MR-S de Grande Bretagne en Bretagne^^

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Pole Posichon
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023 17:29
Localisation : Finistère.

MR-S de Grande Bretagne en Bretagne^^

Message par Pole Posichon »

Salut!

C'est donc une Phase 2 de 2004, que j'ai été chercher en Angleterre il y a trois semaines.
J'en ai profité pour faire le touriste, ça faisait longtemps que j'avais pas été chez les rosbeefs et j'adore ce pays, surtout l'Ecosse mais j'avais ni le temps ni les moyens. :gene:
Bref je suis super content de mon achat, elle est plutôt propre pour le prix, j'ai pas trouvé de rouille pour l'instant.
Et alors quelle belle surprise à son volant! J'adore son comportement, c'est génial! :ghee: Il va falloir apprendre à s'en servir pour vraiment profiter de son potentiel, et ça j'adore! Bon par contre pour l'instant j'ai peu eu l'occasion de rouler sur sec... J'ai hâte de pouvoir en profiter réellement!

.
IMG20230112221152.jpg
.

Il n'y a pas grand chose à dire sur la petite, elle est entièrement d'origine, alors je vais peut être plutôt parler de l'éventuel projet qui la concerne.

L'idée, si les finances le permettent et après sa mise en règle, serait de faire un petit projet à base de pièces carrosserie d'époque (Trial, TRD, Velside, DAMD,...) et d'amélioration châssis et potentiellement moteur venant de la communauté (Roadney Racing, Tatieu, S3Suspension...). Tout ça dépendras bien sur de ce que je trouverais, je vais éplucher la bible pour voir ce qui me plait et ce qui est encore trouvable, même en réplique si il faut. Cette voiture se prête vraiment bien aux kit large avec ses ailes arrières démontables, et je dois avouer que ça me tente pas mal. :]
Dans un premier temps ce sera des jantes et des suspensions. Niveau jantes je suis un amateur de vrais jantes ,Jap' surtout, malheureusement j'ai pas de set en 4/100 et en 15/16... je testerais quand même mes bonnes vielles Speedline en 15" que j'ai monté sur toute mes voitures en 4/100 depuis que je les ai! :hehe:
Ici sur l'une de mes anciennes Miata:
Jantes Speedline (4).JPG
D'ailleurs je me demandais sur quel essieux la vitesse est prise? Dans l'idéal je resterais en 15/16 mais au cas où.

Je vais certainement avoir l'embrayage à faire dans peu de temps. Bizarrement il ne patine qu'à partir de la troisième si je met du gaz, et seulement à chaud. Le point de patinage en départ arrêté est tout à fait normal et elle n'a aucun mal à décoller, elle ne patine pas à l'accélération ni en première, ni en deux, mais en troisième oui, et en quatrième aussi. 8/
J'ai aussi le frein à main à retendre, j'ai pas vue de réglage au levier, j'irai vérifier la procédure dans la bible. ;)

Je me demandais aussi ce que peut valoir un Hardtop actuellement?

Aller je vous met quelques photos, merci de m'avoir lu! :merci:
IMG20230117181247.jpg
IMG20230121164148.jpg
IMG20230121164345.jpg
IMG20230119175508.jpg
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."
Roi Loth d'Orcani, Kaamelott.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MR-S de Grande Bretagne en Bretagne^^

Message par Funnyman »

Depuis l'époque ou il y avait encore des HardTop en vente :
- hardtop complet (kit de fixation + câble dégivrage) coûte ~1200€ en France
- hardtop sans kit fixation ni câble dégivrage coûte 850~900€ en France

Le kit de fixation étant très difficile à trouver, c'est moins cher d'acheter l'ensemble au complet.
Il y en a en UK pour ~1300£. Livraison + import = total + de 2000€. Livraison cher car volumineux.
La meilleur solution est de retourner chez les Anglais :hehe:

Pour l'homologation, des phares de Phase2 LHD neufs coutent très cher.
~650€ importé depuis l'UK avec la douane. Peut être plus cher suivant la douane.
...
Avatar du membre
Pole Posichon
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023 17:29
Localisation : Finistère.

Re: MR-S de Grande Bretagne en Bretagne^^

Message par Pole Posichon »

Ok ok je vois, il y en a un à vendre en ce moment même en France 1300€ il me semble, mais c'est pas le moment pour moi puis c'est pas urgent non plus.
Je verrais bien quand j'en chercherais un pour de vrai. Au pire j'irais carrément chercher une autre MR en UK avec un hardtop et je garderais la mieux ET le hardtop :hehe:

Pourquoi chercher des phares LHD en Angleterre? C'est le meilleur moyen d'avoir une erreur de commande et de se retrouver avec une nouvelle paire d'RHD. Autant en chercher en Europe, Allemagne, Belgique, Espagne... Ca évite la douane en plus.
Mais il me semble qu'il y a une modification possible sur les feux pour changer le faisceaux, faut que je trouve le sujet.
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."
Roi Loth d'Orcani, Kaamelott.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MR-S de Grande Bretagne en Bretagne^^

Message par Funnyman »

En achetant chez MR2-BEN.co.uk, tu aura des phares officiels, au contraire d'Amazon par exemple.
J'étais allé voir un garage Toyota pour des phares de MR Ph1 > MR2-BEN.co.uk est moins cher taxe inclue ;)
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: MR-S de Grande Bretagne en Bretagne^^

Message par telgnal bernard »

En septembre j'ai acheté chez MRS BEN des phares LHD Douane + port
Douane 96€+20 € acheminement poste française .
Totale 548,07 €uros .
Avatar du membre
Pole Posichon
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023 17:29
Localisation : Finistère.

Re: MR-S de Grande Bretagne en Bretagne^^

Message par Pole Posichon »

Ok bah je verrais bien le moment venus, si je ne trouve pas de possibilité de modification des phares, je scruterais avant tout l'occasion de toutes façon. ;)
Funny je suis allez voir le sujet sur ton Phoenix c'est une dinguerie, j'adore! Et bravo pour le sourçage des pièces, les tests de config, les retours, impressionnant! :amen:
Sinon, vous savez d'où est prise l'infos vitesse? Boite, ABS avant, arrière?
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."
Roi Loth d'Orcani, Kaamelott.
Répondre