Biellettes pour barres stabilisatrices Whiteline et autres

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Biellettes pour barres stabilisatrices Whiteline et autres

Message par chris30000 »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager le résultat de mes recherches concernant le problème que l'on a avec la longueur du filetage des biellettes de barre stabilisatrice lors que l'on remplace la barre par une Whiteline ou autre.
En effet, la barre Whiteline est plus épaisse que l'origine, ce qui fait que la longueur du filetage de la biellette n'est pas assez long et l'écrou ne prend que sur quelques filets…
20210826_202612.jpg
Après pas mal de recherche, j'ai trouvé une biellette de chez NISSAN qui est compatible avec nos MR et qui dispose d'un filetage bien plus long..
Ce sont des biellettes pour NISSAN 200SX S13/S14 ou Skyline R32
- Référence OEM NISSAN : 54618-56S00, 54618-56S10, 54618-56S11
- Référence FEBI : 42597 Prix : entre 13 et 17 €

Je vous met les images ci dessous :
20211110_115510.jpg
20211110_115519.jpg
20211110_120701.jpg
20211110.jpg
Les différences sont minimes en terme de dimension.
Je pense que les dimensions les plus importante sont :
- La hauteur depuis le plan d'appui jusqu'à la biellette : 59mm au lieu de 58mm pour l'origine (Je ne pense pas qu'il y ait une grosse incidence pour 1mm..??)
- Du centre de l'axe de la tige jusqu'à la butée du filetage de la biellette : 20mm, identique pour les 2

La différence la plus important est le diamètre de la tige de la biellette, 10mm au lieu de 8mm
Mais comme les silent bloc et les rondelles sont livrées avec, cela ne pose pas de problème je pense.. Au contraire même !!
Ca passe largement dans le triangle puisque le trou de passage de la biellette est bien plus gros dans celui-ci : environ 19mm

Et surtout, la longueur du filetage de la biellette au niveau de la fixation de la barre anti roulis passe de 16 à 24mm...


J'espère que cela rendra service à certains.. ;)

Je ferais un petit retour après quelques centaines de Km.. mais je ne pense pas vraiment avoir de surprise.. ;) :)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Biellettes pour barres stabilisatrices Whiteline et autres

Message par Bubulle »

Salut, super intéressant cette trouvaille !

T'as plus de retours depuis ? RAS ?
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Biellettes pour barres stabilisatrices Whiteline et autres

Message par chris30000 »

RAS :super:
Aucun soucis depuis l'installation... :)
Mais j'ai quand même préféré mettre les rondelles et les silent bloc d'origine TOY… j'ai juste agrandi le diamètre des trou de 8 à 10 mm.
Je préfère le montage TOY… Voir mon post : viewtopic.php?t=13918&start=30 ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Biellettes pour barres stabilisatrices Whiteline et autres

Message par Bubulle »

chris30000 a écrit : 13 janv. 2022 00:44 RAS :super:
Aucun soucis depuis l'installation... :)
Mais j'ai quand même préféré mettre les rondelles et les silent bloc d'origine TOY… j'ai juste agrandi le diamètre des trou de 8 à 10 mm.
Je préfère le montage TOY… Voir mon post : viewtopic.php?t=13918&start=30 ;)
Merci ! Du coup c'est commandé :D
Répondre