Quels réglages de barre antiroulis ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Quels réglages de barre antiroulis ?

Message par Bubulle »

Salut !

J'ai très récemment monté les barres antiroulis whiteline sur la MR.

Donc la barre avant n'a que deux crans de réglage
La barre arrière en a 4

J'ai fait un essai au réglage souple à l'avant et au 3eme le plus dur à l'arrière. L'arrière est vraiment devenu très rigide alors que le feeling à l'avant reste inchangé

Seulement en me renseignant un peu je lis de tout et son contraire sur les réglages à faire

Niveau feeling le fait de sentir les trains rigides ne me dérangent pas bien au contraire mais je cherche avant tout une chose : réduire au maximum le survirage

D'où ma question : ai-je bien fait de régler les barres comme j'ai fait ? Où il fallait plutôt rigidifier l'avant au détriment de l'arrière ? J'ai du mal à comprendre la logique en fait

Je vais faire la géométrie demain donc je préfère demander afin d'éventuellement changer avant la géo :)
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Message par Bubulle »

MAJ: j'ai finalement opté pour un réglage différent... Et c'est beaucoup mieux

J'ai raidi l'avant à fond et mis un cran plus mou à l'arrière, petit réglage géométrie et essai sur route: le feeling est vraiment mieux comme ça
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Message par milosavljevicm »

C'est plausible. Ma compréhension est que la raideur des barres va de pair avec la raideurs et le pompage des amortisseurs. Ca fait que chacun a sa préférence
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Message par Dieamond »

J’ai loupé ton post

Avant plus dur / arrière plus souple -> tendance sousvirage
Avant plus souple / arrière plus dur -> tendance survirage

Sur un Mr tu peux presque ne changer que la barre avant en la mettant à un niveau « moyen » et en laissant la barre arrière d’origine.
Dans tous les cas, proportionnellement l’avant doit être plus dur que l’arrière
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Quels réglages de barre antiroulis ?

Message par Bubulle »

Donc visiblement j'ai bien fait de changer de réglage au dernier moment :)

C'est bon à savoir, j'ai du m'embrouiller avec ce que j'ai lu sur le net ou bien j'ai lu des infos erronées

Je n'avais pas vraiment essayé d'arsouiller avec mes anciens réglages faute de géométrie (et j'ai sûrement bien fait) mais avec les nouveaux réglages et la géométrie de faite (dur devant medium derrière) j'ai pu essayer de jetter la voiture dans quelques virages et ça me convient totalement :)
Répondre