MR2 K20 is dead
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
MR2 K20 is dead
Hello. Vous allez très vite comprendre le sens de mon titre.
Du coup, rapide présentation de mon histoire. Etant gamin forcément je jouais avec tout ce qu'il y avait un rapport avec l'automobile.. ( Petite voiture, jeux video, a chaque fois voyage en voiture mon défi étant de reconnaitre le plus rapidement la marque et le modèle de la voiture au loins grace au forme des phares, a la silhouette etc ) Une sorte de petit défi avec mon papa pour passer le temp. En parallèles de tout ça, mon père avait 2/3 voiture amusante qui sortais de l'ordinaire ( bon il as fait 2/3 erreur de parcours en achetant un renault espace et citroen evasion )
Il as commencé avec une renault r25 baccarra V6 turbo comme première voiture de sport, qu'il as revendu par la suite après quelque années pour s'acheter une Magnifique Coccinelle de 1970 ( Motorisation 1300 ) couleur bleu ciel. Quelque année plus tard, il agrandi la collection avec un Flat 6 d'une 911 3.0, et part la suite une golf cabriolet avec le kit Karmann, puis une deuxième 911 ( une 911 S, sortie de grange qu'on as revendu cet été car trop de répération pour la remettre d'origine, on as cependant garder la mécanique ). Mais voilà je grandi au fil de ces années avec principalement ( La cox, 911, golf ) qui étaient dans le garage et j'aidé mon père a faire de la mécanique a la maison. ( ce n'était pas son métier mais sa passion ) Il m'as bien transmis sa passion que c'est même devenu mon métier
Jai grandit en faisant des évènement voiture ancienne et sportive, des rassemblement sur plusieurs jours, des rallyes cartographique en étant co pilote etc etc et j'ai toujours faire ce genre d'activité avec une auto plaisir. Une fois le permis j'ai commencé avec une 106 Kid 45cv mais bon mes parents m'avait prêter cet voiture a moi et a mes frères car si jamais on allait au tas c'était que un billet de 500€
Une fois mes 2 années de permis passé et sans accident ( enfin presque puisque j'ai cassé le daily a mon père ) je me suis acheté ma première Japonaise une HONDA CIVIC EC9 avec son double carburateur simple corp, et au même moment je décroche a la sortie de l'école un CDI dans un garage Spécialisé PORSCHE indépendant. J'ai fait 3 années avant de déménager mais c'était juste un job de rêve puisque ma marque favorite est PORSCHE depuis mon enfance a cause de papa
Du coup il en as bien profité pour que je répare la sienne avec les connaissances que j'avais acquis.
Et forcément mon papa collectionner les voitures a la maison et j'allais suivre ces traces, du coup ma première voiture week end c'était une Honda Crx ED9 ( 130cv 950kg dorigine ) un vrai petit kart que je me suis amusé a son volant et que j'ai très peu modifié car elle était déjà prépa circuit ( le chassis )
Et j'ai réellement adorer les moteurs honda et que j'ai voulu essayer le VTEC. J'ai fait 2/3 recherches et au même moment une annonce sur Facebook me tombe sur le nez !! Honda Integra Type R DC2. ( Pour les non connaisseurs voiture sortie d'usine pour usage circuit, 1.8 atmo 190ch 1100kg )
Aller Hop je met en vente ma vieille civic de 1991 ( adieu le double carbu et bonjour le Vtec )
Et me voilà avec 2 voitures week end et vélo la semaine
Sauf que voilà ça a durer 2 ans le temp que je rencontre madame et que je déménage ( Erreur , adieu garage de rêve )
Du coup, mon père m'a donné son daily ( seat tdi 130ch ) car l'essence en 2021 ça vaut de l'OR Aller c'est pas grave j'ai toujours mes deux tondeuses pour les balades piste. Mais une fois que j'avais fini les modifs sur l'integra ( prépa circuit et fiabilisation ) j'ai mis le CRX de côté, elle ne m'amusait plus et je voulais un cabriolet... donc la suite logique c'était de me racheter une S2000 sauf que même RHD les prix sont devenus trop chère. Et la meilleurs concurrente que j'ai trouvé ( en version jap ) et la Toyota MRS Swap ( car d'origine ça a l'air d'être mou du slip )
Aller je met en vente la Crx et j'aurai tout l'hiver 2021 pour trouver une nouvelle voiture. Sauf que ça c'est passé beaucoup plus vite que ça.
Petite photo de la crx le jour de son départ
Et vient quelque jours / semaines après une annonce lbc et je vois une MRS swap 2ZZ compresseur en belgique ( oui je suis fou... ) Lors d'une sortie balade nocture j'ai rencontré un proprio de Lotus moteur 2zz compresseur super sympa, et bondiou qu'est ce qu'elle envoie ça lotus. ( ~ 260cv ) Et il est proprio d'une MRS qu'il prépare pour pisté. On échange et me montre sa MRS stock avant de la mettre sur chandelle et me montre les endroits a vérifier lors d'un achat, etc etc
Sauf qu'après 1 mois d'échange avec le belge, j'envoie un ami qui était a 1h de route et m'envoie les photos et vidéo de la Toy en question et quand j'entend la video, gros bruit de claquement moteur ( surement une bielle qui se fait la mal ) du coup retour case départ et 15j après je vois une annonce LBC d'une MRS Swap K20 et en bonus prépa Ethanol. ( Encore mieux vu les prix au station )
On discute pendant 1 mois facile et me voilà prendre l'avion pour l'acheter et la ramener chez moi le soir même.. ~8h de route avec 3 pause pour remettre de l'ethanol et c'est tout.
Petite photo avant le départ pour prévenir mon père de l'achat du monstre
Et hop au retour je fait un petit détour pour récupérer 2 jantes pour le train arrière. 16x8 ET je sais plus et poids 4.1kg
Arriver a 21h avec une mal de crâne ( ça me rappelle quand j'avais acheté l'intégra c'est la même histoire voir pire car le mal de crâne a durer 2j )
C'est réellement sur le retour que je me suis rendu compte du monstre. Même en 6ième pour doubler ça avance facilement. J'ai quand même poussé le moteur jusqu'au rupteur et ça monte facilement a + de 200. (0 - 100km/h en 5.6s réalisé par l'ancien proprio )
Du coup sur le retour grâce au manomètre, j'ai vu qu'elle chauffe bcp en huile ( les moteurs honda sont connus pour ça ), 110deg d'huile sur Autoroute, j'ai oublié de dire que le pleins sur autoroute se bouffe en 320 km/h en roulant assez vite.. sur départemental ça a bien baissé, a 250km j'étais a la moitié du plein. Et je me suis trompé plusieurs fois de vitesse aussi, aucune précision, c'est flou au niveau du levier de vitesse, tout ce que je déteste.
J'ai passé ma première commande, j'attend la réception d'un levier de Vitesse Honda, d'un radiateur d'huile et c'est tout pour le moment.
Et voilà le résumer des modification fait par l'ancien proprio.
MOTEUR
K20a2 et boîte civic ep3 160.000km compressions parfaite.
Huile neuve moteur boîte, redline et igol 10w60
Torsen
Embrayage neuf exedy stage 1
Cardans k swap insane shaft 500hp
KAD apexi 76mm
Injecteur 550cc ev14
Ecu doctronic carto E85
Pompe essence E85 deatschwerk
Ressort, coupelles et soupapes BC
Collecteur 4-2-1 sur mesure inox et decata
Carter cloisonné à clapet skunk2
Defi ZD pour surveiller la mécanique
CHÂSSIS
Hard TOP
Coilovers D2 street
Durites avia et 5.1
Disques ate power
Plaquettes Endless MX72 au carré
Camber bolt avant
Donc Normalement niveau moteur j'ai rien a touché, je vais tout simplement refaire l'esthétique a mon gout de la voiture et la fiabilisé en mettant un radiateur d'huile et changer tout les Silent bloc etc.
Et voici 2/3 photos du moteur.
Et voici mon integra.
Eeeeeeeeeeet voilà j'ai fini de blablater, a bientôt quand j'aurai reçu mes pièces.
Du coup, rapide présentation de mon histoire. Etant gamin forcément je jouais avec tout ce qu'il y avait un rapport avec l'automobile.. ( Petite voiture, jeux video, a chaque fois voyage en voiture mon défi étant de reconnaitre le plus rapidement la marque et le modèle de la voiture au loins grace au forme des phares, a la silhouette etc ) Une sorte de petit défi avec mon papa pour passer le temp. En parallèles de tout ça, mon père avait 2/3 voiture amusante qui sortais de l'ordinaire ( bon il as fait 2/3 erreur de parcours en achetant un renault espace et citroen evasion )
Il as commencé avec une renault r25 baccarra V6 turbo comme première voiture de sport, qu'il as revendu par la suite après quelque années pour s'acheter une Magnifique Coccinelle de 1970 ( Motorisation 1300 ) couleur bleu ciel. Quelque année plus tard, il agrandi la collection avec un Flat 6 d'une 911 3.0, et part la suite une golf cabriolet avec le kit Karmann, puis une deuxième 911 ( une 911 S, sortie de grange qu'on as revendu cet été car trop de répération pour la remettre d'origine, on as cependant garder la mécanique ). Mais voilà je grandi au fil de ces années avec principalement ( La cox, 911, golf ) qui étaient dans le garage et j'aidé mon père a faire de la mécanique a la maison. ( ce n'était pas son métier mais sa passion ) Il m'as bien transmis sa passion que c'est même devenu mon métier
Jai grandit en faisant des évènement voiture ancienne et sportive, des rassemblement sur plusieurs jours, des rallyes cartographique en étant co pilote etc etc et j'ai toujours faire ce genre d'activité avec une auto plaisir. Une fois le permis j'ai commencé avec une 106 Kid 45cv mais bon mes parents m'avait prêter cet voiture a moi et a mes frères car si jamais on allait au tas c'était que un billet de 500€
Une fois mes 2 années de permis passé et sans accident ( enfin presque puisque j'ai cassé le daily a mon père ) je me suis acheté ma première Japonaise une HONDA CIVIC EC9 avec son double carburateur simple corp, et au même moment je décroche a la sortie de l'école un CDI dans un garage Spécialisé PORSCHE indépendant. J'ai fait 3 années avant de déménager mais c'était juste un job de rêve puisque ma marque favorite est PORSCHE depuis mon enfance a cause de papa
Du coup il en as bien profité pour que je répare la sienne avec les connaissances que j'avais acquis.
Et forcément mon papa collectionner les voitures a la maison et j'allais suivre ces traces, du coup ma première voiture week end c'était une Honda Crx ED9 ( 130cv 950kg dorigine ) un vrai petit kart que je me suis amusé a son volant et que j'ai très peu modifié car elle était déjà prépa circuit ( le chassis )
Et j'ai réellement adorer les moteurs honda et que j'ai voulu essayer le VTEC. J'ai fait 2/3 recherches et au même moment une annonce sur Facebook me tombe sur le nez !! Honda Integra Type R DC2. ( Pour les non connaisseurs voiture sortie d'usine pour usage circuit, 1.8 atmo 190ch 1100kg )
Aller Hop je met en vente ma vieille civic de 1991 ( adieu le double carbu et bonjour le Vtec )
Et me voilà avec 2 voitures week end et vélo la semaine
Sauf que voilà ça a durer 2 ans le temp que je rencontre madame et que je déménage ( Erreur , adieu garage de rêve )
Du coup, mon père m'a donné son daily ( seat tdi 130ch ) car l'essence en 2021 ça vaut de l'OR Aller c'est pas grave j'ai toujours mes deux tondeuses pour les balades piste. Mais une fois que j'avais fini les modifs sur l'integra ( prépa circuit et fiabilisation ) j'ai mis le CRX de côté, elle ne m'amusait plus et je voulais un cabriolet... donc la suite logique c'était de me racheter une S2000 sauf que même RHD les prix sont devenus trop chère. Et la meilleurs concurrente que j'ai trouvé ( en version jap ) et la Toyota MRS Swap ( car d'origine ça a l'air d'être mou du slip )
Aller je met en vente la Crx et j'aurai tout l'hiver 2021 pour trouver une nouvelle voiture. Sauf que ça c'est passé beaucoup plus vite que ça.
Petite photo de la crx le jour de son départ
Et vient quelque jours / semaines après une annonce lbc et je vois une MRS swap 2ZZ compresseur en belgique ( oui je suis fou... ) Lors d'une sortie balade nocture j'ai rencontré un proprio de Lotus moteur 2zz compresseur super sympa, et bondiou qu'est ce qu'elle envoie ça lotus. ( ~ 260cv ) Et il est proprio d'une MRS qu'il prépare pour pisté. On échange et me montre sa MRS stock avant de la mettre sur chandelle et me montre les endroits a vérifier lors d'un achat, etc etc
Sauf qu'après 1 mois d'échange avec le belge, j'envoie un ami qui était a 1h de route et m'envoie les photos et vidéo de la Toy en question et quand j'entend la video, gros bruit de claquement moteur ( surement une bielle qui se fait la mal ) du coup retour case départ et 15j après je vois une annonce LBC d'une MRS Swap K20 et en bonus prépa Ethanol. ( Encore mieux vu les prix au station )
On discute pendant 1 mois facile et me voilà prendre l'avion pour l'acheter et la ramener chez moi le soir même.. ~8h de route avec 3 pause pour remettre de l'ethanol et c'est tout.
Petite photo avant le départ pour prévenir mon père de l'achat du monstre
Et hop au retour je fait un petit détour pour récupérer 2 jantes pour le train arrière. 16x8 ET je sais plus et poids 4.1kg
Arriver a 21h avec une mal de crâne ( ça me rappelle quand j'avais acheté l'intégra c'est la même histoire voir pire car le mal de crâne a durer 2j )
C'est réellement sur le retour que je me suis rendu compte du monstre. Même en 6ième pour doubler ça avance facilement. J'ai quand même poussé le moteur jusqu'au rupteur et ça monte facilement a + de 200. (0 - 100km/h en 5.6s réalisé par l'ancien proprio )
Du coup sur le retour grâce au manomètre, j'ai vu qu'elle chauffe bcp en huile ( les moteurs honda sont connus pour ça ), 110deg d'huile sur Autoroute, j'ai oublié de dire que le pleins sur autoroute se bouffe en 320 km/h en roulant assez vite.. sur départemental ça a bien baissé, a 250km j'étais a la moitié du plein. Et je me suis trompé plusieurs fois de vitesse aussi, aucune précision, c'est flou au niveau du levier de vitesse, tout ce que je déteste.
J'ai passé ma première commande, j'attend la réception d'un levier de Vitesse Honda, d'un radiateur d'huile et c'est tout pour le moment.
Et voilà le résumer des modification fait par l'ancien proprio.
MOTEUR
K20a2 et boîte civic ep3 160.000km compressions parfaite.
Huile neuve moteur boîte, redline et igol 10w60
Torsen
Embrayage neuf exedy stage 1
Cardans k swap insane shaft 500hp
KAD apexi 76mm
Injecteur 550cc ev14
Ecu doctronic carto E85
Pompe essence E85 deatschwerk
Ressort, coupelles et soupapes BC
Collecteur 4-2-1 sur mesure inox et decata
Carter cloisonné à clapet skunk2
Defi ZD pour surveiller la mécanique
CHÂSSIS
Hard TOP
Coilovers D2 street
Durites avia et 5.1
Disques ate power
Plaquettes Endless MX72 au carré
Camber bolt avant
Donc Normalement niveau moteur j'ai rien a touché, je vais tout simplement refaire l'esthétique a mon gout de la voiture et la fiabilisé en mettant un radiateur d'huile et changer tout les Silent bloc etc.
Et voici 2/3 photos du moteur.
Et voici mon integra.
Eeeeeeeeeeet voilà j'ai fini de blablater, a bientôt quand j'aurai reçu mes pièces.
Modifié en dernier par Piiston_ le 08 sept. 2022 10:21, modifié 2 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Mes Japonaises
Bravo [emoji122]
En 10W60 c'est normal que ça chauffe sur autoroute.
Merci pour la présentation [emoji106][emoji898][emoji898][emoji898]
En 10W60 c'est normal que ça chauffe sur autoroute.
Merci pour la présentation [emoji106][emoji898][emoji898][emoji898]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Mes Japonaises
Ouais je suis en 15w50 sur l'integra et je prenais 120deg sur autoroute.. avec le radiateur d'huile que j'ai mis je n'est plus dépassé les 100deg
Re: Mes Japonaises
Sympa de voir du B18 et du K20 !
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Mes Japonaises
Sur le 1ZZ j'ai mis le radiateur dans l'aile (y a un sujet dans la bible) et je suis revenu sur une viscosité plus adéquate en 5W40. Depuis je dépasse pas 85°C en usage normal.
La forte viscosité à chaud est utile quand le moteur n'a pas la capacité de refroidissement suffisante et qu'il faut monter pour garder un peu de pression à faible régime. Toutefois c'est un mal parce que au démarrage c'est clairement pas bien et la viscosité supplémentaire à chaud (W60) ajoute de la viscosité à froid également et l'huile s'échauffe davantage sans apport extérieur de chaleur, juste par le frottement interne de l'huile.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Mes Japonaises
J'ai arrêté de lire quand j'ai vu que t'as autre chose qu'une Injen sur le K20
Plus sérieusement, histoire sympa et joli jouet
Plus sérieusement, histoire sympa et joli jouet
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Mes Japonaises
J'aurai préférer avoir un Kit 4 Papillon avec des AAC plus agressif mais bon je suis trop rêveur pour le moment
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Mes Japonaises
Merci pour ta présentation ça donne envi
le swap K20 ça doit marché fort
Comme le dit Misa 10W40 c'est plus visqueux, donc ça chauffe plus, il y a 1 ans j'était en 15W50 et je chauffé beaucoup plus sur autoroute qu'avec le nouveau grade 5W40
Après si tu consomme c'est que ça marche fort de plus le réservoir du MR est petit (38Litres), on l'oublie souvent
le swap K20 ça doit marché fort
Comme le dit Misa 10W40 c'est plus visqueux, donc ça chauffe plus, il y a 1 ans j'était en 15W50 et je chauffé beaucoup plus sur autoroute qu'avec le nouveau grade 5W40
Après si tu consomme c'est que ça marche fort de plus le réservoir du MR est petit (38Litres), on l'oublie souvent
Re: Mes Japonaises
A chaque fois j’ai remis environ 35l donc ça voudrait dire que j’étais pas loin de la panne sèche et aucun voyant au tableau de bord
Re: Mes Japonaises
Si c'est que pour le moment
45 Litres de mémoire le réservoir de MR, t'as de quoi faire
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Mes Japonaises
Ah oui large je me disait aussi 38l ça me paraissait petit par rapport à la position de l’aiguille !
Re: Mes Japonaises
Un vrai passionné avec de bon gout
Re: Mes Japonaises
Sacré belle histoire C'est génial que ton père t'ait transmis sa passion. Moi ça me vient de mon grand-père et mon oncle .
En tous cas ravi de voir que je ne suis pas le seul du forum à apprécier les tondeuses
En tous cas ravi de voir que je ne suis pas le seul du forum à apprécier les tondeuses
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1969
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Mes Japonaises
Le réservoir du MR est de 45L. Le témoin de réserve s'allume quand il ne reste que ~8L.
Modifié en dernier par Funnyman le 20 nov. 2021 20:09, modifié 1 fois.
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