Arbre à cames 2ZZ

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Roger penouat
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Arbre à cames 2ZZ

Message par Roger penouat »

Bonjour à toutes et a tous,

Je me permet de vous soliciter avec d'avoir quelques information sur les problèmes assez que l'on rencontre, apparemment, assez souvent avec l'arbre à cames d'admission des moteur 2ZZ-GE.
En effet, en remettant mon tendeur de chaine en place, j'ai retiré mon cache-culbuteur et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon arbre à cames avec ses quatre "grosses cames" complètement bouffées. La voiture tourne pourtant plutôt bien...

Je connaissait des faiblesses comme la pompe à huile ou encore les vis de lift mais l'arbre à cames, j'ignorais.
Après quelques recherche, j'ai pu constaté que ce n'était pas rare du tout, notament pour les moteur >2005.

Le saviez vous ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème.
Quelle(s) serai(ent) la(es) causes ?
Quelles seraient les solutions ? J'ai vu que MWR vend des arbres à cames qui posent moins de problèmes. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous
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fkl91
Han Solo
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Re: Arbre à cames 2ZZ

Message par fkl91 »

Bonjour

Oui c'est un souci connu.

Ça serait essentiellement du à l'huile utilisé, le souci n'est pas/moins présent sur les lotus qui tourne a la royal purple (de mémoire)

Ça dépend du kilométrage que tu compte faire. Si t'en a d'occaz, en bon état, avec la bonne huile, t'es normalement tranquille pour un moment :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Roger penouat
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Re: Arbre à cames 2ZZ

Message par Roger penouat »

Hello,
Merci pour ta réponse.
Okay, alors je vais peut être repartir sur un kit AAC/culbuteurs OEM parce qu'il y a quand même une belle différence de prix avec des trucs ameéliorés.
La voiture sera probablement vidangée tout les 5000 km (tout les ans) et la dernière fois, je lui ai mis de la 5w40 Total. Avec si peu de bornes, ça devrait maintenir l'AAC en état correct pour un moment.

Pourquoi l'AAC d'échappement n'a pas de problème ? Moins de contrainte ? Ressorts moins durs ?
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milosavljevicm
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Re: Arbre à cames 2ZZ

Message par milosavljevicm »

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