De l'intérêt des sorties du Club...

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Etes vous intéressé par les évènements organisés par le Club ?

OUI
31
94%
NON
2
6%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Funnyman »

Ce que je retiens, c'est que sur les 132 nouveaux inscrits depuis le 1er janvier 2020, seul une minorité s'est présenté.

Le forum s'est assagi depuis l'arrivée du Covid-19. Les mises à jours se compte en semaine désormais.
Je me souviens qu'entre 2015 et 2019, il y avait des nouveautés chaque jour. Le forum était plus vivant.
De mon côté, je post beaucoup moins également depuis 2019 (Covid-19). Entre 2015-2022, il s'est écoulé 7 ans.
La vie des gens a changé (bébé, changement de travail, divorce etc), impactant directement sur le fait de garder/vendre son MR.

-----------------------------

Je ne suis pas inscris sur mrs-passion FaceBook, mais...
Je pense peut être à tord, que mrs-passion-facebook a pris l'ascendant sur le Forum.
Juger de la "qualité" des questions posées sur FaceBook est un bon indicateur de l'intérêt des nouveaus MR-iste vis à vis du Forum.
Si les questions sont redondantes et bateaux, ça signifiera que le Forum est délaissé par FaceBook qui est plus rapide/instantané.
Que certains nouveaux viennent juste chercher des infos qui les satisfassent. D'autres pour avoir accès aux zones "réservé aux membres".

Certains nouveaux membres ne prennent plus la peine de se présenter, postent quand ils ont des problèmes et on ne les revoit plus.
Il y a ceux qui posent des questions en MP > je réponds > pas de réponse/merci. D'autres de reviennent même pas lire mes réponses.

-----------------------------

A force de poser des questions et y répondre, on a peut être fait le principal tour du MR.
Pour innover, il faut penser à des choses plus poussées mais qui demande d'avoir une vision "d'ingénieur".
Je me rappel des baquets LusoMotors de Tatieu. Une belle trouvaille. Mais ça demande du temps et de fouiller sur Internet.
La signification du mot "Passion" est-elle la même entre les anciens et nouveau arrivants?

Les membres d'une certaine ancienneté, on sait comment ça fonctionne : on fait les truc dans notre coin, on voit le résultat et on écrit un article.
Quand on ne sait pas, on n'hésite pas à poser des questions. FK91 un pilier, qui n'est pas souvent là, prend quand même le temps de répondre.

Il aurait peut être été plus judicieux de ne poser cette interrogation que pour les nouveaux inscrits depuis 2020 et poster le lien sur mrs-passion FaceBook.
Les nouveaux membres qui, doivent répondre sur le Forum uniquement, ne pourront prétendre qu'ils n'ont pas vus le message (surtout sur FaceBook).
Le nombre de réponse en dira long sur l'intérêt des nouveaux inscrits.

-----------------------------

Pour moi, un meeting officiel sur Toulouse ou dans le coin, c'est possible. J'émets juste une réserve à cause de la BV courte et le niveau d'huile du moteur.
Ce sont les points noirs de mon MR qui font que je ne suis plus vraiment serein pour faire de longs trajets surtout autoroute en cas de casse loin de la maison.
Ça fait un moment que je veux voir en réel Tatieu, subjj37 et Fkl91, mais une trop grosse distance nous sépare.

Un Meeting d'un unique modèle, de différentes couleurs, kit carrosserie, bruit etc a carrément plus de gueule qu'un meeting multi-marque.
Ça serait la preuve que le Forum fonctionne encore. C'est ce que j'ai le plus apprécié durant les balades du Meeting La Montagne Noire en 2017.
Je remets le lien de la Montagne Noire : https://www.youtube.com/watch?v=bhsXAb0auvI

Mon charabia est peut être un peu brouillon, mais l'intention y est :ange:
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 465
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par telgnal bernard »

retrait du texte.
Modifié en dernier par telgnal bernard le 07 oct. 2022 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par milosavljevicm »

Funnyman a écrit : 07 oct. 2022 17:34 C'est ce que j'ai le plus apprécié durant les balades du Meeting La Montagne Noire en 2017.
Je remets le lien de la Montagne Noire : https://www.youtube.com/watch?v=bhsXAb0auvI
Qu'est ce que ca fait plaisir de revoir :D Merci Neej
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par bcf3103 »

Je ne sais toujours pas pourquoi je suis flouté avec chrystelle ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par milosavljevicm »

T'as pas signé l'autorisation
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Funnyman »

Je ne pouvais plus rectifier les images car j'avais eu la brillante idée de modifier les originales :pascontent2:
Modifier à nouveau le montage aurait été trop fastidieux. Ça aurait décalé toutes les images et musiques.
Des passages mal découpés, décalés et la présence de pixels/ralentissements à l'exportation mais invisibles pendant le montage.
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 465
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par telgnal bernard »

Super film je l'ai regardé avec plaisir ,belle ambiance ça donne envie de participer.
Merci .
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Patou »

milosavljevicm a écrit : 07 oct. 2022 19:03
Funnyman a écrit : 07 oct. 2022 17:34 C'est ce que j'ai le plus apprécié durant les balades du Meeting La Montagne Noire en 2017.
Je remets le lien de la Montagne Noire : https://www.youtube.com/watch?v=bhsXAb0auvI
Qu'est ce que ca fait plaisir de revoir :D Merci Neej
Quel bonheur cette vidéo... Merci pour cette piqûre de rappel :super: :mrgreen: :mrgreen:
Et cet accent du sud, on ne s'en lasser pas :hehe: :hehe: :hehe:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 631
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par subjj37 »

Funnyman a écrit : 07 oct. 2022 17:34
Un Meeting d'un unique modèle, de différentes couleurs, kit carrosserie, bruit etc a carrément plus de gueule qu'un meeting multi-marque.
Ça serait la preuve que le Forum fonctionne encore. C'est ce que j'ai le plus apprécié durant les balades du Meeting La Montagne Noire en 2017.
Je remets le lien de la Montagne Noire : https://www.youtube.com/watch?v=bhsXAb0auvI
Au top cette vidéo !
:super:
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par jm16 »

Youyou les copains et copines, comme dis si bien Arnaud, pas facile d'organiser une sortie mr.
Pour exemple avec Gigi nous avons commencé à proposer des sorties annuelles depuis 2019. Au départ 9 toy, cette année 4 et 2 mx5.
Le covid a eu bon dos, aujourd'hui le prix du carburant peut être ? tout prétexte est bon, nous concernant nous proposons nos sorties sur le forum et sur Facebook
Avec espoir d'avoir plus de personnes mais souvent en vain ( merci à Thierry et Carmela qui nous ont rejoint et dommage pour Lolo pour cette année )
L'an prochain le lieu du Week end est déjà défini, nous espérons voir de nouvelles têtes, celui-ci est prévu début Septembre.
Quoi qu'il en soit nous resterons fidèle au meeting ( sauf l'an prochain cause séjour île de la réunion) à cette période.
Sinon pour suivre notre actualité et pour rappel retrouver nous sur notre page Facebook teamgjm16 groupe privé).
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Piiston_ »

On peut savoir le lieux en avance pour le prochaine meeting en septembre 2023 ?
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par jm16 »

Il a été décidé par l'ensemble du groupe d'aller en Charente Maritime et plus précisément sur l'île d'Oléron.
Bien sûr tout va dépendre de la recherche pour l'hébergement, quoiqu'il en soit se sera dans le 17.
Pas trop loin de chaque membre actuel, et en espérant te voir. :hello:
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par jm16 »

Petite précision il ne s'agit pas du meeting annuel du club, c'est la sortie concernant la nouvelle aquitaine, on peut dire un mini meeting ;)
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Piiston_ »

Îles d’oleron on as toujours voulu me faire avec ma copine. Normalement on sera de la partie et je pourrais vous présentez ma Toyota.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 465
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par telgnal bernard »

Comme je suis un "Ancêtre "j'ai connu l'époque ou en Juva quatre nous y allions passer nos vacances en camping ,une longue attente pour prendre le bateau, pas de pont à l'époque .Nous progressions dans la file d'attente en poussant nos voitures de qq mètres ,le bon temps que de souvenirs merveilleux .
A+
Répondre