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precata

Posté : 06 mars 2006 00:57
par Invité
Bjour j entend parler de precata sur mkIII mais pourquoi doit on les vider sur ces models cela ne risque pas de causer de soucis au niveaux des sondes?? :wink:

Posté : 06 mars 2006 08:56
par karlus972
En gros les précatas sont des morceaux de céramique qui sont dans le collecteurs. Quand ils cassent (vibrations du moteur ou autre....) parcequ'ils sont fragiles ils remontent vers le moteur et boum badaboum 3000€ pour ta pomme et des prise de gueule avec Toyota France.

Donc tu les supprimes toi meme et ca ne pose pas de probleme pour le Controle technique ou les émissions de (pseudo) pollution.....comme ca plus de soucis!

Bonne lecture!

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pr%E9catas

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pr%E9catas

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pr%E9catas

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http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pr%E9catas

:D

Posté : 06 août 2006 19:55
par Dieamond
Comme certaines personnes ne savent pas regarder plus loin que la 2eme ligne d'un forum, je mets ce post en post-it, vu que KArlus a bien repertorie les posts interessants sur le sujet

Posté : 06 août 2006 20:04
par KERMITT
merci pour le renseignement Karlus, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens serviables sur le net... Chapeau bas.....

Posté : 06 août 2006 21:45
par Dieamond
c'est un message du 6 MARS que j'ai remonte pour toi, parceque 10 lignes plus bas tu ne l'as pas vu !

et en parlant de serviable, tu es ici chez moi, jeune sot, donc resitue un peu ta vision de l'utilite publique

Posté : 07 août 2006 00:42
par dabeny
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 07 août 2006 01:25
par OniZuk4
dabeny a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1...
J'trouve même que Die se ramolit... Il l'a joué soft sur ce coup... :P

Posté : 07 août 2006 03:43
par KERMITT
Bon du coups je me sens obligé de revoir mon jugement sur toi Diemond... A mon avis c'est le 'tais-toi' qui n'est pas passé... Le jeuneot que je suis (34 ans) n'aime plus trop se faire chahuter....

Je concois qu'il doit être agaçant de lire sans cesse les mêmes questions mais c'est un peu ça aussi les forums non? Bon c'est vrai que j'aurais pu lire un peu les sujets précédents mais je suppose que comme pas mal de gens je me suis dit que mon cas était particulier...et qu'une ame charitable prendrait un malin plaisir à me transmettre sa science....

Enfin voilà, j'en suis toujours au démontage complet de mon bloc... Je n'ai plus que cette satanée arrivée d'essence à débrancher (toujours pas trouvé le moyen de déclipser ce truc) avant de tomber l'ensemble moteur boîte...Comme je reprends le boulot ce matin, ça risque de rester un peu en attente pour l'instant...

Bon allez Diemond, on s'embrasse et on oublie tout, ok?

Posté : 07 août 2006 04:00
par X1/9
Pour ce qui est de démontage, il y a un lien qui est apparu plusieurs fois dans le forum vers une version online du "service manual".
Pas le courage de le chercher à cette heure-ci.

Posté : 07 août 2006 08:46
par GroovyBaby
X1/9 a écrit :Pour ce qui est de démontage, il y a un lien qui est apparu plusieurs fois dans le forum vers une version online du "service manual".
Pas le courage de le chercher à cette heure-ci.
Le voici : http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr2%20spyder/
:wink:

Posté : 08 août 2006 02:56
par KERMITT
Bah, c'est dingue ça! des mois que je cherche comme un malheureux la revue technique et là hop, comme par magie elle apparait et gratos encore..... C'est trop beau, je crois que je vais pleurer...
Que du bonheur!!!!! Encore merci. :D

Posté : 23 août 2006 18:36
par KERMITT
Bon il est temps de passer aux choses sérieuses!
Résumé des épisodes précédents : conso de 3l/1000 d'huile, disparition totale d'un des deux précatas (cylindres 1 et 4), démontage du bloc pour échange standard.....on en était là.
Alors, après plusieurs jours de recherches, deux blocs trouvés, 2750 ou 2000 euros (hors tva).....woinnnnnn... :cry:
Donc je continue mon démontage, je déculasse et là je m'interroge :


Image

Image
Les seuls dégâts constatés au niveau des cylindres se résument à ces deux griffes insignifiantes sur le cylindre 1 (coté distribution, le plus proche du précata disparu)... :!:

Par contre la culasse :

Image


Alors je pose La question : y'a en a-t-il parmis vous qui ont déjà constaté la disparition d'un des précatas sans devoir changer le bloc???
A mon avis une réparation de la culasse est suffisante, non?

Posté : 24 août 2006 00:17
par Fred777
Ta culasse a l'air en bon état, enfin il faudrait la regarder de près.
Je pense que c'est gras parcequ'il y a plein d'huile du fait des griffes sur le cylindre 1 qui la laissent remonter. Sinon la seule chose qui pourrait graisser la chambre de combustion comme ça serait un guide de soupape ou une joint de queue de soupape abimé.

Au pire j'ai 2 culasses à vendre ;)

Posté : 24 août 2006 00:51
par KERMITT
Suis pas tout à fait de ton avis sur le coup des griffes, franchement elle sont très très minimes en réalité....
On voit mieux sur cette photo :

Image

Et puis deux ch'tites griffes n'expliquent pas une consommation de trois litre d'huile au mille...
En déculassant je m'imaginais trouver des sillons dans les parois du cylindres, ben non.

Et dans mes raisonnement les plus fous, je me dis que le revêtement Nikasil de mes cylindres et la tête des pistons sont bien plus solide que la poussière de céramique que j'ai retiré de mon second précata...
J'en arrive à me demander si le clac clac audible entre 3000 et 3500 tours ne proviendrait pas simplement de mes soupapes du cylindre 1 qui ont eu un sévères problèmes.

La présence de poussière de céramique martellée entre les soupapes et leurs sièges, qui empêcheraient une étanchéité correcte me semble aussi envisageable....

J'ai vu sur d'autres posts que le clac clac pouvait provenir des coussinets de bielles mais chez moi, ce bruit venait clairement du haut moteur, coté distribution.
Je pense que je vais aller porter ma culasse chez un spécialiste...un bon test pression et quelques nouveaux guides ne lui feront pas de mal...

Dès que j'ai du neuf, je vous fais signe...

Sinon tu les fait à combien tes culasses? :-)

Posté : 24 août 2006 01:38
par Fred777
KERMITT a écrit :Suis pas tout à fait de ton avis sur le coup des griffes, franchement elle sont très très minimes en réalité....
On voit mieux sur cette photo :

Image

Et puis deux ch'tites griffes n'expliquent pas une consommation de trois litre d'huile au mille...
En déculassant je m'imaginais trouver des sillons dans les parois du cylindres, ben non.

Et dans mes raisonnement les plus fous, je me dis que le revêtement Nikasil de mes cylindres et la tête des pistons sont bien plus solide que la poussière de céramique que j'ai retiré de mon second précata...
J'en arrive à me demander si le clac clac audible entre 3000 et 3500 tours ne proviendrait pas simplement de mes soupapes du cylindre 1 qui ont eu un sévères problèmes.

La présence de poussière de céramique martellée entre les soupapes et leurs sièges, qui empêcheraient une étanchéité correcte me semble aussi envisageable....

J'ai vu sur d'autres posts que le clac clac pouvait provenir des coussinets de bielles mais chez moi, ce bruit venait clairement du haut moteur, coté distribution.
Je pense que je vais aller porter ma culasse chez un spécialiste...un bon test pression et quelques nouveaux guides ne lui feront pas de mal...

Dès que j'ai du neuf, je vous fais signe...

Sinon tu les fait à combien tes culasses? :-)
C'est vrai que sur cette photo ça ressemble vraiment plus à 2 griffures qu'à des sillons contrairement à la première. Il faudrait voir ce que ça donne sous pression si ça fuit.

J'ai une culasse sabléee et complètement reconditionnée (avec rectif des sièges à 3 angles) pour 400€ et une autre avec les soupapes d'échappement à changer pour 175€