MR2 K20 is dead

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mes Japonaises

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Mes Japonaises

Message par Piiston_ »

Hi ! Voila quelque news de ma Toy !

J'ai pu monter les enkei avec les semi slick que j'ai acheté d'occasion a un prix presque donné. Le set de jantes et pneus me revient donc a 800€ au total c'est qui est un prix très correct pour des jantes hyper légère. ( 16 pouces ~ 6kg, et 15 pouces pour 4.7kg )

J'ai du rabaissé la voiture vu qu'elle était trop haute a mon gout. Heureusement que c'est facile quand on as des combiné filété..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis toujours en attente de mon huile de boite qui arrivera pas avant janvier 2022 et pareil pour mes 2 rotule de cable de vitesse pour que je puisse finalisé l'installation de mon shifter K Tuned.

Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Mes Japonaises

Message par Profed »

Dur 2 voiture et un seul garage!!!

C'est des super jantes les RPF, plus qu'a peindre les arrières en noir! (ou autre???)
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Mes Japonaises

Message par subjj37 »

:super:
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Mes Japonaises

Message par Piiston_ »

Profed a écrit : 21 déc. 2021 09:13 Dur 2 voiture et un seul garage!!!

C'est des super jantes les RPF, plus qu'a peindre les arrières en noir! (ou autre???)
Ahah oui mais je suis en train de voir pour acheter une maison avec un grand garage. Actuellement la Honda dort dans un garage à 5min de chez moi. Je laisse pas ce genre d’auto dehors 🤣

Je pense les repeindre en noir, j’aime bien le full black ( comme la config de la dc2 type r ) mais j’hésite aussi entre gris et blanc
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Mes Japonaises

Message par fkl91 »

C'est clair que ca rend bien les RPF1, perso je dirai grise parceque le modèle est jolie :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Mes Japonaises

Message par Piiston_ »

Hello.

Je suis en train de voir pour upgrader le châssis.

1er étape : les silent blocs car j’ai ceux des bras avant qui sont craquelé et je vais en profiter pour changer également ceux des bras arrière.

J’ai parcouru internet pendant plusieurs heures et le forum aussi et j’en reviens au Sb polyuréthane Strongflex qui sont de loin les moins chère que tout les autres.

Pour une utilisation piste ( 2/3 fois par an ) et principalement balade / road trip vous conseillez les rouges ? J’ai déjà des combines assez raide ( D2 ) et j’ai peur qu’en mettant les jaunes que se soit trop tape cul sur les routes départementaux.



Et dernier chose avant que je passe la commande sur le site. J’ai vu qu’il fallait prendre la réf 101676 de la Rx8 mais x4 car les 2 SB des bras arrière de la Toy on les mêmes dimensions ?

Mais pour le troisième bras je dois prendre quelle référence ?
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Mes Japonaises

Message par Piiston_ »

J'ai participé a un petit Rassemblement dimanche dernier afin de présenter la Toy a mes proches.

Image

Bien content de résultat donné, manque encore un petit bandeau de Pare brise et un Kit carrosserie si j'en trouve un pas chère..
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Mes Japonaises

Message par Funnyman »

Ton MR est vraiment très très bas. Si tu installe une lame avant style TRD, tu risque de l’abimer très rapidement.
Mais c'est vrai que c'est beau un MR posé au sol comme le tien. Des fois je me tâte aussi, mais ça ne pourra plus être mon daily.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mes Japonaises

Message par Dieamond »

Funnyman a écrit : 01 févr. 2022 23:16 Ton MR est vraiment très très bas. Si tu installe une lame avant style TRD, tu risque de l’abimer très rapidement.
Mais c'est vrai que c'est beau un MR posé au sol comme le tien. Des fois je me tâte aussi, mais ça ne pourra plus être mon daily.
d'experience, ultra rabaissé et stock en carrosserie c'est "jouable", faut juste pas combiner très rabaissé ET rajouts :)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Mes Japonaises

Message par TECKEL 63 »

Je le trouve magnifique comme ça.
Juste faire les 4 jantes de la même teinte. ;)
Image
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Mes Japonaises

Message par Piiston_ »

Effectivement avec un kit TRD je vais être obliger de la remonter un peu.

A voir si j’aurai l’opportunité d’en acheter un !

Je touche pas les dos d’âne, ça frotte légèrement sur des gros appuie en virage dans les passages de roue.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Mes Japonaises

Message par Piiston_ »

2/3 Modifications a pas chère pour rendre la voiture plus belle a mes yeux.

Pose d'un bandeau de pare brise. ( J'en ai du acheter 2 car le premier c'était un catastrophe. Difficile de faire ça tout seul j'ai attendu madame pour poser le second. )

Image

Démontage du GROOOS silencieux d'origine, afin de faire plus de bruit :ghee: :ghee:

Image

Le silencieux d'origine pèse assez lourd.. ( 14kg ) Je reçois le nouveau fin du mois. on verra de combien de kilos il fera.

Image

J'ai également équipé la voiture d'un extincteur. Il me reste plus qu'a le fixer devant le siège passager. J'ai également commander une housse de siège conducteur car comme vous le pouvez voir le K20 a laissé de belle trace de frayeur :mdr1:


Certains ont - ils supprimés les tôles par chaleurs du silencieux ? Je pense les laissé mais je ferais tout de même un test sans voir ce que ça donne. J'ai commandé un bande thermique pour le mettre sur le décata afin d'éviter un gros rayonnement de chaleur dans le compartiment. J'hésite a le faire sur le silencieux aussi.
Modifié en dernier par Piiston_ le 15 févr. 2022 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Mes Japonaises

Message par Funnyman »

Retirer tous les pares chaleurs ne sera que bénéfique. J'avais rapidement senti la différence avec mon MR.
Avec pares chaleurs : impossible de toucher la barre en X --- après suppression : possibilité de démonter injos, bougies et admi PPE.
Recouvrir le silencieux de bande thermique ne sera pas si utile. En dynamique, l'évacuation de l'air chaude se fera par le bas.
...
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Mes Japonaises

Message par Piiston_ »

J’avais jamais fait gaffe une fois moteur chaud je me brûlais pas avec le X.

Ce week end j’en ai profiter pour bricoler en attendant de recevoir mon silencieux.

Image

J’ai changé mes 3 ressort de fourchette pour avoir un meilleur verrouillage au levier de vitesse.

Les ressort sont plus grand et plus dur à comprimé.

Image

Image

En 30 min c’était fait en prenant le temps de déposer le support de la Boîte.

Sinon en attendant j’ai commander une bande thermique pour l’installer sur mon decatalyseur. Ca ne sera que bénéfique.
Répondre