Enfin arrivée!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
NicoMR
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022 21:10
Localisation : 91

Enfin arrivée!

Message par NicoMR »

Salut tout le monde, et heureux d'intégrer votre forum.

Nicolas de mon vrai prénom, 39 ans.
J'étais à la recherche depuis un bout de temps de 2 modèles. Soit la MR, soit la Del Sol.
Entre voiture déjà vendu quand je pouvais me déplacer, merguez et trop chère pour l'auto sous mon nez, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied.

C'est finalement une MR jaune (ma couleur préférée pour ce modèle, sinon c'était une bleu) de 2001 entièrement d'origine avec 47500 km qui va faire mon bonheur.
Elle va être bichonnée la petite et bien accompagné :mrgreen:
Je vous ai mi la photo de la MR et de ma petite en collection.
Image

Image

Sinon, passionné de photo et pratique le vélo.

Au plaisir d'échanger avec vous et de se croiser en vrai sur une balade.
Modifié en dernier par NicoMR le 14 juil. 2022 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Enfin arrivée!

Message par JLouis42 »

Bienvenue !
Alors voilà un presque quadra qui m'intrigue.
D'un côté d'un corbillard gris il montre un beau MR jaune à jantes et capote noires (jaune/noir, un grand classique mais toujours seyant).
Et de l'autre côté du même corbillard gris il nous montre une vieille VW (y'a plein de chromes donc c'est vieux) relookée par Citroën (les suspensions hydrauliques sont affaissées) et par Porsche (c'est des jantes Fuchs ou juste des enjoliveurs qui y font croire ?)
Sans chauvinisme et même si j'avais envisagé aussi à la Del Sol sans avoir concrétisé, je pense que MR c'est un meilleur choix !
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
NicoMR
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022 21:10
Localisation : 91

Re: Enfin arrivée!

Message par NicoMR »

Merci JLouis42,

La vieille est la Type 3 version carrosserie, la Notchback. Elle n'est pas relooké par Citroën lol, elle est juste décrantée pour la rabaissée. Les jantes sont des reproductions des Fuchs (le prix des vrais, c'est juste 8|

Pourquoi dis-tu que la MR est un meilleur choix?
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Enfin arrivée!

Message par TECKEL 63 »

Bienvenu par ici !

Un MR de 2001 avec seulement 47 500 km, tu as déniché la perle rare! Félicitations! :super:
NicoMR a écrit : 13 juil. 2022 18:11 Pourquoi dis-tu que la MR est un meilleur choix?
Déjà, le MR a les roues motrices au bon endroit, à l'arrière, avec un Torsen pour le rendre efficace.
Le Del Sol est très bien, mais beaucoup moins sportif. Moins rigide, surtout toit enlevé, ça se tortille un peu...

J'ai eu les deux, le CRX avant le MR.
Franchement, c'est le jour et la nuit.
Autant il m'arrive de regretter mon MR, autant je ne regrette pas du tout le Del Sol.
Image
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Enfin arrivée!

Message par Dollykean »

Bienvenue !
Et top la type 3 j'ai toujours eu un faible pour la variant ^^
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Enfin arrivée!

Message par telgnal bernard »

Jolie voiture ,étonnant le peu de km parcourus en vingt ans
Combien de propriétaires ?Voiture gardée combien de temps par votre vendeur.
Avez vous vérifier avec les contrôles techniques ou les factures d'entretient la réalité du kilométrage .
Le moteur est t'il d'origine ,repeinte ou non accidentée etc .
Lors de l'achat de ma MR j'ai eu tous les justificatifs d'entretien ,contrôle technique tous les deux ans le km est indiqué ainsi que toutes les factures de vidange et d'entretien ,remplacement pompe de direction ,batterie ,pneus ,jusqu' aux piles des clés reprise carrosserie choc portière ,etc.
Je suis sur à 100 % du kilométrage effectué .
A+
Avatar du membre
NicoMR
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022 21:10
Localisation : 91

Re: Enfin arrivée!

Message par NicoMR »

Merci les gars.

@ telgnal bernard
Oui j'ai tout bien vérifié, rassure toi. Je l'ai acheté au deuxième propriétaire. Il y avait tous les papiers: control technique, Histovec, entretient :mrgreen:
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Enfin arrivée!

Message par telgnal bernard »

Je pose la question suite à l'achat de viewtopic.php?t=13968
Lors de la première sortie après l'achat ,le moteur bouffait énormément d'huile ,le vendeur n'à rien voulu entendre ,résultat un moteur à remplacer .
Sur un nouvel achat ,suivre la consommation d'huile .
Avatar du membre
NicoMR
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022 21:10
Localisation : 91

Re: Enfin arrivée!

Message par NicoMR »

Je te remercie telgnal.
Je suis la conso d'huile et carburant comme l'huile sur le feu pour m'assurer que tout va bien.
Même si l'essai routier ne montrait rien d'anormal avant l'achat. Rien ne remplace un suivi précis et un bon entretient ::d

Je suis de la partie. Je restaure moi même les voitures anciennes, j'ai toujours fais l'entretient moi-même de mes véhicules et je préparais mes motos de course :mrgreen:

Mais j'apprécie le partage d'info, car comme c'est mon premier MR, forcement, j'ai des trucs spécifique à apprendre sur ce petit bolide.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Enfin arrivée!

Message par JLouis42 »

Une Typ3 tri-corps donc, ça doit être rare.
Quel dommage (de mon point de vue uniquement) de ne pas lui laisser sa hauteur de caisse initiale (mais c'est ton auto tu la modifies comme tu l'entends !).
Je ne connais pas ces modèles : me souvient juste que c'était la tentative (avortée) de VW pour sortir de la monoculture de la coccinelle, la Golf y parviendra bien mieux.
Est-ce ce modèle qui a donné le magnifique coupé Karmann-Ghia ? (pour tout ça, la motorisation c'est toujours le 4aplat de la Cox ?)
Oui je sais, je suis HS mais la différence nous enrichit (beaucoup mieux dit par A. de St Exupéry)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
NicoMR
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2022 21:10
Localisation : 91

Re: Enfin arrivée!

Message par NicoMR »

Oui, ici c'est la version la plus rare.
La carrosserie la plus vendu du type 3 est la Variant (break), puis viens le Fastback (le coupé) et la moins courante, c'est le Notchback (le 3 volumes ou toit court).
Question motorisation, c'est la même base de développement avec le 4 à plat des Cox. Il y a eu 2 puissances différentes proposées dans les 2 cylindrés. Le 1500 (45ch), 1500s (54ch), 1600 (45ch) et 1600s (54ch). La motorisation la moins courante est le 1500s.
C'est le combo gagnant pour ma voiture question rareté :mrgreen:
Je l'ai acheté comme ça pour la hauteur de caisse.
Pour une tentative raté de Volkswagen, c'est tout de même une réussite, car elle s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires tout de même. Il faut relativiser avec le succès incroyable de l'époque de la Cox dont les autres constructeurs mettront pas mal de temps avant de faire un tel chiffre de vente.
En revanche, c'est une voiture qui s'est moins vendu en France qu'ailleurs et en plus qui est tombé dans l'oublie. Pourtant, elle est bien conçu et aurait réellement mérité d'être plus populaire encore quand on la compare aux concurrentes de l'époque.

Pour le Karmann, c'est plus compliqué que cela. Le Karmann a été développé et produit avant le Type 3, c'est le Type14 (une variante de la Cox dont elle reprend le châssis). Ça vie continue pendant les début du Type3. Puis en 1961, la Type 34 sort et utilise cette fois le châssis de la Type3. Elle en reprend également les moteurs développé initialement pour la Type3. En revanche, la Karmann devient plus grande et anguleuse et est surnommée la "Grande Karmann". Il y avait confusion dans la tête des gens. On pourrait presque dire que la Type 34 est la 4ème version de carrosserie proposée du Type3. Presque, car il devait y avoir un cabriolet sur la base du dessin des 3 carrosseries de base du Type3 qui n'aura vu qu'un peu moins de 20 prototypes produit.
D'ailleurs, à part un modèle cabriolet, dont l'on connait l'historique et le proprio, si tu trouve l'un des autres, tu as gagné le gros lot en terme de voiture de collection :frime1: (j'imagine même pas le prix 8| 8/ )

Voila, voila! Pour ce petit résumé historique. J'espère que c'était pas pompeux à lire et que tu y a trouvé les infos que tu cherche ;)
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Enfin arrivée!

Message par Dollykean »

Merci pour ces informations concernant la VW c'est instructif ^^
Avatar du membre
Kazio
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2022 11:47
Localisation : 31140 Aucamville
Contact :

Re: Enfin arrivée!

Message par Kazio »

Bienvenue.
C'est joli le jaune et noir. MRS "bumblebee" :)

Pour l'état du moteur, on s'en fiche. Dès qu'il casse on met un 2ZZ ;)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Enfin arrivée!

Message par telgnal bernard »

Tu parles comme un livre ,acheter un MR avec le moteur HS n'est pas aussi simple ,trouver un moteur en bon état ,le remplacer, cela à un coût .
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Enfin arrivée!

Message par JLouis42 »

NicoMR a écrit : 14 juil. 2022 17:51...Voila, voila! Pour ce petit résumé historique. J'espère que c'était pas pompeux à lire et que tu y a trouvé les infos que tu cherche ;)
Non, non, pas pompeux mais instructif ; et puis ici tu verras qu'on parle de plein d'autos.
D'ailleurs les membres "historiques" du forum et qui y participent encore (et activement !) sont passé depuis longtemps à autres choses.
J'avais un temps été attiré par un coupé Karmann-Ghia, donc type 14 (Cox) ; mais le temps que je réfléchisse les prix s'étaient envolés.
Merci pour les infos
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre