Résoudre défaut airbag

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Résoudre défaut airbag

Message par Bubulle »

Salut à tous

J'ai depuis peu le voyant défaut airbag allumé en permanence

J'ai essayé reset ECU (débrancher la batterie plusieurs heures): le voyant revient directement

J'ai essayé avec les branchements sous les sièges : branchés, débranchés etc : aucun changement (d'ailleurs comme il n'y a pas d'airbag aux sièges je suis pas sur que ça soit utile de regarder ça)

J'ai essayé un passage avec ma valise Toyota techstream: aucun défaut n'en ressort... Peut être parce que j'ai un écu moteur 2ZZ donc le logiciel me prends pour une Celica :gene: d'ailleurs j'espère que l'ECU 2ZZ n'aura pas d'influence là dessus

J'ai vérifié le fusible SRS 7.5A et le fusible gauge 7.5A qui ont l'air liés aux airbag d'après le schéma de la Bible, ils sont OK

J'ai débranché et rebranché les deux airbag: RAS

Bref j'ai toujours mon voyant allumé. C'est un peu gênant d'autant plus que dans quelques mois je dois aller au contrôle technique.

Avant de fouiner plus loin je préfère poster ici au cas où il y aurait des maladies connues, des trucs à vérifier... Tout ça quoi :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Résoudre défaut airbag

Message par Dieamond »

A partir du moment ou un airbag a été débranché avec du courant dans la voiture, c'est enregistré et le défaut airbag reste juste qu'à suppression dans le module de contrôle

debrancher la batterie apres coup ne l'enlevera jamais
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Résoudre défaut airbag

Message par Bubulle »

Dieamond a écrit : 27 juil. 2022 10:05 A partir du moment ou un airbag a été débranché avec du courant dans la voiture, c'est enregistré et le défaut airbag reste juste qu'à suppression dans le module de contrôle

debrancher la batterie apres coup ne l'enlevera jamais
Donc je dois le supprimer via le logiciel techstream ? Mais il ne m'affiche aucun défaut :gene:

Peut être qu'avec l'ECU moteur 1ZZ ça changera ?
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Résoudre défaut airbag

Message par Bubulle »

Re, j'avais laissé couler ce problème pendant quelques mois mais je m'y suis remis récemment...

Après le remplacement du volant tournant le défaut ne s'allume plus, toujours aucun défaut en mémoire via techstream d'ailleurs, bizarre mais au moins c'est résolu :)
Répondre