Comparaison des gammes de plaquettes de frein

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par 307MCZR »

subjj37 a écrit : 27 mai 2023 17:23 Normalement quelques freinage et tu ne devrais plus avoir cette corrosion ... Elle est toujours là après un roulage ? Même un roulage avec de bons freinages ?
j'ai commencé à m'en apercevoir l'été dernier en faisant un trip dans les Alpes : même après plusieurs freinages, ça vibrait toujours et j'avais toujours ces petits points. Je voyais des dépôts, ça a même du user les plaquettes prématurément. Mes disques, c'est du gruyère :hehe:

Merci Funny aussi pour tes conseils. Alors justement les disques ne sont absolument pas 'creusés', mais bien corrodés. ça a toujours été ainsi depuis que je l'ai achetée : elle vient de Bretagne et n'a quasi pas roulé pendant les 2 ans avant que je l'achète. Mais je n'avais pas remarqué de vibrations lors du freinage avant l'été dernier.

Je me demande si je n'ai pas intérêt à attaquer le démontage et voir la tronche des disques et des plaquettes avant de commander quoi que ce soit. Ou alors je vais en concession, je commande tout direct, ça va me coûter les yeux de la tête mais au moins je suis tranquille pour des milliers de kms avec en prime la facture estampillée Toyota.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Comparaison des gammes de plaquettes de frein

Message par subjj37 »

Au top encore cette vidéo !
Répondre