Moteur trouvé

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

Bonjour a tous :hello:

Apres la mésaventure de l'achat ,nous nous sommes mis en quête de trouver un moteur :pleur4: après un peu de recherche et de chance nous avons trouvé

Image
Image

Le moteur est de 2004 et a 70000kms :)
Nous commençons la chasse aux pièces
Image
et le volant moteur a maigrit ::d
Image
Image

Il est passé de 7.5kg a 3.9 kg

Apparemment il y a un kit vendu par Toyota pour monter un phase 2 a la place d'un phase 1 ca vous parle ??

Partsouq est fiable ? on peut commander sans soucis ?

Au remontage tous va être changer (pompe a eau, courroie) etc.... si vous avez des idées ou des expériences n'hésitez pas ;)
Merci
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Moteur trouvé

Message par tatieu »

Moteur Ph1 ou Ph2 c'est pareil, y a rien à adapté, pas de kit ou autre. Les modifs entre les 2 sont principalement internes.

Je ne connais pas le site dont tu parles et jamais vu ce nom sur le forum.

Tu as la clim sur ta voiture ? Si non, tu peux démonter le compresseur et commander une courroie "courte".

Si tu montes les injecteurs 2ZZ (jaune), il faut que tu changes les joints. Je suppose que tu mets un Maf Mod du coup.

Pour le volant moteur, il faut le remonter avec des vis neuves, c'est ce qui est conseillé
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

tatieu a écrit : 21 oct. 2021 09:11 Moteur Ph1 ou Ph2 c'est pareil, y a rien à adapté, pas de kit ou autre. Les modifs entre les 2 sont principalement internes.

Je ne connais pas le site dont tu parles et jamais vu ce nom sur le forum.

Tu as la clim sur ta voiture ? Si non, tu peux démonter le compresseur et commander une courroie "courte".

Si tu montes les injecteurs 2ZZ (jaune), il faut que tu changes les joints. Je suppose que tu mets un Maf Mod du coup.

Pour le volant moteur, il faut le remonter avec des vis neuves, c'est ce qui est conseillé
Oui clim sur la voiture ;)
Les joints d'injecteurs c'est prévu
Et le MAF MOD je me penche dessus , j'essaye de trouver la calle toute faite
J'ai trouvée ca mais pas sur 8/
https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... a-1zz-2zz/
https://www.ebay.co.uk/itm/264943533139
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Moteur trouvé

Message par tatieu »

Pour la cale, je propose un kit : viewtopic.php?f=55&t=13791
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

tatieu a écrit : 21 oct. 2021 09:48 Pour la cale, je propose un kit : viewtopic.php?f=55&t=13791
Parfait ::d Mp
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Moteur trouvé

Message par Dollykean »

Bonne nouvelle !
Pour le site a priori je l'ai vu revenir souvent chez les subaru, après je ne connais pas la fiabilité.
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

Dollykean a écrit : 21 oct. 2021 10:57 Bonne nouvelle !
Pour le site a priori je l'ai vu revenir souvent chez les subaru, après je ne connais pas la fiabilité.
;)
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

Pour le kit on a trouvé grâce a un VRAI vendeur de pieces Toy :mrgreen:

Le kit comprend

une pipe d'eau 16268-22071
Son joint 16258-28030

Clips de cardan 90250-06003
support moteur droit 12315-22040

mon mari pense que le support et les clips est dans le cas ou on monte le moteur et la boite 6 et la pipe a eau (avec bypass) une évolution de la pipe a eau

Des idées ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Moteur trouvé

Message par tatieu »

J'ai dans la mienne un moteur de 2004 et j'ai rien eu à changer pour installer le moteur. C'est la première fois que je lis qu'il faut changer des pièces pour que ce soit compatible
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

Apparemment c'est les recommandations Toyota .
Je pense que se sont juste des pièces "évoluer"
Il faudrait voir avec la pipe d'eau
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Moteur trouvé

Message par telgnal bernard »

Bonjour ou en est le remplacement du moteur ,votre sujet était instructif .
Elle roule à nouveau ?
Bonne journée .
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

Bonjour,

Oui le moteur a été changé ainsi que les infecteurs, le bolant volant moteur, un collecteur et toutes les petites pièces d’usure.

La voici toute pimpante avec une mécanique saine. Une nouvelle santé pour cette voiture qui en vaut bien la peine 🥰

Plus qu’à profiter du plaisir de rouler avec et cela sans bruit de moteur disgracieux ni d’odeurs d’huile 😊
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Moteur trouvé

Message par telgnal bernard »

Super ,profitez bien des beaux jours ,ici dans le Midi ,le comble je prends ma Citroen ,impossible de rouler en MR décapotée trop chaud ,on brule même avec la clim .

A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 18 juil. 2022 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Re: Moteur trouvé

Message par Cocoloupi »

Et oui il fait chaud sur toute la France 🥵 heureusement qu’il y a la clim avec cette chaleur 😊 on attendra un peu moins chaud pour décapoter 😉 ça reste quand même un plaisir même sans décapoter 😊
Répondre