Changement cables frein à main

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Changement cables frein à main

Message par gfeu »

Bonsoir à tous. cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. je vous ai fait une infidélité avec une R19 16 S cabriolet qui m'a demandé pas mal de boulot (et ce n'est pas fini !)
Deux ans que je possède mon bolide donc l'heure du CT est arrivée. Arghhh pb de frein à main. Le câble droit (coté passager) reste bloqué en position levier serré.
Je ne suis pas encore sur qu'il faille changer le câble (mais cela semble être un pb connu). Il faut que je le détache de l'étrier pour vérifier s'il coulisse ou pas. Si oui, c''est l'étrier qui foutu. Vu le merdier pour changer les deux câbles , j’espère que c'est l'étrier.
J'ai trouvé sur Youtube une vidéo très complète qui explique tout ce qu'il faut faire
https://youtu.be/guFHV9Aphto
depuis
démonter les sièges, la console centrale, les coffres
voiture sur pont ou cale: démonter le réservoir d'essence !!!
le reste trop facile !!!
et surtout ne pas perdre de pièce et savoir remonter !!!

Sinon je suis preneur de tous les conseils avisés de personnes qui ont déjà effectué cette operation !!
Répondre