Config idéale 1ZZFE
Posté : 25 juin 2022 21:01
Bonjour à tous
Après avoir exploré la bible Mrs dans laquelle il y a énormément d'informations et n'étant pas un spécialiste, je lance le sujet en vue de la réfection de mon moteur cet hiver et je fais appel aux personnes qui maîtrisent le sujet.
Objectif
300cv
Fiabiliser l'ensemble
Couple bas régime
90% piste 10% route
Toujours avec rotrex
Garder le 1ZZ
boite 6, courte avec torsen
Je ne recherche pas de la v max mais de l'agressivité sur piste.
Moteur
Pistons faibles ou haute compression ?
Revêtement anti friction ?
Il me semble que les bielles sont déjà forgées d'origine.
Agrandissement soupapes ?
Ressorts de soupapes pour 8000tr/mn ?
Ajustement sortie échappement avec collecteur.
Arbre à cames (taillé pour le couple) ?
Carter d'huile
Amélioration pompe huile.
Toute autre suggestion nécessaires pour cette config sera la bien venue.
J'ai déjà :
Volant moteur allégé
Embrayage stage 3
Injecteurs 700cc (E85)
Radiateur d'huile
Radiateur eau
Actuellement 270cv
Merci.
Après avoir exploré la bible Mrs dans laquelle il y a énormément d'informations et n'étant pas un spécialiste, je lance le sujet en vue de la réfection de mon moteur cet hiver et je fais appel aux personnes qui maîtrisent le sujet.
Objectif
300cv
Fiabiliser l'ensemble
Couple bas régime
90% piste 10% route
Toujours avec rotrex
Garder le 1ZZ
boite 6, courte avec torsen
Je ne recherche pas de la v max mais de l'agressivité sur piste.
Moteur
Pistons faibles ou haute compression ?
Revêtement anti friction ?
Il me semble que les bielles sont déjà forgées d'origine.
Agrandissement soupapes ?
Ressorts de soupapes pour 8000tr/mn ?
Ajustement sortie échappement avec collecteur.
Arbre à cames (taillé pour le couple) ?
Carter d'huile
Amélioration pompe huile.
Toute autre suggestion nécessaires pour cette config sera la bien venue.
J'ai déjà :
Volant moteur allégé
Embrayage stage 3
Injecteurs 700cc (E85)
Radiateur d'huile
Radiateur eau
Actuellement 270cv
Merci.