[Tuto Circuit] Dreux Bois-Guyon - Circuit de l'Ouest Parisien
Posté : 18 juil. 2022 15:35
Après Pouilly (d'ailleurs j'ai perdu le post), voici mes notes pour tenter d'améliorer mon temps sur le circuit de Dreux Bois-Guyon (aussi appelé Circuit de l'Ouest Parisien)
Comme ce circuit propose plusieurs configuration, voici le tracé dont on parle: Les zones en gris clair correspondent à des dégagements et raccourcis, les virages à prendre en compte ont des numéros.
Virage 1
Freiner bien a gauche le long du vibreur
Résister à l'envie de rentrer trop tôt, bien longer bac à sable
Maintenir 90km/h en 3ème
Dès la corde touchée, réaccélérer franchement en débraquant
Virage 2
Acheter des couilles et arrêter de trop freiner
Ca passe en tapant légèrement le frein voire simplement en soulageant l'accélérateur pour juste poser la voiture
Passe facile à 130km/h
Virage 3
Freiner peu après le panneau frein pour ne pas déborder le train avant et garder la capacité à tourner.
Descendre en 2nde
Poursuivre le freinage dégressif jusqu'à la corde pour bien garder de la directivité
Réaccélérer très progressivement pout que l'arrière enroule sans glisser ni pousser l'avant
Virage 7
Réutiliser les couilles du virage 2 pour arrêter de trop freiner
Freiner à 90% au début du vibreur (il ne faut surtout pas saturer le train avant)
Inscrire assez tôt et sec pour que l'arrière se passe pour pouvoir vite accélérer à fond
Passe à plus de 100
La piste est très large à cet endroit il faut en profiter et laisser la voiture glisser des 4 roues sur toute la largeur !
Virage 8 et 9
Freiner à 80%, ça va enchainer il ne faut pas bloquer
Garder du frein jusqu'à la 2ème partie du virage pour charger le train avant
Prendre la corde du virage 8 puis rester à droite mais pas trop
Dans le virage 9 rentrer tard pour avoir une belle ligne de sortie pour accélérer en profitant de la largeur de la piste
Si la voiture a du couple, rester en 3ème
Virage 10
Freiner sec à 100%
Profiter de la relative largeur de piste: jeter la voiture et réaccélérer
Virage 11
Gros frein
Rentrer la 2
Monter le vibreur et réaccélérer tôt mais progressivement (dévers + raccords)
Et la vidéo de démonstration :-D
https://www.youtube.com/watch?v=CyFvf3o ... onDieamond
Comme ce circuit propose plusieurs configuration, voici le tracé dont on parle: Les zones en gris clair correspondent à des dégagements et raccourcis, les virages à prendre en compte ont des numéros.
Virage 1
Freiner bien a gauche le long du vibreur
Résister à l'envie de rentrer trop tôt, bien longer bac à sable
Maintenir 90km/h en 3ème
Dès la corde touchée, réaccélérer franchement en débraquant
Virage 2
Acheter des couilles et arrêter de trop freiner
Ca passe en tapant légèrement le frein voire simplement en soulageant l'accélérateur pour juste poser la voiture
Passe facile à 130km/h
Virage 3
Freiner peu après le panneau frein pour ne pas déborder le train avant et garder la capacité à tourner.
Descendre en 2nde
Poursuivre le freinage dégressif jusqu'à la corde pour bien garder de la directivité
Réaccélérer très progressivement pout que l'arrière enroule sans glisser ni pousser l'avant
Virage 7
Réutiliser les couilles du virage 2 pour arrêter de trop freiner
Freiner à 90% au début du vibreur (il ne faut surtout pas saturer le train avant)
Inscrire assez tôt et sec pour que l'arrière se passe pour pouvoir vite accélérer à fond
Passe à plus de 100
La piste est très large à cet endroit il faut en profiter et laisser la voiture glisser des 4 roues sur toute la largeur !
Virage 8 et 9
Freiner à 80%, ça va enchainer il ne faut pas bloquer
Garder du frein jusqu'à la 2ème partie du virage pour charger le train avant
Prendre la corde du virage 8 puis rester à droite mais pas trop
Dans le virage 9 rentrer tard pour avoir une belle ligne de sortie pour accélérer en profitant de la largeur de la piste
Si la voiture a du couple, rester en 3ème
Virage 10
Freiner sec à 100%
Profiter de la relative largeur de piste: jeter la voiture et réaccélérer
Virage 11
Gros frein
Rentrer la 2
Monter le vibreur et réaccélérer tôt mais progressivement (dévers + raccords)
Et la vidéo de démonstration :-D
https://www.youtube.com/watch?v=CyFvf3o ... onDieamond