Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par telgnal bernard »

[Message de départ de Léon]
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une mr2 rouge, avant l'achat un témoin moteur est présent mais le vendeur me dis que son garagiste lui a dis que ce défaut provenait de la 3e sonde lambda et qu'il allait la changer avant que récupère l'auto. Je lui fait confiance. Le jours où je vais chercher la voiture, la sonde a été changée mais le défaut est toujours là, ayant essayé la voiture je ne remarque rien d'anormal dans 1 premier temps... sur le trajet du retour, je suivait mon père qui roulais avec sa mr2 achetée au même vendeur. Et la je remarque que lorsqu'il accélère, impossible de le suivre, je décide de mettre pied au plancher et la... SURPRISE le moteur rupteur à 5000 tours, les problèmes commencent.
Le week-end je branche mon lecteur obd, j'obtiens un code defaut p0300, p0301 et p0302. Je commence par inverser les maf des 2 voitures, sans résultat. J'interchange bobines, bougies et injecteur et toujours les mêmes défaut aux mêmes cylindres... je vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air, je prend mes compressions, tout est ok.
Je branche un lecteur obd un peu plus performant que le mien, je teste la pompe à carburant, le capteur vvt, tout fonctionne.
Alors ma question est: quelle piste pourrais-je encore explorer ?
Si ça peut aider, un echappement sport est monté sur l'auto, et pas de prés cata.
Merci d'avance pour vos réponses...








Bonsoir ,vous avez tout essayé ,bobines ,injecteurs ,compressions etc ,reste le filtre à air et mesurer la pression d'arrivée d'essence ,pot d'échappement bouché ? et question idiote votre consommation d'huile ,décélérer et demander à une voiture suiveuse s'il y à une fumée bleu signe d'un problème segmentations ou cylindres .
Je ne suis pas expert en mécanique simplement passionné .
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 25 févr. 2024 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par Funnyman »

Bienvenu Leonmrs. Tu viens d'acheter ton MR et subits déjà des problèmes sur le chemin du retour. Pourquoi tendre le bâton pour te faire battre? Alors que tu as juste à annuler la vente et trouver une autre MR-S fiable. :)
...
Leonmrs
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2024 21:07
Localisation : Liege (belgique)

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par Leonmrs »

Je l'aimais tellement que oui j'ai été con et j'aurais du faire demi tour, enfin j'ai sonné au vendeur qui va amener la voiture chez Toyota à ses frais, j'aurais voulu pouvoir régler le problème avant car une fois au garage je sais pas pour combien de temps je vais en avoir.... inverser l'ordinateur de la voiture qui fonctionne avec le mien serais une piste judicieuse ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par Funnyman »

Je pense surtout que tu t'es inscris sur le Forum car tu ne savais plus quoi faire. Tu t'es crée un post pour te présenter au bon endroit. Post dans lequel tu demandes également à ce qu'on t'aide. Un modérateur devra déplacer ton post dans la section "problèmes et autres questions". En tout cas, le problème n'est plus de ton ressort. Le vendeur, qui semble honnête fera le reste. Attention à ce que l'auto ne reste pas définitivement dans le garage Toyota. Si ton MR-S reste très longtemps au garage, du genre 4 mois de délai, annuler la vente sera le meilleur choix. Il n'est pas concevable d'acheter une auto pour la laisser dans un garage durant des mois pour cause de problème.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par Funnyman »

Y a pas mort d'homme ;) J'espère que le MR de ton père se portera mieux au fil du temps.
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par telgnal bernard »

Annuler une vente n'est pas simple ,le "problème "était signalé lors de la vente ,voyant moteur allumé.
Si le prix était raisonnable cela reste correct.
Vous semblez avoir les compétences pour résoudre ce problème.
Une voiture d'une vingtaine d'années n'a pas de garantie.
Si ce n'est pas un problème segments et ovalisation des cylindres ce ne doit pas être grave.
Demandez si la distribution n'a pas été refaite (mauvais calage).
A surveiller la consommation d'huile.
Bon courage.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Rupteur à 5000 tours et code defaut p0300

Message par telgnal bernard »

Le sujet est en double ?
Pot d'échappement bouché ,demandez si la distribution n'a pas été refaite ,décalage .
A+
Leonmrs
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2024 21:07
Localisation : Liege (belgique)

Re: Rupteur à 5000 tours et code defaut p0300

Message par Leonmrs »

J'avais publié le sujet dans la mauvaise catégorie du coup j'en ai refait un ici mais je ne sais pas comment supprimer l'ancien😅
J'ai passé ma caméra endoscopique dans l'échappement, il est plutôt propre pour son age et pas bouché... je vais demander pour la distribution. Quelqu'un m'a parlé de l'arbre à came qui serait usé, serait-ce un problème déjà rencontré sur le mrs ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Rupteur à 5000 tours et code defaut p0300

Message par Funnyman »

On ne peux pas supprimer ni déplacer un sujet. Seuls les modérateurs sont habilités à le faire. Un 2ZZ-GE peut souffrir d'une usure des arbres à cames, mais pas le 1ZZ-FE. La priorité est de savoir si les moteurs consomment de l'huile. Le MR de ton père et le tien sont 2 modèles Pré-FL les plus sujet à consommer de l'huile. Il faut faire la vidange moteur puis vérifier le niveau de temps en temps (tous les 2000>4000>6000kms). Pas de conso d'huile > moteur sain.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par milosavljevicm »

Les sujets sont arrangés.

Quand le moteur rupte à 5000tr/min c'est très souvent les bougies qui ont perdus leur isolation. Cela m'est arrivés 2 fois.
La partie sympa est que pour avoir le cœur net avant de tout démonter et peut-être créer d'autres soucis cela coûte 4 bougies neuves et un peu de graisse dans les contacteurs de bobine crayon. D'autant plus que les code défaut indiquent que ce sont les bougies.
Si cela ne change rien alors on pourra aller plus loin.

Tu nous diras ce qu'il en est pour la suite
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par telgnal bernard »

On dirait que ce sujet vient de moi ?
Dans son premier message les bougies ,maf,bobines ont été changées (prises sur la donneuse de Papa).
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 26 févr. 2024 07:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par milosavljevicm »

Problème d'ancienneté des messages que j'ai mal géré a la synchronisation.

C'est pour ça qu'il est signalé en couleur et en annonçant l'auteur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Leonmrs
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2024 21:07
Localisation : Liege (belgique)

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par Leonmrs »

Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles, j'ai enfin récupéré ma mr!
Voici un petit récapitulatif. L'ancien propriétaire a amener la voiture chez un "specialiste" toyota. Je lui avais fait une feuille avec un récapitulatif de ce qui avait été fait en expliquant que la première chose à regarder était le filtre a essence. La première chose qu'il a faite c'est deculasser.... déjà la ça sentais pas bon. D'après lui une soupape d'admission était pliée et ne remontais pas bien. Je lui dit que tant que le moteur est ouvert je vais venir voir donc on se fixe un rdv. Première surprise en arrivant: la voiture est remontée, et la panne est toujours présente... il dis qu'il va essayer une autre pompe. Il essaie, la voiture fonctionne nickel mais le problème revient après 15km (ce qui renforce ma croyance sur l'origine de la panne qui est le filtre...). Il commande un nouveau filtre, le change, et soit disant ça n'allait toujours pas et qu'il allais essayer un autre calculateur. Et comme par hasard cette fois ci la voiture fonctionne... donc le propriétaire l'a récupéré hier et moi j'ai été la chercher ce matin, rien à signaler tout vas bien mais l'ancien proprio se voit tout de même plus léger de presque 1000€....
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par telgnal bernard »

Il aurait été bon de récupérer l'ancien filtre à essence pour voir.
Le principal est que cela fonctionne ,il est rare qu'une fois la vente faite le vendeur se conduise aussi bien.
Causes du code P0300

Les causes du déclenchement d’un code erreur P0300 peuvent être multiples. Celui-ci peut se référer notamment aux problèmes suivants :

Problème au niveau du système d’allumage pouvant être dû à une bougie défectueuse.
Problème d’alimentation en carburant, notamment lorsque la pompe à carburant de la voiture est trop faible ou que les injecteurs essence ou diesel sont obstrués.
Un ou plusieurs capteurs d’oxygène (sondes lambda) défectueux.
Une soupape d’échappement endommagée.
Un catalyseur défectueux.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Moteur rupteu à 5000tours et code defaut p0300

Message par Funnyman »

Le principal est que tu retrouves une voiture saine. Il faut rouler quelques centaines de km pour être sûr que le moteur n'affiche plus de voyant défaut moteur. Et courage à l'ancien propriétaire pour s'être fait plumer de presque 1000€ par un "spécialiste" Toyota. Si tu veux jouer un peu fourbe, tu peux demander au "spécialiste" de récupérer le calculateur "HS". S'il a vraiment été remplacé, le gars devrait pouvoir te le retrouver en 15min :hehe:
...
Répondre