De l'intérêt des sorties du Club...

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Etes vous intéressé par les évènements organisés par le Club ?

OUI
30
94%
NON
2
6%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Dieamond »

Bonjour à tous les possesseurs de MR

Ce message ne s'adresse qu'à vous.

Pas aux passionnés qui ont eu un MR et ont trouvé dans le club quelque chose qui leur donne envie de rester et de participer aux sorties, mais aux possesseurs de MR membres de ce forum, et pour être encore plus précis les 132 nouvelles personnes inscrites depuis 1 janvier 2020 et qui n'ont jamais participé à aucune sorties.

Pouilly 2019 - 11 MR (certains juste pour la balade et sans circuit)
Pouilly 2020 - 11 MR (certains juste pour la balade et sans circuit)
Pouilly 2021 - 6 MR
Meeting Auvergne 2022 - 8 MR
Pouilly 2022 - 4 MR

Constatations:
Les MR ne finissent pas (tous) dans des murs, on peut considérer que les propriétaires se renouvellent, les évènements organisés par le Club pour donner de la vie à la communauté MR-S sont partagés entre 6 mois et 1 an en avance ce qui devrait permettre d'assurer une adhésion minimale.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas

La non-participations des MR à un évènement organisé pour eux (Pouilly 2022, 14 voitures, 4 MR) a mis la trésorerie du club à zéro.

Il est donc temps de se poser la question:
Y a t'il un intérêt à organiser des évènements POUR les Toyota MR ? Ou est-ce une voiture qui par malchance est passée entre les mains de personnes qui achètent ça pour aller à la boulangerie de manière plus sympa qu'en 3008 ?

Je ne veux pas voir en dessous des "ah non mais moi j'ai ceci, ah non mais moi j'ai cela" et surtout pas "c'est le covid", je ne cherche pas des excuses individuelles, j'essaie de comprendre ce qui fait que concrètement, depuis 2020 les 2 évènements annuels n'ont accueilli aucun nouveau membre.

C'est pour ca que ce post/sondage s'adresse aux possesseurs de MR et pas aux membres de 10 ans avec qui j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'un meeting pour se voir.
Et à titre perso, me dire que la sortie circuit qui m'a couté le plus cher cette année c'est le Pouilly MRSP que, en plus, j'ai du prendre le temps d'organiser, 48h après, ça ne passe toujours pas.
On organise pas "pour la gloire" de dire qu'on organise, mais bien pour donner de la vie autour du modèle.

Donc voilà, j'attends les résultats du sondage mais là comme ça, j'ai envie de voir un signal fort, sinon en 2023 ... on ne se posera sincèrement la question de ce qu'on fait du Club.
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par aldayo »

Disons que sur les 5 dernières sorties que tu listes, il y a 4 sorties circuits : la plupart des gens ne font pas de circuit du tout (MR ou pas) !!

C’est donc un peu réducteur de faire le point sur le pourcentage de MR présentes sur ces 5 meetings (pour le meeting annuel, les MR ont toujours été majoritaire ! Bon souvent ça se jouait à une voiture près ::d )

Après, est-ce qu’au lieu de faire un seul meeting national par an, il ne serait pas plus intéressant de faire (à la place ou en plus du national) des meeting régionaux (1 à 4 par an) pour attirer plus de monde localement et pas sur le gros weekend de 4 jours qui est souvent consacré à la visite de famille lointaine ou sortie entre pote (et tout le monde ne peut pas faire le pont aussi)

Si cette stratégie serait payante pour attirer plus de monde, il faudra alors plus d’organisateur (tu vas pas te taper 20 à 80 meeting par an :taré1: )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Dieamond »

Y’a pas eu de meeting en 2021 (Covid) et j’ai eu la flemme de faire des stats sur les meetings 2019 et 2020

Pouilly n’est pas qu’un circuit
Tous les ans on est en camping (sauf cette année faute de participants) c’est comme un meeting avec une journée certains font du circuit et d’autres … autre chose
Mais vendredi dernier on a roulé plus de 2h et fait resto et dégustation de vin … à 4 voitures.
Donc pour l’idée des « meetings régionaux » j’y crois moyen
Sur Toulouse vous êtes un peu nombreux, Édouard organise des trucs
Jean marie aussi sur la cote ouest
J’ai proposé un meeting en champagne, on était 2

alors organiser un meeting pour 4 types … j’ai un peu de mal
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par aldayo »

Je savais pas qu’Édouard organisait des trucs dans le sud.

Mais oui, c’est dur de faire bouger les choses !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Patou »

Il est vrai que la période de COVID a fait changer les choses pour beaucoup d'entre nous...
Lors du premier meeting qui s'est réorganisé, nous étions en voyage, mais j'imagine que lors des prochains nous prendrons plaisir à reprendre la route pour vous retrouver.
Pour les sorties circuit, cela intéresse certainement moins de monde, les MR étant accessible à l'achat mais pas tant que ça pour se permettre des sorties de la sorte... Bref, je penses que même une participation de dix balles renouvelable chaque année pour être sur le forum/club aiderait déjà un peu, non ?!

Les bises Toulousaines ;-) :P ::d
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par yoan »

En ce qui me concerne, le travail a l’étranger et l'arrivée de mon 3eme enfants a un peux changé la donne ses dernier temps.
Je sais que je ne suis beaucoup moins présent sur le forum et les sorties du club je m'en excuse.
Les enfants grandissent et il faut que l'on se dégage du temps pour nous avec Mélanie ça c'est sur. J'ai toujours en tête de pouvoir l'amener à Pouilly pour qu'elle s'amuse.

Comme tu le dis Arnaud il n'y a pas mal de monde qui on migré vers d'autres types de voitures, ce qu'il réduit pas mal le parc de Mrs.
Ce qui est sur, c'est que toutes ces personnes sont toujours actives sur le forum et font toujours partie du club et présentes aux sorties.

Je pense qu'il y à intérêt a garder les sorties du club afin de pouvoir se retrouver et partager de bons moments.
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par Marty »

Comme ça fait toujours plaisir de donner son avis :)

-Sortie circuit / meeting circuit c'est cool. Et c'est ile poil dans le target du modèle. Donc même si tout le monde ne piste pas (de façon régulière) avec son MR, tout le monde peut venir se faire plaisir avec sa sportive et découvrir la piste.
Comme on se prend tous pour des pilotes, dire qu'on piste pas est une fausse excuse pour pas venir... Et le circuit c'est qu'une petite partie du WE.
Pour rappel, le MR est un petit cabriolet SPORTIF. Si c'est pour aller chercher le pain décapoté cool, y'a des MGF pour ça :langue3:
Et comme on peut de moins en moins faire le con sur la route, ben direction le circuit. Et puis ça permet de mieux appréhender sa voiture tout en partageant avec les autres membres.

- Les meetings/ ballades, perso ça colle moins pour les raisons citées ci-dessus : déjà j'ai pas de bagnole "ballade" et comme je ne peux pas me retenir de faire le con, c'est un peu plus dangereux sur route que sur piste. Et surtout chaque meeting tombe sur les WE de pont où je suis très souvent pris.
Mais l'ambiance est toujours d'enfer.

-Restent les repas de début d'année et autres, c'est un bon début et ça permet déjà de fédérer.
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par aldayo »

La MGF, même pas j’y touche, même pour acheter le pain, même à -50% d’une MR : je préfère un modèle fiable qui démarre tous les matins !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par telgnal bernard »

Ce matin je suis le seul consultant le forum.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par milosavljevicm »

telgnal bernard a écrit : 07 oct. 2022 08:15 Ce matin je suis le seul consultant le forum.
Il manque la suite on dirait
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par telgnal bernard »

C'est quoi la suite ?
Ou il est inscrit: Qui est en ligne mon pseudo et 0 invité
à 11h45 ce matin
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par milosavljevicm »

Je ne comprenais pas ton message. D'où la question
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: De l'intérêt des sorties du Club...

Message par subjj37 »

Dieamond a écrit : 07 oct. 2022 14:14 A 8h15 je dors
A 11h45 je travaille
:p
A 14h14 tu prends ton café et regarde le forum :mrgreen:
Répondre