Codes erreurs P0175 et P0172
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Benoit
- Pistard
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 févr. 2005 18:35
- Localisation : Irai, 61 Orne
- Contact :
Codes erreurs P0175 et P0172
Pour éviter de pourrir ce topic :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 1&start=15
Je pose ma question ici.
Je rappelle que ma voiture ratatouille sérieusement en ce moment et que le CEL s'allume fréquement. Les codes erreurs OBD2 sont les suivants:
P0175 et P0172 Mélange trop riche, cela semble provenir de l'admission et probablement du MAF.
En suivant les prescriptions du manuel fournies par Vincent :
http://users.skynet.be/fa444545/MR/guide/SFI/SF-30.pdf
J'ai donc commencé à tester le MAF.
Pour la résistance, il n'y a pas de problème, j'ai lu 2.54 kiloOhms pour un intervalle de tolérance compris entre 2.21 et 2.69.
J'ai donc voulu me lancer dans le 2ème test en reconnectant le débimètre, soufflant dedans pour voir si ça fait bouger l'aiguille du voltmètre, seulement j'ai un souci: les bornes ne sont pas accessibles.
Ma question est la suivante: Est-ce que les bouchons bleus s'enlèvent sans risque pour la connectique?
PS: Le MAF est propre et je n'ai pas de prise d'air.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 1&start=15
Je pose ma question ici.
Je rappelle que ma voiture ratatouille sérieusement en ce moment et que le CEL s'allume fréquement. Les codes erreurs OBD2 sont les suivants:
P0175 et P0172 Mélange trop riche, cela semble provenir de l'admission et probablement du MAF.
En suivant les prescriptions du manuel fournies par Vincent :
http://users.skynet.be/fa444545/MR/guide/SFI/SF-30.pdf
J'ai donc commencé à tester le MAF.
Pour la résistance, il n'y a pas de problème, j'ai lu 2.54 kiloOhms pour un intervalle de tolérance compris entre 2.21 et 2.69.
J'ai donc voulu me lancer dans le 2ème test en reconnectant le débimètre, soufflant dedans pour voir si ça fait bouger l'aiguille du voltmètre, seulement j'ai un souci: les bornes ne sont pas accessibles.
Ma question est la suivante: Est-ce que les bouchons bleus s'enlèvent sans risque pour la connectique?
PS: Le MAF est propre et je n'ai pas de prise d'air.
Bientôt en vacances...
.
.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Bon déterrage mais mon voyant cel vient de s'allumer :evil:
code P0172 et P0175 également
Comment as-tu résolu ce probléme ?
code P0172 et P0175 également
Comment as-tu résolu ce probléme ?
Modifié en dernier par herve le 04 mai 2007 17:26, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Il me semblait aussi...
Enfin bref, j'ai démonté le MAF, et c'était bien crade là dedans !!! :vom:
j'ai nettoyé tout ça et réinstallé l'bazard en faisant gaffe au joint.
résultat :
AVANT : trous à l'accélération, conso de malade, cel on
APRES : accélérations redevenues normales, conso normale, cel off (pour l'instant :wink: )
Content quoi
Merci au forum pour tout :wink:
Enfin bref, j'ai démonté le MAF, et c'était bien crade là dedans !!! :vom:
j'ai nettoyé tout ça et réinstallé l'bazard en faisant gaffe au joint.
résultat :
AVANT : trous à l'accélération, conso de malade, cel on
APRES : accélérations redevenues normales, conso normale, cel off (pour l'instant :wink: )
Content quoi
Merci au forum pour tout :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
C'est clair, là il y avait une bonne couche de dépot sur la thermistance et le fil de mesure.
C'est curieux que j'ai eu ce problème avec le filtre TRD et pas avec le KN que j'avais avant ... :shock:
C'est curieux que j'ai eu ce problème avec le filtre TRD et pas avec le KN que j'avais avant ... :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
A mon avis, quelque soit le filtre, je nettoie le MAF tous les 2-3000 km environ. Bon si il n'est pas sale, je le nettoie pas, mais en général, il est un peu crasseux apres 2-3000 bornes :wink:herve a écrit :C'est clair, là il y avait une bonne couche de dépot sur la thermistance et le fil de mesure.
C'est curieux que j'ai eu ce problème avec le filtre TRD et pas avec le KN que j'avais avant ... :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..