Réglages suspensions Tein

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Réglages suspensions Tein

Message par Dieamond »

J'essaie de comprendre le réglage de hauteur de mes suspensions Tein et j'avoue que je ne capte pas :(
Mesure Tein.jpg
Reglage Tein.jpg
Je suis concerné par la dernière mesure donc à l'avant
A= 131mm
B= 73mm
C= 362mm
D= 304mm

et à l'arrière
A= 188mm
B= 114mm
C= 339mm
D= 265mm

Jusque là ca va, le problème c'est la résultante dans la colonne C: comment des résultats pareils peuvent donner une plage de -15mm à 30mm et de -25mm à 13mm ? Est-ce juste la plage de réglage ?
Resultat Tein.jpg
Dois-je comprendre qu'en appliquant les indications données je me retrouve avec une distance centre roue - aile de 335mm devant et 325mm derrière ?

Actuellement sur la voiture j'ai mesuré à l'avant et à l'arrière 340mm (suspensions stock + ressorts courts Eibach)
MX5 cote.jpg
Je comprends donc qu'elle sera 5mm plus basse devant et 15mm plus basse derrière, j'ai bon ?

A mon gout, c'est actuellement déjà un peu trop bas, devant je ne peut pas passer mon cric sans soulever la voiture ce qui est assez relou
Je pensais donc régler les Tein en visant plutôt un -20 que le -30 actuel

Si je me base sur une cible de 350mm sur la distance centre roue /aile à l'avant, ca veut dire rallonger les Tein pour faire +15 devant et derrière par rapport au réglage actuel.
Il est indiqué dans une section non traduite qu'il y a un effet de levier et que 15mm de hauteur de caisse se traduisent par 10mm de hauteur sur la suspension

Ma conclusion serait de viser pour l'avant C=372mm et pour l'arrière C=349mm.

Ouf

Est-ce que ca vous parait bon ?

Merci :)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Réglages suspensions Tein

Message par Dieamond »

Le raisonnement doit être le bon, ca c'est le résultat avec des Tein et 330mm centre roue - aile devant
MX5 330.png
Ca me parrait vraiment trop bas
Répondre