Présentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Berto
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2022 18:03
Localisation : 38330 SAINT-ISMIER

Présentation

Message par Berto »

Bonjour à toutes et tous

Je suis peut-être l’ancêtre du forum... et j'ai donc eu le temps de fréquenter longuement les Alpines des années 60 ce qui m'a occupé pendant de nombreuses années.
Je n'ai gardé qu'une vieille Alpine GT4 achetée le jour de l’élection de Giscard et actuellement au fond du garage en cours de remise en forme.
Quand les conditions sont bonnes je traine mes skis de rando avec des galopins qui ont 20 ans de moins que moi (va falloir bientôt ranger les skis).
Ayant trouvé une BMW 2 roues 2 cylindres GS de 1981 j'ai commencé à rouler sur les pistes... et aussi avec un Toyota 4x4 avec Madame.
Finalement nous voilà avec une petite nerveuse rouge dont on aura le temps de parler.

Pas de question pour le moment, je vais d'abord consulter le forum.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Présentation

Message par Dieamond »

Bienvenu !

En terme d'ancêtres on en a 2 ou 3 d'un bon niveau déjà :-D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Présentation

Message par chris30000 »

Bienvenue parmi nous Berto... :) ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenue parmi nous Berto :D :D :D

Merci pour ta présentation ! N'hésites pas à en dire davantage sur ton lien avec le MR ou les Alpines. On aime les deux ici :D

Pour la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté. Tes contributions sont les bienvenues !
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations" si tu en as besoin.

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois et celui qui vient de se terminer Sujet : Meeting MRSP 2022

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois et le dernier : Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois
et surtout celui qui s'approche :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : 1 Octobre 2022 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion :coeur: :coeur: :coeur:

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Présentation

Message par subjj37 »

Bienvenue 😉
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Présentation

Message par castro94 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Berto
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2022 18:03
Localisation : 38330 SAINT-ISMIER

Re: Présentation

Message par Berto »

Bonjour,
Je viens de tenter de mettre une image de la MR en question mais j'ai planté la machine....
Je recommence: j'ai réduit la photo à une dimension de 600x300 et j'ai supprimé le .IMG ce qui donne un fichier (c'est bon?)
Je tente de coller ce fichier entre Image et cela ne donne rien.

Si je mets mon pointeur sur l'image qui commande Image, je lis "Insérer une image : [img]http://image_url[/img]"

J'espère que quelqu'un me dira ce que je dois exactement taper à la place de "http://image_url". J'ai fait quelques essais sans succès...

Merci d'avance et bonne soirée.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Présentation

Message par tatieu »

Répondre
Onglet Fichiers joints
Ajouter des fichiers
Après tu cliques pour coller le lien
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

Berto a écrit : 24 sept. 2022 18:13 Bonjour,
Je viens de tenter de mettre une image de la MR en question mais j'ai planté la machine....
Je recommence: j'ai réduit la photo à une dimension de 600x300 et j'ai supprimé le .IMG ce qui donne un fichier (c'est bon?)
Je tente de coller ce fichier entre Image et cela ne donne rien.

Si je mets mon pointeur sur l'image qui commande Image, je lis "Insérer une image : [img]http://image_url[/img]"

J'espère que quelqu'un me dira ce que je dois exactement taper à la place de "http://image_url". J'ai fait quelques essais sans succès...

Merci d'avance et bonne soirée.
--> Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Berto
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2022 18:03
Localisation : 38330 SAINT-ISMIER

Re: Présentation

Message par Berto »

Bonjour,

J'ai passé beaucoup de temps sans réussir à mettre une image en ligne.
Si je lis attentivement le [Tuto] proposé, tout va bien jusqu'à la partie "Sélectionner l'image, attention le .JPG ne fonctionne pas"

Je comprend alors que je dois sélectionner un fichier qui contient mon image mais qui n'est pas codé .JPG
Quel autre codage est accepté par votre logiciel ? (j'ai fait quelques essais sans succès).

De plus, en fin de tuto, coché en jaune je lis , "Insérer dans le message.jpg" "Ouvrir" ????

Bref, le fichier qui contient mon image ne doit pas être .JPG mais doit être .? Avez-vous une réponse à ce problème ?

Une réponse claire et précise m'arrangerait bien. Merci d'avance
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Présentation

Message par Funnyman »

Les formats jpg (en minuscule) et PNG fonctionnent.
Le format JPG, tu peux renommer ton fichier, supprimer le "JPG" et le ré-écrire en "jpg" minuscule.
Ou alors tu utilises un logiciel de conversion d'image en ligne.

Concernant la limite de taille, Dieamond a corrigé le tir. On peut désormais télécharger des images lourdes.
Certaines de mes images pèsent jusqu'à 6MO. En dimension, c'est l'équivalent de 5000x3000 en PNG.

Quand tu sélectionnes tes images, en quelque sorte, tu ne fais que les préparer à être lisibles dans on message.
Pour les rendre visibles, tu dois les "insérer dans le message". Tu eux les afficher dans l'ordre que tu souhaites.

Une fois les fichier insérés dans on message, tu vas voir une sorte de lien codé dans ton message.
Par défaut, il va s'insérer à la fin de ton message. Le début et la fin du lien d'un fichier se termine par "[" et "]".

Si tu valises tous tes fichiers d'une seule traite, tes liens seront affichées l'un derrière l'autre.
J'aime bien afficher un lien par ligne. Je trouve ça plus lisible, surtout quand je souhaite leur donner un ordre d'apparition.
Tu peux insérer un fichier et appuyer sur "aperçu" pour voir si le fichier est visible.
...
Berto
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2022 18:03
Localisation : 38330 SAINT-ISMIER

Re: Présentation

Message par Berto »

Funnyman a écrit : 26 sept. 2022 14:41 Les formats jpg (en minuscule) et PNG fonctionnent.
Le format JPG, tu peux renommer ton fichier, supprimer le "JPG" et le ré-écrire en "jpg" minuscule.
Ou alors tu utilises un logiciel de conversion d'image en ligne.

Concernant la limite de taille, Dieamond a corrigé le tir. On peut désormais télécharger des images lourdes.
Certaines de mes images pèsent jusqu'à 6MO. En dimension, c'est l'équivalent de 5000x3000 en PNG.

Quand tu sélectionnes tes images, en quelque sorte, tu ne fais que les préparer à être lisibles dans on message.
Pour les rendre visibles, tu dois les "insérer dans le message". Tu eux les afficher dans l'ordre que tu souhaites.

Une fois les fichier insérés dans on message, tu vas voir une sorte de lien codé dans ton message.
Par défaut, il va s'insérer à la fin de ton message. Le début et la fin du lien d'un fichier se termine par "[" et "]".

Si tu valises tous tes fichiers d'une seule traite, tes liens seront affichées l'un derrière l'autre.
J'aime bien afficher un lien par ligne. Je trouve ça plus lisible, surtout quand je souhaite leur donner un ordre d'apparition.
Tu peux insérer un fichier et appuyer sur "aperçu" pour voir si le fichier est visible.
Merci Funnyman. Je vais faire un essai de suite.
IMG_20220909_103329.jpg
IMG_20220909_103329.jpg (131.79 Kio) Vu 854 fois
Berto
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2022 18:03
Localisation : 38330 SAINT-ISMIER

Re: Présentation

Message par Berto »

La suite...
IMG_20220909_103353.jpg
IMG_20220909_103353.jpg (126.67 Kio) Vu 849 fois
IMG_20220909_103458.jpg
IMG_20220909_103458.jpg (77.61 Kio) Vu 849 fois
IMG_20220909_103415.jpg
IMG_20220909_103415.jpg (78.72 Kio) Vu 849 fois

Je pense que je suis moins cancre que d'habitude...

Bravo.Il me reste à voir pour mettre des commentaires
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Présentation

Message par telgnal bernard »

Bravo pour les belles images ,je prends les photos avec mon téléphone taille d'image VGA je branche ensuite sur mon ordinateur et ça fonctionne sans problème .
A+
Répondre