Oui, ici c'est la version la plus rare.
La carrosserie la plus vendu du type 3 est la Variant (break), puis viens le Fastback (le coupé) et la moins courante, c'est le Notchback (le 3 volumes ou toit court).
Question motorisation, c'est la même base de développement avec le 4 à plat des Cox. Il y a eu 2 puissances différentes proposées dans les 2 cylindrés. Le 1500 (45ch), 1500s (54ch), 1600 (45ch) et 1600s (54ch). La motorisation la moins courante est le 1500s.
C'est le combo gagnant pour ma voiture question rareté
Je l'ai acheté comme ça pour la hauteur de caisse.
Pour une tentative raté de Volkswagen, c'est tout de même une réussite, car elle s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires tout de même. Il faut relativiser avec le succès incroyable de l'époque de la Cox dont les autres constructeurs mettront pas mal de temps avant de faire un tel chiffre de vente.
En revanche, c'est une voiture qui s'est moins vendu en France qu'ailleurs et en plus qui est tombé dans l'oublie. Pourtant, elle est bien conçu et aurait réellement mérité d'être plus populaire encore quand on la compare aux concurrentes de l'époque.
Pour le Karmann, c'est plus compliqué que cela. Le Karmann a été développé et produit avant le Type 3, c'est le Type14 (une variante de la Cox dont elle reprend le châssis). Ça vie continue pendant les début du Type3. Puis en 1961, la Type 34 sort et utilise cette fois le châssis de la Type3. Elle en reprend également les moteurs développé initialement pour la Type3. En revanche, la Karmann devient plus grande et anguleuse et est surnommée la "Grande Karmann". Il y avait confusion dans la tête des gens. On pourrait presque dire que la Type 34 est la 4ème version de carrosserie proposée du Type3. Presque, car il devait y avoir un cabriolet sur la base du dessin des 3 carrosseries de base du Type3 qui n'aura vu qu'un peu moins de 20 prototypes produit.
D'ailleurs, à part un modèle cabriolet, dont l'on connait l'historique et le proprio, si tu trouve l'un des autres, tu as gagné le gros lot en terme de voiture de collection
![Dan.San :frime1:](./images/smilies/101.gif)
(j'imagine même pas le prix
![Dan.San 8/](./images/smilies/19.gif)
)
Voila, voila! Pour ce petit résumé historique. J'espère que c'était pas pompeux à lire et que tu y a trouvé les infos que tu cherche
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)