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Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

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Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
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Steel
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Message par Steel »

Bonjour.
Thierry 58 ans heureux possesseur d'un MRS 2000 gris depuis samedi dans les Landes.
Ballade décapoté sur la cote basque ce week end et retour par les petites routes de Chalosse ont suffit à me rendre accro à ce sympathique chassis et à sa (dé) capote. Il parait qu'au volant j'avais la gueule d'un gosse à noël.
C'est en cherchant des infos sur les transfos turbo que je suis "tombé sur le site. :ange:

Merci à tous ceux qui ont déjà "bossé" des années pour que ce site d'échange existe.

Fana pour des rencontres réelles touristiques et/ou sportives.

A bientôt.
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telgnal bernard
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Re: Présentation

Message par telgnal bernard »

C'est une voiture "plaisir" avec le passage à l'électrique nos voitures vont cartonner dans qq années ,c'est un bon investissement .
Attention à bien surveiller la jauge d'huile ,certains moteurs en consomment .
Ma MRS est aussi de l'année 2000 c'est facile pour calculer son age .
A+
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chris30000
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Re: Présentation

Message par chris30000 »

Bienvenue Thierry :D :D :D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Steel
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Re: Présentation

Message par Steel »

C'est effectivement un achat plaisir même si le coté bon investissement n'est pas désagréable. Le but n'est absolument pas de la revendre mais qu'elle rejoigne mon dernier véhicule "banane", un Bandit1200N de 97 (achetée en 98)
Aprés 30 ans de turbo mazout raisonnable et efficace ça fait du bien de retrouver un peu de fun; (même si le chassis du MR supporterait bien une petite centaine de chevaux de plus :frime: ).
Ma dernière 4 roues "banane" était une R11 turbo phase2 , ça commençait à dater. La grosse bonne surprise a été le plaisir à rouler décapoté, c'est encore plus sympa que la moto et en plus c'est confortable ! :coeur:

Peut être que je vieillis. :hehe:
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telgnal bernard
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Re: Présentation

Message par telgnal bernard »

Et non ,cette voiture est confortable ,et le bruit moteur pas trop présent ,j'aime tout dans cette voiture .
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milosavljevicm
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Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenue parmi nous Thierry :D :D :D

Merci pour ta présentation ! N'hésites pas à partager quelques photos de ton MR mais également de tes motos. Voilà comment on fait : Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne...

Pour la technique du MR, tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE sur la mécanique, les modifications et les guides pour apprécier la difficulté. Tes contributions sont les bienvenues !
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations" si tu en as besoin.

Nous avons également des balades et repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019, Sujet : 9-11 Octobre 2020 - Meeting + Circuit - Pouilly en Auxois, Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois et celui qui vient de se terminer Sujet : Meeting MRSP 2022

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois et le dernier : Sujet : 2-5 Septembre 2021 - Meeting-Circuit Pouilly en Auxois
et surtout celui qui s'approche :coeur: :coeur: :coeur: Sujet : 1 Octobre 2022 - Circuit Pouilly en Auxois MRS Passion :coeur: :coeur: :coeur:

Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
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castro94
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Re: Présentation

Message par castro94 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Steel
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Re: Présentation

Message par Steel »

Merci pour votre accueil et la richesse des posts.
J'ai été surpris par la diversité des utilisateurs et de leurs "lectures" des comportements routier et moteur du MR.

Pour ma part très frustré par le "castrage" à 5000 (surtout en 4ème) alors que le moteur est remarquable jusque là. Du coup, avant d'aller sur circuit, il me faut d'abord aller regarder du coté de l'échappement pour le libérer un peu dans les tours. Les posts à ce sujet étant tellement variés , parfois anciens, et de niveaux si différents qu'il n'est pas simple de faire une synthèse simple, actuelle et fiable pour ma petite tête. Visiblement il faut virer les pré-catas au plus vite. Si quelqu'un a une recette simple avec des pièces fiables trouvables en 2022 pour rendre ce moteur aussi amusant que le châssis; qu'il n'hésite pas . 20 chevaux de plus en haut serait déjà bien.

Madame adore l'allure de la voiture (surtout l'arrière), son confort (elle l'a préférée à une Boxter S !) , le retour aux voyages à bagages légers (rappel des traversées de la France des années 80 à 2 avec les "bagages" sur un trail mono, et surtout sa cote de sympathie et de gentille curiosité auprès des gens.
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Kazio
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Re: Présentation

Message par Kazio »

Hello Steel,

Oui, c'est un moteur longue course (79mm x 91,5mm) qui a le comportement d'un moteur "normal".
Trois possibilités - mais pas simples :
Le compresser gentiment avec un Rotrex (C30-84 par exemple comme l'a fait Lolo -> 270ch)
Swapper en 2ZZ-GE -> 192ch mais 8000 trs/mn
Swapper en 2ZZ-GE, changer les pistons bielles et le compresser sauvagement au Rotrex C30-94 (ce que je suis en train de faire -> 360/400ch)

J'avais hésité avec le Boxster S. On m'a dit de le prendre quand je serai (encore) plus vieux.
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milosavljevicm
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Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

Steel a écrit : 08 juin 2022 18:43 Bonjour.
Thierry 58 ans[...]
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Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

Kazio a écrit : 17 août 2022 19:19 Hello Steel,

Oui, c'est un moteur longue course (79mm x 91,5mm) qui a le comportement d'un moteur "normal".
Trois possibilités - mais pas simples :
Le compresser gentiment avec un Rotrex (C30-84 par exemple comme l'a fait Lolo -> 270ch)
Swapper en 2ZZ-GE -> 192ch mais 8000 trs/mn
Swapper en 2ZZ-GE, changer les pistons bielles et le compresser sauvagement au Rotrex C30-94 (ce que je suis en train de faire -> 360/400ch)

J'avais hésité avec le Boxster S. On m'a dit de le prendre quand je serai (encore) plus vieux.
:nonon:

et .......... 1ZZ avec les pistons haute compression Sujet : MRS Jock mesrine
et .......... 1ZZ avec un calculateur ouvert comme Apexi PFC ou plus moderne
et .......... 1ZZ turbo Sujet : MRS de Yoan
et .......... K20
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Re: Présentation

Message par Kazio »

160ch c'est un peu triste avec les pistons HC.
Le calculo moderne il va faire cracher un peu plus riche, mais ça va pas faire de miracles.
Oui turbo ou compresseur
Oui 2ZZ ou K20

Bref swap, charge, ou swap + charge.
Steel
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Re: Présentation

Message par Steel »

1 an déjà!
Vidange filtre et tant que le capot est ouvert changement de la marmite à précata par un collecteur inox DTM Parts .
Miracle !
La seconde partie du compte tour se comporte enfin comme celui d'une sportive. Sans compter le son bien plus sympathique.
Du coup la direction parait plus piégeuse et des désaccords AV AR se font jour... Après un petit tour de forum je vais commencer par ajuster la pression des pneus et profiter du soleil demain sur les petites routes chalossaises et béarnaises.
Bise à tous!
MR-BzH
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Re: Présentation

Message par MR-BzH »

Bien le bonsoir Steel,
Je me demandais ce que ça valait le precata de chez DTM ? Le pare chaleur ne va pas en lieu et place si j'ai bien suivi.
Il faut mettre un bandage thermique à la place non?
Pour les sondes, tu n'as pas eu de problème non plus ? , J'ai eu vu quelques mauvais avis sur le 4 en 2 de DTM, du coup j'hésite encore à le remplacer...
Le prix est attractif mais est ce que la qualité est là...il est peut être trop tôt pour le savoir 😅
Merci
Voiture : MR2 phase 1, moteur 1ZZ phase 2 :super: , boite 5 vitesses.
Steel
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Re: Présentation

Message par Steel »

Il n'y a plus de précata ni de pare chaleur. Le son moteur est un peu plus présent.
Aucun problème pour les sondes.
Je n'ai pas mis de bande thermique. C'est indispensable ?
Tu peux m'en dire plus sur les mauvais avis ?

J'ai trouvé un mauvais avis sur un post. Je confirme l'absence de pattes support Pares chaleurs et de fixation supplémentaires sur le bas moteur comme sur le collecteur d'origine. Du coup je suis sur le coup pour le modifier. Ce ne doit pas être très compliqué. Je pense que ça vaut le coup parce que le moteur marche nettement mieux qu'avec la marmite d'origine.

Merci pour les infos à MR-S Passion et ... à ses forumeurs.

Je vous aime ! :coeur:
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