MR-S "2"
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Pistard
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MR-S "2"
Ca y est, elle est enfin à la maison.
Enfin, à la maison... tout du moins, avec moi, stockée dans l'entrepôt du taf.
Je l'ai récupérée hier soir, et du coups, j'ai directement décapoté, namého...
Premières sensations : Ca m'avait manqué
Route de +/- 5 kms pour aller la déposer au taf, ca roule correctement, pas l'air d'avoir de conso d'huile, pas de fumée bleue, pas de bruit parasite.
Juste le train avant à vérifier, car leger chimi dans le volant, et volant en mode "11h20" pour rouler droit.
Jante voilée? Géo dans les choux? Train avant?
On verra...
A prévoir aussi, plus tard, un remplacement de la capote, celle-ci étant abimé a plusieurs endroits.
Pour une phase 1, (stock, c'est rare...) de 21 ans, anglaise de surcroit, je suis étonné de l'état global de la voiture
Voici quelques photos ce matin
Enfin, à la maison... tout du moins, avec moi, stockée dans l'entrepôt du taf.
Je l'ai récupérée hier soir, et du coups, j'ai directement décapoté, namého...
Premières sensations : Ca m'avait manqué
Route de +/- 5 kms pour aller la déposer au taf, ca roule correctement, pas l'air d'avoir de conso d'huile, pas de fumée bleue, pas de bruit parasite.
Juste le train avant à vérifier, car leger chimi dans le volant, et volant en mode "11h20" pour rouler droit.
Jante voilée? Géo dans les choux? Train avant?
On verra...
A prévoir aussi, plus tard, un remplacement de la capote, celle-ci étant abimé a plusieurs endroits.
Pour une phase 1, (stock, c'est rare...) de 21 ans, anglaise de surcroit, je suis étonné de l'état global de la voiture
Voici quelques photos ce matin
Dream big and Dare to fail
Re: MR-S "2"
Joli !
Rien qu'avec la photos de la baie moteur, elle est en meilleure état que beaucoup d'anglaise que j'ai vu !!
Rien qu'avec la photos de la baie moteur, elle est en meilleure état que beaucoup d'anglaise que j'ai vu !!
Re: MR-S "2"
A oui , joli ,mieux que certaine lhd
( Je vends une capote neuve toyota beige )
( Je vends une capote neuve toyota beige )
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- Pistard
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
Tout à fait.
J'ai importé, à l'époque pas mal de Jap' d'UK, et dans cet état de propreté, c'est limite exceptionnel, surtout vu l'age et le kilométrage
Dream big and Dare to fail
Re: MR-S "2"
Salut , je vient de la controlée
mauvaise nouvelle elle a des petite dechirures
, donc avant de mieux l'ouvrir ,je vais la faire se rechauffée et l'assouplir ,
Donc soit je la garde pour moi soit je la brade enfin dans la limite du raissonable
mauvaise nouvelle elle a des petite dechirures
, donc avant de mieux l'ouvrir ,je vais la faire se rechauffée et l'assouplir ,
Donc soit je la garde pour moi soit je la brade enfin dans la limite du raissonable
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: MR-S "2"
Les photos ainsi que le prix regardez vente capote neuve sur ce site.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2680652477
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2680652477
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
Bon,, découverte en checkant dans tout les papiers,
une facture a 1700€ dans un garage Toyota datant de l'an dernier avec une piece "Cover Cylinder Head", du coups, je pense que le bloc a été refait, ce qui expliquerais la propreté de ce dernier
une facture a 1700€ dans un garage Toyota datant de l'an dernier avec une piece "Cover Cylinder Head", du coups, je pense que le bloc a été refait, ce qui expliquerais la propreté de ce dernier
Dream big and Dare to fail
- Funnyman
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Re: MR-S "2"
Le "cover cylinder head" c'est le cache culbuteur/couvre culasse. Un haut moteur en concession chez Toyota coûte dans les 3~3500 euros. Et encore, je parle juste du haut moteur sans le couvre culasse. Je doute que ton moteur soit refait. Il est effectivement très propre car l'auto a principalement été utilisé par beau temps et dormi dans un garage fermé. Je ne suis pas devin, mais je le constate à l'usure inexistante des pares-chaleurs, la propreté des recoins de la baie moteur et des plastiques autour du moteur
174.875 km en 21 ans, ça donne théoriquement du 8327km/an.
C'est l'équivalent de certains MRistes du Forum, dont les autos sont en super état.
174.875 km en 21 ans, ça donne théoriquement du 8327km/an.
C'est l'équivalent de certains MRistes du Forum, dont les autos sont en super état.
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
Pour correction, c'est 174875 miles => 281.434 kms c'est bien une Toy' quand même.Funnyman a écrit : ↑06 mai 2024 23:13 Le "cover cylinder head" c'est le cache culbuteur/couvre culasse. Un haut moteur en concession chez Toyota coûte dans les 3~3500 euros. Et encore, je parle juste du haut moteur sans le couvre culasse. Je doute que ton moteur soit refait. Il est effectivement très propre car l'auto a principalement été utilisé par beau temps et dormi dans un garage fermé. Je ne suis pas devin, mais je le constate à l'usure inexistante des pares-chaleurs, la propreté des recoins de la baie moteur et des plastiques autour du moteur
174.875 km en 21 ans, ça donne théoriquement du 8327km/an.
C'est l'équivalent de certains MRistes du Forum, dont les autos sont en super état.
Malgré tout, je pense qu'a ce kilométrage la, le bloc a soit du etre refait, ou n'est plus d'origine. mais c'est impressionnant quand meme.
Pourquoi aurait-ils pu changer le cache culbu? Je ne vois pas trop l'intéret?
Dream big and Dare to fail
- Funnyman
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Re: MR-S "2"
281.434 kms, c'est possible si le moteur n'a pas jamais connu les hauts régimes et a été entretenu très régulièrement. Étant donné que c'est une Ph.1, il est possible que le moteur ne soit pas d'origine.
Concernant le cache-culbuteur, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi le précédent proprio l'a changé. Hormis si comme tu le pense, le moteur a été changé, mais a peut être été vendu sans cache-culbuteur. Ou alors c'est le moteur d'origine, mais qu'il y a du avoir une fuite d'huile au niveau du joint du cache-culbuteur, et que le garagiste ou la concession Toyota a préconisé de changer le cache-culbuteur. Il y a pas mal d'hypothèses farfelues.
La "fissure" de la console centrale au niveau du manche de frein à main est typique des Toyota MR qui ont beaucoup de kilomètres.
Concernant le cache-culbuteur, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi le précédent proprio l'a changé. Hormis si comme tu le pense, le moteur a été changé, mais a peut être été vendu sans cache-culbuteur. Ou alors c'est le moteur d'origine, mais qu'il y a du avoir une fuite d'huile au niveau du joint du cache-culbuteur, et que le garagiste ou la concession Toyota a préconisé de changer le cache-culbuteur. Il y a pas mal d'hypothèses farfelues.
La "fissure" de la console centrale au niveau du manche de frein à main est typique des Toyota MR qui ont beaucoup de kilomètres.
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- Pistard
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Re: MR-S "2"
Je sais, de ce que j'ai pu retracer, qu'elle a été entretenue en UK, en concession Toyota jusqu'en 2008, avec 83.000 miles. puis arrivée en Belgique en 2010 (Carpass belge), entretien 2010 à 92900 miles, 2013 = 111.000 miles, puis 2014. 118.000 miles.
Chaque année son passage au CT belge, avec toujours +/- 8.000 miles en plus, mais mlalheureusement, aucuns cachets ou facture (je le savais à l'achat, le but était que si ca casse, de la refaire car elle est ultra propre et d'origine).
Après, comment savoir si le bloc est d'origine ou pas...
Chaque année son passage au CT belge, avec toujours +/- 8.000 miles en plus, mais mlalheureusement, aucuns cachets ou facture (je le savais à l'achat, le but était que si ca casse, de la refaire car elle est ultra propre et d'origine).
Après, comment savoir si le bloc est d'origine ou pas...
Dream big and Dare to fail
Re: MR-S "2"
Contrôle des compressions. Caméra andoscopique pour examiner les cylindres. Sinon je ne vois pas. Regarde le post sur les différences moteur ph1 et ph2. Il y a une différence au niveau rampe des injecteurs je crois.
Re: MR-S "2"
Après tant que ça roule et pas d'huile c'est le plus important
- milosavljevicm
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Re: MR-S "2"
Félicitations pour la persévérance et la trouvaille ! Bon retour
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge