Bonjour bonsoir!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
Pole Posichon
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023 17:29
Localisation : Finistère.

Bonjour bonsoir!

Message par Pole Posichon »

Bonjour à tous et merci au staff de m'avoir accepter!

Pour me présenter je vais suivre l'exemple donné sous forme de paragraphes, ce sera plus simple et complet. :cote: J'ai mis quelques photos en bas du post (pour ceux qui ne veulent pas tout lire), d'ailleurs si vous le voulez, ne lisez que ce qui vous intéresse. ;)

Je m'appelle Tristan, j'ai 30 ans et j'habite en Finistère nord, du coté de Morlaix (29).

Actuellement en projet de reconversion professionnel, je fait de l'intérim dans pas mal de domaine différents comme l'industrie métallurgique, le montage mécanique, la logistique agroalimentaire...
J'aimerais me diriger vers le vente, peut-être. Mais à la base, j'étais mécanicien moto!

Mon sport favoris, c'est le Moto GP, et en règle générale tout les sports mécaniques comme le Rallye, le Drift (hors compète officiels, je préfère le coté amateur et artistique à la course aux chevaux et à la popularité), le Time Attack et ainsi de suite. j'aime aussi beaucoup les sports extrêmes, Mountain bike, Ski, disciplines à base de tricks, bref un peut tout dans le domaine.

Cependant je ne pratique que très peut de sport :gene: , je fait un peu de VTT, en forêt, en bord de mer, pas sur route car je déteste ça. Je ne sais pas si on peut appeler ça un sport mais il m'arrive aussi de faire du Drift Trike avec mon frangin qui nous en a fabriquer deux. Et peut-être finirai-je enfin par tâter de la piste, en voiture ou en moto. :ange:

J'aurais bien du mal à définir un mets préféré, disons que je suis très friand de bon burger artisanaux, j'adore la cuisine Japonaise et asiatique en générale, ainsi que ce que je connais de la cuisine Brésilienne. En fait j'adore les cuisines du monde, les découvrir et puis ben, soit j'aime soit non! :hehe:

Je bois très peu d'alcool, un bonne petite bière de temps en temps, une bouteille de bon Chouchen me feras cependant craquer, sinon c'est plutôt limonade et soda :gene: , et un MilkShake de qualité ravira mes papilles.

Actuellement je possède une Mazda MX5 NA de 90" en cour de restauration, une Honda Civic Coupé EJ1 de 94" en cour de remise en route, et bien sûr une MR-S que je viens de ramener d'Angleterre. C'est une Phase 2 de 2004, la voiture la plus récente que j'ai possédé!
J'ai eu quelques voitures en 11ans de permis, quasiment toutes Japonaises. Ma première était une super Civic EC9 de 90", s'en est suivie 4 génialissimes MX5 NA(j'ai gardé ma première :coeur: ), une Mazda Xedos 6, une Accord CB3 de 90", un génial CRX ED9 de 89", une superbe Supra MK3 Turbo de 90", une excellente Accord Type R de 2001, une pas trop mal BMW 318 is E36 de 92" :gene: , une Lexus is200 de 99" et je dois en oublié une ou deux.

Je rêve de pas mal de voitures, mais je vais essayé de me limiter ici. Tout d'abord l'Alfa 8C Competizione (2007), la Lexus LFA, la Delahaye 135M Figoni Falaschi 1937. De manière plus réaliste je rêve de posséder une Eunos Cosmo et son fameux trirotor, le 20B. :coeur:

Ceux qui connaissent auront reconnus la référence au personnage du Joe Bar Team qu'est mon pseudo, et auront deviner que la moto est l'un de mes hobbys, c'est en fait ma première passion, celle sans la quelle je ne vis pas vraiment. Celle pour l'automobile au file des ans est devenue aussi forte et importante. La mécanique accompagne ces deux passions, elle en est quasi indissociable. A coté de ça j'aime la BD, d'où mon pseudo, le cinéma, et un peut les jeux vidéo.

J'écoute un peu de tout, avec une prédilection pour du Rock 90", 2000" et du Metal. J'ai vraiment du mal avec le rap moderne et la variété française actuel.

Dire ce que j'aime ou n'aime pas me semble un peu trop manichéen, il me serait difficile comme ça d'énumérer des sujets ou des choses sans détailler, sans nuancer, et je crois que j'ai déjà bien trop détailler le reste de ma présentation et le pavé qui en découle ne sera probablement pas lu par la plupart de ceux qui cliqueront sur ce topic. :hehe:

En effet, quel pavé! 8| Je me suis laissé emporté. Je vous laisse le soin de ne lire que ce qui vous intéresse, et ce sera ma conclusion. ;)
Merci à tous et à bientôt! :merci:
IMG20230119175508.jpg
IMG20230121164150.jpg
IMG20230121164345.jpg
IMG_20190801_182426.jpg
IMG_20190623_143349.jpg
Plougastel.jpg
Plougastel et 3000GT.JPG
Jantes Speedline (6).JPG
Départ vacance 2013(Chez Nath) (2).JPG
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."
Roi Loth d'Orcani, Kaamelott.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Bonjour bonsoir!

Message par JLouis42 »

Bienvenue !
Ben j'ai tout lu, et j'en suis bien content.
... et de retrouver l'ambiance Jo Bar Team.
Belle bleue ,cette couleur lui va bien!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Bonjour bonsoir!

Message par JCC »

Jolie présentation bien agréable à lire !
Bienvenue !
Parmi tous tes centres d'intérêt tu devrais te faire des copains ici ^^

Et comme on pourrit toujours une présentation, c'est la tradition, va vraiment falloir te mettre au pinard dans les 2 mois à venir, sous peine de bannissement !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Bonjour bonsoir!

Message par Piiston_ »

Salut et bienvenue, également fan des voitures jaop et ayant eu 2 modèles similaire comme toi, hâte de voir le tuning que tu va faire sur la Toy'
Avatar du membre
Pole Posichon
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023 17:29
Localisation : Finistère.

Re: Bonjour bonsoir!

Message par Pole Posichon »

Merci à tous!

Oula , ça veut donc dire que je n'ai que deux moi ici avant d'être banni Jean Claude Convenant, le vin étant vraiment l'un des alcool que je déteste le plus! :hehe: Au pire un blanc très fruité, ou un mousseux tout aussi fruité, mais ce sera vraiment me forcer! :gene:

Piiston, les quels as-tu eu? Niveau tuning malheureusement ça attendra que je retrouve une situation plus stable, et la priorité est à sa mise en règles. Mais j'ai pleins d'idées, en grandes partie à base de pièces d'époques pour la carrosserie ce qui va compliquer les choses... Déjà il va falloir que je vire les écrous antivols dont je n'ai pas la douille, pour faire des essais de jantes. La tienne est en K20! :taré1: J'adore l'idée, si je le peut je partirait probablement sur un 2zz question de budget, mais le K20 j'adore!
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."
Roi Loth d'Orcani, Kaamelott.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Bonjour bonsoir!

Message par Piiston_ »

J'ai eu EC9 puis ED9.

Je suis en train de finir mon K24 pour cet été. bon courage pour l'extraction des antivol :D
Avatar du membre
Pole Posichon
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023 17:29
Localisation : Finistère.

Re: Bonjour bonsoir!

Message par Pole Posichon »

Ah oui les deux, l'EC9 et ses carbus de moto d'origine, quel bonheur! L'ED9 et son comportement unique pour une traction, ça me manque ces petites Honda. j'ai eu l'occasion de récupérer une EJ1 à remettre en route, ce sera pas pareil mais c'est déjà bien.
'tain le K24 en culasse k20 c'est dingue ça, ça va être un sacré jouet!
Merci, il va m'en falloir...
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."
Roi Loth d'Orcani, Kaamelott.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bonjour bonsoir!

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Tristan :D :D :D

Merci pour la présentation :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Ca fait plaisir de lire, de commencer à découvrir qui tu es et et trouver autant de passions communes :ange:
Ca devrait être le minimum :frime: Merci pour ce partage et je pense que le nombre de retours que tu as dans les 1ères heures témoigne de la bonne démarche :amen:

Du coup ci-dessous comment on fonctionne et tu verra que c'est principalement une volonté de se croiser, boire un Milkshake et tourner sur la piste ou dans les cols avec quelque soit de tes voitures, voir faire le touriste dans le siège passager dans celles des autres.

Pour commencer on te propose un rapide sondage (<1min) très important pour la vie du club Sujet : De l'intérêt des sorties du Club...

Pour la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté. Tu peux largement contribuer !
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois et le dernier Sujet : Meeting MRSP 2022

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois, le dernier en date :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : 1 Octobre 2022 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion :coeur: :coeur: :coeur:
--> Sujet : 14 Avril 2023 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion

Et cerise sur le gâteau, des sorties régionales : Sujet : Rencontre MRS à Voutezac en Correze, Sujet : Week end en nouvelle aquitaine 2022 et surtout la sortie à venir "2023 L'île d'Oléron" actuellement en préparation --> Suivre les nouvelles du viewforum.php?f=2

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Pole Posichon
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023 17:29
Localisation : Finistère.

Re: Bonjour bonsoir!

Message par Pole Posichon »

Merci Misha! :cote:

Heureux que ma présentation ai plus! L'ambiance à l'air bonne, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum depuis bien des années, et pourtant j'ai eu quelques voitures et motos différentes ces dernières années pour lesquels j'aurais bien put le faire. Je me contentais de Facebook, et je me suis d'ailleurs d'abord inscris sur MRSP FB. :rouge: Mais en me baladant la bas j'ai eu le sentiment que le forum était intéressant, que j'y trouverais autre chose que simplement des réponses à mes éventuels questions. Je pense ne pas m'être trompé. :cote:
Je ne serait peut être pas des plus actifs mai j'apprécierais à coup sur y participer.

J'ai répondu au sondage par l'affirmative, car c'est vraiment ce que j'aime, les rencontres entre passionnés, mais dans ma situation actuel je doit prévenir que je ne serais pas capable de me rendre à Pouilly en avril, et qu'il y a peut de chance pour moi de pouvoir descendre dans le sud ouest en mai. :/ Par contre l'Ile d'Oléron en septembre ça me semble plus possible, j'espère bien avoir amélioré ma situation d'ici là et c'est moins loin. :D

Allez, je vais essayer de parcourir le forum plus en détails et trouver des sujets auxquels je pourrais prendre part. Il faudrait aussi que je présente ma MR et mon projet. :merci:
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."
Roi Loth d'Orcani, Kaamelott.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bonjour bonsoir!

Message par milosavljevicm »

:super:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre