 6 "tirant", avec le rapport de pont de la TS (ou de l'Elise), comme la 5 d'origine avec le rapport de pont d'origine (à un milliardième de poil prés).
Ils sont aux U.S mais ils ont l'air de livrer dans le monde entier.
Posté : 05 juil. 2006 15:03
par Fred777
Il faut que je fasse des mesures pour voir le rapport de 6e de la BV de Celica TS que j'ai reçue.
Posté : 05 juil. 2006 19:09
par jtoussaint1
On en vient d'ailleurs à se demander comment, avec un tel choix de boites et de démultiplications, Toyota a pu nous sortir en France (et en Europe?) une boite 6 aussi tarte, aussi bien pour l'étagement des vitesses que pour le rapport de pont!
Ils avaient bu du saké ce jour là ou quoi ?