La MeRguez de Nico97410
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La MeRguez de Nico97410
Ca y est, 6ans après ma présentation, j'ai enfin acquis une MR-S. C'est donc une mémère de 2002 avec 120000 ..... miles. La voiture dispose de 4 combinés D2 street, un échappement complet Malian (qui fait beaucoup trop de bruit), un becquet tuning, des feux avants tuning et son hardtop + support)
Je l'ai acheté sans CT mais avec papier français.
Bon clairement, ce n'est pas la plus belle, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelquechose de mieux ou de moins pire
Quelques photos que le vendeur m'avait fourni:
Je l'ai passé direct au CT en rentrant pour savoir ou concentrer mes efforts. Et donc:
Le frein à main fait de la figuration dans l'habitacle, visiblement le petit levier sur un des etriers est grippé
Les feux avants sont terni et l'un d'eux éclaire trop bas
Usure chelou des pneus
Un peu de corrosion sous la voiture dont un endroit qui commence à perforer, c'est certainement du à la hauteur de la voiture
La pollution dans les choux
Bref de quoi bien s'occuper au printemps
Je l'ai acheté sans CT mais avec papier français.
Bon clairement, ce n'est pas la plus belle, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelquechose de mieux ou de moins pire
Quelques photos que le vendeur m'avait fourni:
Je l'ai passé direct au CT en rentrant pour savoir ou concentrer mes efforts. Et donc:
Le frein à main fait de la figuration dans l'habitacle, visiblement le petit levier sur un des etriers est grippé
Les feux avants sont terni et l'un d'eux éclaire trop bas
Usure chelou des pneus
Un peu de corrosion sous la voiture dont un endroit qui commence à perforer, c'est certainement du à la hauteur de la voiture
La pollution dans les choux
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- telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410
Conduite à droite les phares seraient à changer pour le CT Francais.
Effectivement beaucoup de travail ,le prix était de combien ?
Bon courage.
Effectivement beaucoup de travail ,le prix était de combien ?
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Re: La MeRguez de Nico97410
Les phares ont été modifié par l'ancien proprio. Il les a ouvert et à mis des "trucs" à lentille à l'intérieur avec des xénons. Bref tout pour fâcher le CT.
Je l'ai eu à 2700€. Je me dis qu'au pire si je la vends en pièce avec le hardtop, les combinés, l'échappement, et quelques autres babioles je devrais retomber sur mes pattes
Je l'ai eu à 2700€. Je me dis qu'au pire si je la vends en pièce avec le hardtop, les combinés, l'échappement, et quelques autres babioles je devrais retomber sur mes pattes
- telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410
>Ha j'oubliai le principale ,faire attention au niveau d'huile ,si le moteur est "rincé" le manque d'huile est vite atteint .
N>e faites pas trop de frais car c'est une "Anglaise"la côte est basse.
Avec le hard top c'est bien.+A+
N>e faites pas trop de frais car c'est une "Anglaise"la côte est basse.
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Re: La MeRguez de Nico97410
Bravo pour l'acquisition
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: La MeRguez de Nico97410
J'ai fait la vidange pour justement pouvoir estimer à partir de maintenant la conso d'huile de la voiture.telgnal bernard a écrit : ↑09 mars 2024 09:02 >Ha j'oubliai le principale ,faire attention au niveau d'huile ,si le moteur est "rincé" le manque d'huile est vite atteint .
N>e faites pas trop de frais car c'est une "Anglaise"la côte est basse.
Avec le hard top c'est bien.+A+
Clairement le plan c'est pas de claquer le prix de la voiture en frais. Je fais tout moi même, donc ca aide déjà pas mal à limiter les couts.
Merci
Donc première étape, faire un entretien moteur:
Changement du filtre à air, c'était nécessaire je pense
Puis les bougies:
Et pour finir une petite vidange:
Heureusement que j'ai mis le carton, car sinon ça n'allait pas être jojo dans l'allée
Ce matin j'ai enlevé le Hardtop et les sièges de la voiture pour passer un bon coup d'aspirateur
J'en ai profité pour traiter ce que j'ai trouvé de corrosion sous la moquette:
Et j'ai remonté l'ensemble des coffres à bagages:
J'en ai profité pour enlevé aussi les roues et nettoyer tout ce qu'il y avait dans les garde boue, c'était pas du luxe.
Pour finir j'ai enlever la poubelle pour commencer à nettoyer la corrosion à cet endroit la aussi:
J'ai voulu profiter que la voiture soit sur chandelles pour visser les bagues sur les combinés, mais impossible de les faire bouger. D'après vous je dois démonter les amortisseurs pour espérer le faire ?
Re: La MeRguez de Nico97410
Salut,
Félicitations.
Perso j'avais acheté ma mr avecc des D2 quand j'ai voulu les démonter et les régler j'avais vraiment horriblement galéré. Obligé de faire dans un étau pour certains. J'avais tué 2 écrous que j'avais rachetés auprès de driftshop.
Un dégrippant qui marche bien c'est avec choc thermique. Le Ront choc thermique est vraiment top. Tu peux le trouver chez Merlin
Bon courage, si tu fais tout les contrôles et tout les liquides ça devrait le faire
Après si tu veux te faire plaisir pense à Roadney Racing
Félicitations.
Perso j'avais acheté ma mr avecc des D2 quand j'ai voulu les démonter et les régler j'avais vraiment horriblement galéré. Obligé de faire dans un étau pour certains. J'avais tué 2 écrous que j'avais rachetés auprès de driftshop.
Un dégrippant qui marche bien c'est avec choc thermique. Le Ront choc thermique est vraiment top. Tu peux le trouver chez Merlin
Bon courage, si tu fais tout les contrôles et tout les liquides ça devrait le faire
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Re: La MeRguez de Nico97410
Ok donc je vais devoir les démonter
J’ai vu la boutique Roadney Racing, j’attends juste de finir les travaux et que le CT valide que tout soit OK.
J’ai vu la boutique Roadney Racing, j’attends juste de finir les travaux et que le CT valide que tout soit OK.
Re: La MeRguez de Nico97410
Je ne sais pas comment tu as essayé mais avec la clé je n'y arrivais pas, je suis passé au chasse goupille + marteau et du coup c'est comme ça que tu tues les écrous à encoche. Après de démonter les amortisseurs ça permets de mieux nettoyer
- telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410
Pensez à nettoyer les deux sorties d'eau qui donnent dans les écopes sur les ailes arrières .
Quel manque d'entretient jamais vu un filtre aussi colmaté.
Quand j'ai acheté ma MRS je venais de la restauration de scooter Vespa et Lambretta ,l'idée était de la restaurer ,mais rien pratiquement à faire ,une première main de Madame et super entretenue .
Le positif dans votre voiture est de la remettre en état ,c'est une passion.
A+
Quel manque d'entretient jamais vu un filtre aussi colmaté.
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Re: La MeRguez de Nico97410
Pour l’instant juste avec la clef et quelques coup de marteaux. Je re essayerai le week end prochain.
C’est nécessaire avec le hard-top? Car vu l’état de la capote, je ne suis pas prêt de m’en servir.telgnal bernard a écrit : ↑10 mars 2024 13:30 Pensez à nettoyer les deux sorties d'eau qui donnent dans les écopes sur les ailes arrières .
Clairement c’est le cas, j’aime bien ça et ça permet de savoir où en est la voiture niveau état, ce que j’ai fait etc.telgnal bernard a écrit : ↑10 mars 2024 13:30 Le positif dans votre voiture est de la remettre en état ,c'est une passion.
Moi aussi j’étais pas prêt quand je l’ai ouvert, j’ai espère que le changement m’aide à résoudre quelques soucis, mais ce n’est pas le cas hélas. D’ailleurs, le détail de ces soucis, j’ai le ralenti à 1500tr voiture chaude. J’ai débranché la batterie (plus de 24h) et lorsque j’ai redémarré la voiture il était bien a 800tr, puis au fur et à mesure il est monté jusqu’à être a 1500tr a chaud. Vous avez des idées ?telgnal bernard a écrit : ↑10 mars 2024 13:30 Quel manque d'entretient jamais vu un filtre aussi colmaté.
- telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410
RALENTI ,je commencerai par vérifier le papillon et bien nettoyer l'ensemble.
- yoan
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Re: La MeRguez de Nico97410
Salut bienvenu parmi nous
Un autre conseil fait le remplacement de tous tes fluides (transmission, freins, D/A, refroidissement) histoire de partir sur une base propre.
Regarde aussi tes drains de capote s'ils ne sont pas obstrués car vu l'état de ta boite à air, tu peux te poser des questions.
En tout cas félicitation pour ton achat , pour info : les bleus sont les plus rapides
Un autre conseil fait le remplacement de tous tes fluides (transmission, freins, D/A, refroidissement) histoire de partir sur une base propre.
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- telgnal bernard
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Re: La MeRguez de Nico97410
Bonjour ,je lui ai déjà dit pour les drains ,réponse vu l'état de la capote etc.
Je commencerais par tout passer au Karcher pour y voir un peu plus clair.
Vu l'état du filtre et ce qui reste dans le fond ,je vérifierais s'il n'y à rien qui est passé dans la grande durite en direction du boitier papillon.
Pauvre voiture elle à été négligée par l'ancien propriétaire,une chance pour elle de passer entre vos mains .
Chez Castorama il y a une bande collante pour la moquette synthétique,en la mettant par dessous la capote ,cela rendrait étanche en cas de pluieset masquerait les trous.
Au beau temps rien de plus agréable que de rouler cheveux aux vents s'il se met à pleuvoir vite la capote .
A+
Je commencerais par tout passer au Karcher pour y voir un peu plus clair.
Vu l'état du filtre et ce qui reste dans le fond ,je vérifierais s'il n'y à rien qui est passé dans la grande durite en direction du boitier papillon.
Pauvre voiture elle à été négligée par l'ancien propriétaire,une chance pour elle de passer entre vos mains .
Chez Castorama il y a une bande collante pour la moquette synthétique,en la mettant par dessous la capote ,cela rendrait étanche en cas de pluieset masquerait les trous.
Au beau temps rien de plus agréable que de rouler cheveux aux vents s'il se met à pleuvoir vite la capote .
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Re: La MeRguez de Nico97410
Je commande les 2 joints et dès que je les aurais je m'attaquerais au démontage.telgnal bernard a écrit : ↑11 mars 2024 08:00 RALENTI ,je commencerai par vérifier le papillon et bien nettoyer l'ensemble.
Ouais c'est prévu, j'ai déjà fait l'huile, pour les freins j'attends de changer les étriers arrières avant de le faire.yoan a écrit : ↑12 mars 2024 07:37 Salut bienvenu parmi nous
Un autre conseil fait le remplacement de tous tes fluides (transmission, freins, D/A, refroidissement) histoire de partir sur une base propre.
Regarde aussi tes drains de capote s'ils ne sont pas obstrués car vu l'état de ta boite à air, tu peux te poser des questions.
En tout cas félicitation pour ton achat , pour info : les bleus sont les plus rapides
Comment tu fais pour la direction assistée ? C'est bien un truc que je n'ai jamais vidangé ça
J'ai démanchoné jusqu'au papillon et il n'y avait rien après le filtre.telgnal bernard a écrit : ↑12 mars 2024 08:45 Bonjour ,je lui ai déjà dit pour les drains ,réponse vu l'état de la capote etc.
Je commencerais par tout passer au Karcher pour y voir un peu plus clair.
Vu l'état du filtre et ce qui reste dans le fond ,je vérifierais s'il n'y à rien qui est passé dans la grande durite en direction du boitier papillon.
Pauvre voiture elle à été négligée par l'ancien propriétaire,une chance pour elle de passer entre vos mains .
Chez Castorama il y a une bande collante pour la moquette synthétique,en la mettant par dessous la capote ,cela rendrait étanche en cas de pluieset masquerait les trous.
Au beau temps rien de plus agréable que de rouler cheveux aux vents s'il se met à pleuvoir vite la capote .
A+
Merci pour la bande collante pour la capote, pour le coup je vais regarder pour les drains de capote finalement