Tests pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Tests pneus

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : c'est vrai que l'ensemble des commentaires l'encense ce pneu...
waip, c'est le concurrent direct de R1R de Toyo
A savoir que les 2 marques (Toyo & Yoko) ont le même type de gamme, a savoir

-R888 et A048 pour leur semi slick
-R1R et AD08 un cran en dessous (c'est "un nouveau" marché : un pneu radicalement sportif, utilisant le même mélange que leur ainés, mais avec plus de rainure)
-et enfin, les pneus routier sportif...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tests pneus

Message par Gordon Shumway »

le souci c'est que si les gammes de pneus sont identiques, les gammes de tarifs elles ne sont pas trop les mêmes généralement! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tests pneus

Message par Gordon Shumway »

Recu ce jour de la part de Yokohama:

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque YOKOHAMA.
Effectivement le 185/55R15 et le 205/50R15 sont des tailles fabriquées en AD08 Néova.
Malheureusement ces produits ne sont pas encore disponibles en France. Ils sont prévus en arrivage sur octobre 2009.
De ce faite, nous n’avons pas encore de tarif à proposer.

cordialement,


Aurelien MONTROBERT
Attaché commercial
tel:04.78.900.111
fax:04.78.900.120
amontrobert@yokohama.fr
info@brabus.fr


LE truc qui m'avait échappé, c'est que leur siège est un peu à Lyon! Donc Cow_boo, avoir des AD08 par un distrib français, c'est mission impossible pour l'instant, pas de regret dans l'achat des RE040! ;-) ... tu as juste un été pour les achever!! :twisted:
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Tests pneus

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :Donc Cow_boo, avoir des AD08 par un distrib français, c'est mission impossible pour l'instant, pas de regret dans l'achat des RE040! ;-) ... tu as juste un été pour les achever!! :twisted:
Pour info, je signale que j'ai changé mes pneus précédents en mai de l'année dernière au moment de la révision des 45000kms. Ils ont tenu jusqu'en juin cette année et les 80000kms de la voiture.

Je pense donc mettre les AD08 en mai l'an prochain (voire plus tôt vu que mon planing s'annonce plus chargé). :twisted:

Sinon, y a pas à dire mais les RE040 ont tenu 35000kms dont quelques sorties circuit. Ils sont bons sur le sec et corrects sur le mouillé. Et j'en ai eu pour 450€ en comptant le montage.

On peut dire qu'il y a largement pire comme pneus.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Tests pneus

Message par nicnitro »

Pour revenir sur mon experience avec les R888, j'ai fait 15000km avec le 1er set, et 12000km avec le 2e.
Sachant que je me sert du MR tous les jours pour aller au boulot et que j'ai fait une seule sortie circuit avec chaque set (mais plusieurs WE grosse attaque), on peut dire que c'est un maximum.
Tout ça pour dire qu'avec un set de R1R, ça m'etonnerais qu'on dépasse les 20000km.

Pour le AD08/A048, je ne sait pas si la gomme s'use aussi vite qu'avec le R1R/R888, mais ça m'étonnerais que ça tienne 40000km ;-)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Tests pneus

Message par Cyril »

nicnitro a écrit : Pour le AD08/A048, je ne sait pas si la gomme s'use aussi vite qu'avec le R1R/R888, mais ça m'étonnerais que ça tienne 40000km ;-)
Pour sûre que non, mais j'pense (enfin, c'est même sûre) que c'est aucunement comparable
Le RE040 est pneus polyvalent/sportif avec un excelent rapport qualité/prix
Les Yoko/Toyo, que ce soit en pure semi-slick (R888 / A048) ou moins hard (R1R / AD08), c'est autre chose question grip, sensation, celà se paye sur la durée et sur la polyvalence - normal
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Tests pneus

Message par Cyril »

12 000 / 15 000 avec les R888, c'est beau
Perso, j'doit être à environ (oui, j'ai jamais fais le relever de kilométrage, pour ça que je met dans ma présentation, maintenant)
à 10 000Kms maxi, mais avec plus de circuit (2 ou 3 avec un Set) et plus d'attaque car je ne m'en sert pas pour faire de "l'utilitaire"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Tests pneus

Message par nicnitro »

on est daccord, c'était juste pour dire a cow boo que s'il avait remplacé les RE040 par des AD08, ils n'auraient pas tenu l'année :-D
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Tests pneus

Message par Cyril »

wai? c'est sûre!!! :D

hey CB, 35 000Kms, même avec un pneu routier-sportif, y'a pas quelque chose qui te choque??? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Tests pneus

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :hey CB, 35 000Kms, même avec un pneu routier-sportif, y'a pas quelque chose qui te choque??? :-D
Je te merde ! :-D

Sinon, pour répondre à Nicnitre, je sais très bien que je n'aurais jamais la même durée de vie avec des AD08 que ce que j'ai avec les RE040. Cependant, j'espère que les AD08 tiennent entre 20 et 25000kms avec l'usage que je fais du MR.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Tests pneus

Message par Yoann38 »

Au chiotte michelin !

Voilà mon rendu sur les PE2 en 195/45R16 eT 205/45R16

Depuis que j'ai fait monter mes jantes j'avais pas eu le temps de faire une montée de montagne, je voulait voir ce que ça donne et comment les apprivoiser avant le meeting de ce week end, c'est ce que j'ai fait il y as quelques minutes ...

Bah très déçu, j'ai une sensation de flottement que j'avais pas en 15 avec les RE720, ça couine tant que ça peut et les pneus avant souffre autant que les 185 en 15 (ça fait des trucs bizarre sur le pneus, sur chaque structure du pneus entre les rainures coté intérieur de la voiture on sent quand on passe la main que ça fait une petite bordure de gomme et juste avant que ça remonte très légèrement, je sais pas si vous voyer, je montrai ça a ceux du meeting cette semaine) Sachant que normalement la géo est bonne ...

Enfin voilà, au prix que ça vaut et bah c'est de la belle merde, enfin je pense qu'il supporte pas les tein SS ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Tests pneus

Message par Joe »

J'avais eu la même chose à Lédenon l'année dernière.
Il faisait super chaud et ça fait un "graining" tout vilain qui fait glisser.

En dehors de ça, j'en suis plutôt content de ses pneus (j'en ai qu'à l'avant, avec des RE040 derrière).
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Tests pneus

Message par herve »

J'en suis assez content comme pneus "de route" ( 185/55/15 AV, 205/50/15 AR )

Ca couine vite quand on tape dedans, mais sans décroché brutale "piégeux".
Bon, c'est pas monstrueux sur le sec, mais ça reste correcte.
Par contre, gros avantage sur le mouillé, le comportement n'est pratiquement pas dégradé, ça glisse un peu plus, c'est évident, mais ça reste à un bon niveau sans la sensation désagréable de se dire que ça va partir en sucette au moindre coup de volant un peu trop prononcé.
Pour un daily "tout temps", c'est un bon choix je trouve
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re:

Message par karlus972 »

Bon je ressors ce thread interessant (hormis les commentaires de Cyril et du Doc :-D)

Mes T1R arrivent en fin de vie, j'ai opté pour les Pirelli PZero Nero.

Retour sur les Proxes T1R.
Comme pour Cyril et benoit ils mettent beaucoup de temps à se roder. Ce flou qu'on a quand ils sont neuf dure tres longtemps et c'est moitié casse gueule, mais bon. Une fois rodés, ca grip bien. Il faut compter 1000km environ pour qu'ils soient entierement rodés.
Dieamond a écrit :pour mes nouvelles jantes, ce sera Pirelli PZero Nero en 16"
j'ai relu le PDF, et il est a egalite avec le RE050A

ce n'est pas JDM, amis j'ai use 12 de ces pneus sur le TT et j'adore

340e les 4 sur allopneus.fr, livres

195/45R16 devant et 215/40R16 derriere

homologue CT
C'est exactement la monte que je choisis.

Je les prends sur 123pneus.com = Reifendireck.de. C'est simplement 123pneus pour l'allemagne, et les pneus y sont moins chers :-D je sais pas pourquoi a vrai dire mais bon.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Tests pneus

Message par BlackMR01 »

La monte AR ne passe plus au CT, faut du 205.

Sinon j'ai la meme impression de flou sur les SDrive mais qui persiste :?
Image
Répondre