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Pompe de direction assistée nouveau tuto

Posté : 19 juin 2021 13:41
par telgnal bernard
Ma pompe à été remplacée par l'ancien propriétaire donc pas de soucis .
J'ai le moteur ventilateur de ma C 3 qui fonctionne de façon aléatoire ,donc remise en état ,c'est valable pour tous moteurs dont la pompe de direction .
J'ouvre le moteur ,gros dépôts de poussière des charbons ,comme ce moteur est étanche aux poussières ce dépôt ne peu venir que de l'usure des charbons .
Si je me contente d'un coup de soufflette et que je remonte ,c'est bien propre mais ça ne va pas fonctionner longtemps ça peu remarcher car cela fait bouger les charbons usés.
Les anciens le savent ,un coup de marteau sur le démarreur de nos vieilles bagnoles et ça repartait .
Il faut remplacer IMPERATIVEMENT les charbons .
Si j'avais un moteur de direction Toyota MR 2 MK 3 j'aurais pu faire un tuto complet
Sur les photos vous voyez la poussière des charbons tombée sur ma table de travail .
La longueur des charbons sont de 17 mm neufs ,ils en font 5 mm voir moins le contact ne se fait plus sur le rotor de façon continue.
J'en profite pour passer un petit coup de papier de verre le plus fin possible sur le rotor ,partie ou frottent les charbons .
4 charbons neufs ce moteur est reparti pour 10 ans minimum.
Si cela peu aider ?
A+
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