Ethanol

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Ethanol

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,je lis des messages sur le changement de carburant sur nos MRS vers le passage à l'éthanol .Cela semble assez simple ,mais cela est il légal ?
Je pensais que seul le montage d'un boitier homologué était permis ,puis une modification à faire sur la carte grise obligatoire ?
En cas d'accident ,cette modification non réglementaire pouvait annuler notre assurance ?
Cela est il vrai ?
Merci.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ethanol

Message par Dieamond »

je sais que l'homologation (cad l'installation d'un boitier agréé faite par un installateur lui même agréé) est nécessaire pour pouvoir demander une CG gratuite

par contre utiliser un carburant en vente libre comme l'E85 je vois pas ce qui l'interdirait tant que l'adaptation ne modifie pas les caractéristiques (pollution et puissance) de la voiture
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ethanol

Message par fkl91 »

Si tu ne fais aucune modification, la différence entre le SP et l'E85 c'est le taux d'ethanol dans le carburant donc c'est quand meme vachement soumis a interprétation, si tu modifie ta voiture, c'est réglé, ce n'est pas légal.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Ethanol

Message par Funnyman »

En cas d'accident responsable corporel (décès/handicap à vie) ou très cher en infrastructure, ton assurance peut refuser de t'assurer.
Les assureurs peuvent toujours trouver la petite bête. Même si elle n'est pas forcément liée à l'accident. Ils sont forts pour ça.
...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Ethanol

Message par telgnal bernard »

Sur Auto plus N° 1721 DU 27 /8/21 page 6 un article traitant du
E85;
Citant les articles R321-16 et 322-8 du code de la route.
Je site : En matière de conversion à E85,seuls les boitiers homologués sont reconnus en France.
Cela permet de modifier sa carte grise pour bénéficier des avantages fiscaux et de préserver garantie et ASSURANCE .
La reprogrammation moteur est interdite .
En clair en cas de modification personnelle l'assurance peu être annulée en cas d'accident grave .
A vérifier auprès de son assureur car cela peu coûter cher .
Répondre