Page 1 sur 1

Toyota Glanza V

Posté : 30 avr. 2024 15:01
par clyde_46
Voila également ma petite Glanza V.

Pour le pédigrée, c'est une voiture qui n'as jamais quitté officiellement l'archipel Nippon.

Il s'agit d'une base de Starlet P9, avec quelques renforts châssis, le bloc 4E-FE passé en turbo TD-04 et un autobloquant dans la boite, ainsi qu'une face avant différente.

C'est une voiture que je connaissait depuis des années, des connaissances en ayant importés plusieurs du Japon et d'Angleterre au début des années 2010.

L'exemplaire ici présent a été sauvé par mes soins en 2022; lors d'une rencontre Marketplace imprévue, comme beaucoup de mes coups de tête.

Pour l'histoire, elle a été importée par un passionné Toyota en 2010 depuis l'Angleterre et homologuée / entretenue par ses soins.

Malheureusement pour lui, en 2022,une "panne" est survenue : alors qu'elle était garée dans son allée (en pente), les étriers de freins arrière ont lâché, et la voiture a dévalé la pente pour finir sa vie dans une haie de sapin en contrebas et ainsi "croquer" l'arrière de la voiture.

Le propriétaire n'ayant aucune base en carrosserie a préféré la mettre en vente dans l'état, vu la difficulté de trouver des pièces.

Je l'ai donc acheté pour Noel 2022, dans le but de la sauver à mon ancien boulot, "entre deux clients".

Il a fallu tout d'abord trouver une aile arrière de Starlet P9, plus dispo, ni chez Toyota, ni au marché parallèle...

Ensuite, j'ai voulu aussi trouver les feux arrière de la phase 2, plus joli, ainsi que retrouver des optiques avant OEM, car les Euro-Specs installé sont plus petit, puisque les faces avant Starlet / Glanza sont différentes.

Egalement, impossible de retrouver des étriers arrière... Compatible uniquement sur Glanza V / Paseo phase 1... 2 mois de recherches après, c'est finalement au Japon que j'ai pu dégoter le précieux.

Aujourd'hui, elle est terminée, mais je la fais peut rouler, par manque de temps, mais elle reste au chaud au garage :)
436262032_10160854227392771_680050009820427628_n.jpg
381309134_848637343661127_5859530977837392822_n.jpg
380754698_848644113466345_9198565916313359034_n.jpg
281464677_10159536139912771_3376581651243031419_n.jpg
281436337_10159536139552771_2460623067088145268_n.jpg
281385008_10159536139777771_8538803686946513547_n.jpg
281158854_10159536139832771_3998764549230789735_n.jpg
275211697_10159415889017771_5958850190812994805_n.jpg
275145197_10159414435457771_8460648833192846069_n.jpg
274205743_10159391640392771_2538924723159783805_n.jpg
274035013_10159385485822771_3016238790334468334_n.jpg
273691411_10159378102547771_2685367582769908034_n.jpg
273673935_10159376040712771_8269200398123343209_n.jpg
273596252_10159375835022771_6304701812393032555_n.jpg
273026398_10159375861942771_1535251000627037764_n.jpg
273647227_10159375861302771_4355456482818084003_n.jpg
273646417_10159375861077771_1005760576900440164_n.jpg
273609737_10159375835047771_8834063208827507296_n.jpg

Re: Toyota Glanza V

Posté : 30 avr. 2024 17:52
par Dollykean
Effectivement les modifs carrosserie ne sont pas à la portée de tous, heureusement qu'elle a pu être sauvé, c'est rareté qui aurait appréciable de trouver officiellement en europe !
Le moteur restera d'origine?

Re: Toyota Glanza V

Posté : 30 avr. 2024 17:55
par clyde_46
Dollykean a écrit : 30 avr. 2024 17:52 Effectivement les modifs carrosserie ne sont pas à la portée de tous, heureusement qu'elle a pu être sauvé, c'est rareté qui aurait appréciable de trouver officiellement en europe !
Le moteur restera d'origine?
Oui, car elle a deja 250.000 kms.

Je lui ai juste mis un décata, et un nouveau turbo comme l'ancien était loin.

Mais j'ai la chance de l'avoir trouvée stock, c'est tellement rare :)

Re: Toyota Glanza V

Posté : 17 mai 2024 18:18
par milosavljevicm
Longues vie à elle :merci: :coeur: