Codes erreurs P0175 et P0172

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Benoit
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Codes erreurs P0175 et P0172

Message par Benoit »

Pour éviter de pourrir ce topic :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 1&start=15

Je pose ma question ici.

Je rappelle que ma voiture ratatouille sérieusement en ce moment et que le CEL s'allume fréquement. Les codes erreurs OBD2 sont les suivants:

P0175 et P0172 Mélange trop riche, cela semble provenir de l'admission et probablement du MAF.

En suivant les prescriptions du manuel fournies par Vincent :

http://users.skynet.be/fa444545/MR/guide/SFI/SF-30.pdf

J'ai donc commencé à tester le MAF.

Pour la résistance, il n'y a pas de problème, j'ai lu 2.54 kiloOhms pour un intervalle de tolérance compris entre 2.21 et 2.69.

J'ai donc voulu me lancer dans le 2ème test en reconnectant le débimètre, soufflant dedans pour voir si ça fait bouger l'aiguille du voltmètre, seulement j'ai un souci: les bornes ne sont pas accessibles.
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Ma question est la suivante: Est-ce que les bouchons bleus s'enlèvent sans risque pour la connectique?

PS: Le MAF est propre et je n'ai pas de prise d'air.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Prends deux aiguilles et plante les dedans.
Ca marche.
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Benoit
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Message par Benoit »

RADA and dr RADA a écrit :Prends deux aiguilles et plante les dedans.
Ca marche.
OK, je vais tester ça demain matin. Entre temps, j'ai refermé le capot et me suis servi un Whisky! :wink:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

3 rhums du Karlito..... Miam !!!

Vais dodo ! Hips !
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Benoit
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Message par Benoit »

J'ai tranformé mon connecteur en poupée vaudou. C'est trés joli avec des aiguilles plantées dedans. :wink:

Le test du voltmètre ne s'est pas montré concluant, l'ECG est plat. Soit les aiguilles ne faisaient pas contact, soit le MAF est mort. :cry:
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herve
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Message par herve »

Bon déterrage mais mon voyant cel vient de s'allumer :evil:

code P0172 et P0175 également :(

Comment as-tu résolu ce probléme ?
Modifié en dernier par herve le 04 mai 2007 17:26, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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karlus972
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Message par karlus972 »

Ca fait un moment qu'il n'est pas venu sur le forum Benoit :(
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herve
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Message par herve »

Il me semblait aussi...

Enfin bref, j'ai démonté le MAF, et c'était bien crade là dedans !!! :vom:

j'ai nettoyé tout ça et réinstallé l'bazard en faisant gaffe au joint.

résultat :

AVANT : trous à l'accélération, conso de malade, cel on
APRES : accélérations redevenues normales, conso normale, cel off (pour l'instant :wink: )

Content quoi :D

Merci au forum pour tout :wink:
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karlus972
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Message par karlus972 »

content pour toi! :D
J'y ai pas pensé au MAF, mais c'est impressionnant comment cette petite pièce a des influences énormes quand elle est crade quoi :shock:
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herve
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Message par herve »

C'est clair, là il y avait une bonne couche de dépot sur la thermistance et le fil de mesure.

C'est curieux que j'ai eu ce problème avec le filtre TRD et pas avec le KN que j'avais avant ... :shock:
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karlus972
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Message par karlus972 »

herve a écrit :C'est clair, là il y avait une bonne couche de dépot sur la thermistance et le fil de mesure.

C'est curieux que j'ai eu ce problème avec le filtre TRD et pas avec le KN que j'avais avant ... :shock:
A mon avis, quelque soit le filtre, je nettoie le MAF tous les 2-3000 km environ. Bon si il n'est pas sale, je le nettoie pas, mais en général, il est un peu crasseux apres 2-3000 bornes :wink:
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