Le MR de Chris
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Le MR de Chris
Bravo. Tu peux même garder les écrous à collerette.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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- chris30000
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Re: Le MR de Chris
Du coup..oui !
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- chris30000
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Re: Le MR de Chris
Et comme c'est pour du Nissan 200SX ou Skyline, on peut également trouver facilement les silents bloc renforcés en poly...
Il y en a sur EBay...
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Re: Le MR de Chris
Salut !
Ça paraît pas mal mais pour une MR rabaissée je crois qu'il vaudrait mieux des biellettes plus courtes plutôt que plus longues non ?
Ça paraît pas mal mais pour une MR rabaissée je crois qu'il vaudrait mieux des biellettes plus courtes plutôt que plus longues non ?
- chris30000
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Re: Le MR de Chris
Oui.. c'est possible, je suis pas un pro des réglages châssis..
Mais, pour 1 mm...?? et suivant comment tu serres l'écrou de dessous, ca joue sur l'élasticité en compression des silent bloc.. non ??
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: Le MR de Chris
Salut,
Alors quand tu rabaisse un véhicule, tu modifie beaucoup de point rien qu'a cause de la hauteur du véhicule, inclinaison des triangles donc des silentbloc, inclinaison des biellettes de direction (sur certaines caisses ont déplace un peu la cremaillere pour la remettre "comme a l'origine"), etc etc etc etc et bien sur, les barres stab.
Généralement on change les biellettes dans le cas ou la barre stab viendrait proche d'un cardan par exemple, c'est le cas sur les golf/leon etc.
Sur la MR, en vrai? On s'en fout, ca marche très bien comme cela
Donc bien trouvé fait un petit article dans la bible et pense a inclure les mots "barres stabilisatrices/whiteline" dans le titre histoire qu'on le retrouve facilement avec la fonction recherche
Alors quand tu rabaisse un véhicule, tu modifie beaucoup de point rien qu'a cause de la hauteur du véhicule, inclinaison des triangles donc des silentbloc, inclinaison des biellettes de direction (sur certaines caisses ont déplace un peu la cremaillere pour la remettre "comme a l'origine"), etc etc etc etc et bien sur, les barres stab.
Généralement on change les biellettes dans le cas ou la barre stab viendrait proche d'un cardan par exemple, c'est le cas sur les golf/leon etc.
Sur la MR, en vrai? On s'en fout, ca marche très bien comme cela
Donc bien trouvé fait un petit article dans la bible et pense a inclure les mots "barres stabilisatrices/whiteline" dans le titre histoire qu'on le retrouve facilement avec la fonction recherche
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Le MR de Chris
Je croyais qu'on y avait une histoire de précontrainte de la barre qui fait qu'en rabaissant elle est en permanence en train de travailler même en ligne droite
Si ça ne change rien au final c'est tout bénef d'ailleurs je vais très certainement piquer l'astuce
Re: Le MR de Chris
Non la barre stab pivote librement, là ou tu peux jouer sur la dureté de la barre stab via réglage, c'est les trous de fixations de la biellettes, plus t'es loin de l'axe de pivot de la barre, plus tu assoupli
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chris30000
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Re: Le MR de Chris
Ok.. Merci Francis,
Je vais refaire un post propre dans la Bible avec les références des biellettes..
Question : il n'y a pas un post déja existant qui liste toutes les pièces compatibles pour nos MR ( triangle, volant, plastique éclairage intérieur, etc...) ??
Modifié en dernier par chris30000 le 10 nov. 2021 17:52, modifié 3 fois.
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Re: Le MR de Chris
Au top ta recherche !
Merci
Merci
- chris30000
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Re: Le MR de Chris
C'est fait...chris30000 a écrit : ↑10 nov. 2021 17:15
Je vais refaire un post propre dans la Bible avec les références des biellettes..
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Re: Le MR de Chris
Merci
Non il n'y a pas de post généraliste
Non il n'y a pas de post généraliste
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chris30000
- Pistard
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Re: Le MR de Chris
OK… Ce serait peut être une idée à creuser que de regrouper toutes les pièces compatibles sur un seul sujet… non?
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Re: Le MR de Chris
Salut Chris ! Eh bien on peut dire qu'il y a eu du changement en 2 ans !
J'ai hâte de te revoir avec ton MR !
Une question : est-ce que, avec les barres anti rapprochement et la nouvelle barre stab tu as ressenti une grosse différence niveau tenue de route ? J'hésite à en mettre moi aussi.
Et je n'ai pas pu me retenir de rire quand j'ai vu que toi aussi tu as trouvé un hard top gris argent
A plus !
J'ai hâte de te revoir avec ton MR !
Une question : est-ce que, avec les barres anti rapprochement et la nouvelle barre stab tu as ressenti une grosse différence niveau tenue de route ? J'hésite à en mettre moi aussi.
Et je n'ai pas pu me retenir de rire quand j'ai vu que toi aussi tu as trouvé un hard top gris argent
A plus !
- chris30000
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Re: Le MR de Chris
Salut Pierre Antoine..307MCZR a écrit : ↑18 nov. 2021 20:00 Salut Chris ! Eh bien on peut dire qu'il y a eu du changement en 2 ans !
J'ai hâte de te revoir avec ton MR !
Une question : est-ce que, avec les barres anti rapprochement et la nouvelle barre stab tu as ressenti une grosse différence niveau tenue de route ? J'hésite à en mettre moi aussi.
Et je n'ai pas pu me retenir de rire quand j'ai vu que toi aussi tu as trouvé un hard top gris argent
A plus !
Oui, pas mal de changement en effet..
Hâte de se revoir aussi.. pour une ballade ou autre..
Oui, c'est à croire qu'il n'y a que des HT Gis clair à vendre...
C'est surement la couleur de MR la plus courante, c'est pour ça..
Je vais voir pour le faire peindre couleur carrosserie, ou bi-ton (coté en couleur carrosserie et pavillon en noir) ou bien faire un covering noir...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...